Juste moulée ou faut donner des graines aussi

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Juste moulée ou faut donner des graines aussi

Messagepar JAIDA » Mer Aoû 22, 2007 7:38 pm

Je voulais savoir...si un oiseau est à la moulée...est ce que l'on donne aussi des graines....

On m'a dit que si on donnait des graines...et bien ...il releverait le nez sur la moulée...

ma toui catherine est arrivée ici sous tropimix..et je ne tripe...pas et j'ai lu quelque part ici c'est pas la meilleure..POURQUOI??????

Je lui ai mis pour voir juste du tropican..et elle mange super bien..et beaucoup....(j,ai pas le choix ici on trouve pas autre moulée que cela)

y,a juste ses fiantes qui m'inquiète un peu..mais bon..j'ai écrit ailleurs les connaisseur vont me dire....

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Syl » Mer Aoû 22, 2007 7:42 pm

moi je donnes des graines mélangé avec de la moulé,et des légumes a tout les jours,carotte,féve brocoli zucchini,piment vert et elle adore.

Sylvie,Boogie le youyou,Waterloo toui catherine.
Syl
Inséparable
Inséparable

Messagepar JAIDA » Mer Aoû 22, 2007 7:45 pm

J'ai coupé le tropimix...et là elle a juste de la moulée...

je vais lui mettre des graines à cockatiel..???env...une c. à soupe...????

mais est ce vrai qu'elle va délaisser sa moulée...

je lui donne des fruits et légumes tous les jours mais en mange pas...

et auj du millet et du riz ...elle touche pas....

mais à la longue elle va y goûter...

elle est du mois de mars...donc 5 mois 1/2

merci
Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mer Aoû 22, 2007 8:18 pm

Comme pour les humains, je serais porté à te répondre: VARIÉTÉ. Ça parait un peu simpliste comme ça mais aucun aliment n'est complet. En plus, les moulées sont transformées donc à mon avis moins nutritives. Ici, j'ai 16 perroquets et aucin ne mange de la moulée. Je trouve ça plus compliqué à équilibrer mais c'est plus naturel, à mon avis, bien sûr!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 8:26 pm

la tropimix n'est pas fameuse parce que la plupart du temps le perroquet fait le tri et ne mange pas nécessairement ce qui est bon pour lui.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 8:44 pm

Chez nous c'est l'inverse de chez fernand. Pas de graines.

Mais je ne crois pas faire mieux, ou pire que lui. Différemment, c'est tout ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar M.A.D.O. » Mer Aoû 22, 2007 10:15 pm

ben ici je sais que c'est pas la meilleur chose mais les graines que je donne a mes oiseaux sont sous forme de gateaux aviaires...ou parfois du milet

Je leurs donnent des Avi-Cake, des Nutri-berries, des Nutri-Dinner,Des Nutri-lunch,Des Nutri-Breakfast,des Nuts'N'nugget, ect...

Un petit peu chaque jour...
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Aoû 23, 2007 7:21 am

Tu savais que les Avi-Cake peuvent être utilisés comme nourriture de base?? C'est une très bonne nourriture. Si ton oiseau accepte de les manger. GO.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 23, 2007 8:25 am

Merci

c'est très gentil..

alros je vais voir si je peux faire les 2...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2007 9:03 am

Tes oiseaux peuvent très bien manger les deux. Mes perruches mangent les deux. J'ai trouvé qu'en utilisant une mangeoire à débit, comme les commodores ou des modèles semblables, que les oiseaux ont moins tendance à trier. En plus les graines et/ou la moulée sont parfaitement protégé contre les fientes, les plumes, etc. Parfois le débit est trop lent à cause de la taille de l'ouverture, mais c'est facile de l'aggrandir en chaufant l'ouverture avec un morceau de métal chauffé. Ce qui est genial aussi c'est que toutes les écalles de graines tombent dans le petit tiroir au lieu d'ailleurs. tu laisses les deux au début, les miennes ont hésiter avant de consentir à manger dedans. Ils ent ont chez Avizoo et j'en ai vu chez Aquanimo à Longeuil.
http://www.animalerie-nation.com/mangeo ... 3310a6bb20
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LaVoliere » Jeu Aoû 23, 2007 9:06 am

M.A.D.O. a écrit:ben ici je sais que c'est pas la meilleur chose mais les graines que je donne a mes oiseaux sont sous forme de gateaux aviaires...ou parfois du milet

Je leurs donnent des Avi-Cake, des Nutri-berries, des Nutri-Dinner,Des Nutri-lunch,Des Nutri-Breakfast,des Nuts'N'nugget, ect...

C'est préférable de donner la portion de grains sous forme d'avicakes, nutriberries etc que de grains ordinaire. La facon dont ils sont fait, minimise le gaspillage et le trie, donc l'oiseau mange mieux, de plus il y a une bonne part de moulée dans chaque bouchée. C'est une tres bonne alimentation et non seulement une gâterie. :wink:

Pour un toui catherine, il est primordiale qu'elle recoive des grains a tous les jours ainsi que sa moulée, légumes, fruits frais etc. Son métabolisme est tres rapide et elle a besoin de l'apport énergétique retrouvé dans les grains. Tu peux lui donner sa moulée toute la journée et une cuillière a thé de grains le soir, genre au souper, ca fonctionne tres bien de cette facon et aura son aliment plus gras pour passer la nuit.

Nataly
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 23, 2007 10:59 am

LaVoliere a écrit:
M.A.D.O. a écrit:ben ici je sais que c'est pas la meilleur chose mais les graines que je donne a mes oiseaux sont sous forme de gateaux aviaires...ou parfois du milet

C'est préférable de donner la portion de grains sous forme d'avicakes, nutriberries etc que de grains ordinaire. La facon dont ils sont fait, minimise le gaspillage et le trie, donc l'oiseau mange mieux, de plus il y a une bonne part de moulée dans chaque bouchée. C'est une tres bonne alimentation et non seulement une gâterie. :wink:

Pour un toui catherine, il est primordiale qu'elle recoive des grains a tous les jours ainsi que sa moulée, légumes, fruits frais etc. Son métabolisme est tres rapide et elle a besoin de l'apport énergétique retrouvé dans les grains. Tu peux lui donner sa moulée toute la journée et une cuillière a thé de grains le soir, genre au souper, ca fonctionne tres bien de cette facon et aura son aliment plus gras pour passer la nuit.

Nataly

WAw..super...et je prend mélange cockatiel mélangé avec vitamines ou autres...

et c'est ce que je pensais faire mon idée est bonne...

super MERCI

vos connaissances me sont d'un grand aide...

MERCI

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar LaVoliere » Jeu Aoû 23, 2007 11:12 am

Mélange a Cockatiel est tres bien pour ton toui.
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar M.A.D.O. » Jeu Aoû 23, 2007 12:55 pm

Cool alors car ils adooorent ca :D

Mais ils doivent travailler pour en avoir,
J'en met dans le Hide-a-treat de Babe mais elle a vite compris le truc...

serait t'elle capable d'ouvrir un Barrel of fun?
le hide-a-treat c'est rendu trop facile :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 23, 2007 9:02 pm

c'est quoi Hide a treat..????????

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Suivante