Salut !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut !

Messagepar Cha Cha » Jeu Aoû 16, 2007 2:22 pm

Bonjour,

Je ne sais pas trop où placer ce post dans le forum, je m'en escuse d'avance.

Voila, j'ai la possibilité d'adopter un youyou.
Avant de le faire, je voudrais récolter un maximum d'information à son sujet pour pouvoir m'en occuper correctement (j'ai lu les posts importants en bas dans la rubrique spéciale mais je voudrais avoir des conseils de chacun d'entre vous).

Merci d'avance !
Cha Cha
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 16, 2007 4:43 pm

Bienvenue!

Malheureusement je peux pas t'aider, je connais aps les youyous. Mais dis nous en plus sur lui. Quel âge il a? Est-il EAM? Est-ce un oiseau de seconde main ou un bébé?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 16, 2007 11:31 pm

Salut! Comme beaucoup de gens ont déja parlé du youyou ici j'ai été cherché un des posts qui donne les infos les plus conpletes a mon avis

http://www.forum-perroquet.com/topic450 ... ght=youyou

Tu peux chercher sur le site en faisant une recherche avec le mot youyou, tu trouveras d'autres liens

Si tu as des questions plus précises, hésite pas, on est plusieurs a en avoir un avec nous :) (moi inclus)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha Cha » Ven Aoû 17, 2007 7:33 am

Merci beaucoup pour le lien.

A vrai dire, ce dont j'aurais besoin se résume plutôt à ce que je dois lui donner à manger (j'ai lu qu'il fallait varier la nourriture etc), pour sa toilette (faut il le baigner, que mettre comme litière ?) et comment emmenager sa cage de façon à ce qu'il s'y sente bien (il faut apparement beaucoup de jouets pour le stimuler).

Je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle ni l'âge qu'il peut bien avoir car en réalité, c'est un de mes voisins qui est actuellement son propriétaire et l'oiseau dépérit de jour en jour. Cela me fait énormément de peine, j'en ai parlé avec lui: il a trés peu de temps à lui consacrer et serait prêt à me le donner. Seulement, il ne connait même pas son âge ni son sexe(c'est pour vous dire comme il s'y est intéréssé...). Il est gros comme deux poings.
N'en pouvant plus de voir cet oiseau comme ça, je suis prête à lui offrir une nouvelle vie.
L'oiseau est trés craintif et ne se laisse pas attraper du tout: il n'est jamais sorti de sa cage. Que puis je faire pour qu'il s'habitue à moi sans qu'il est peur et pour pouvoir le sociabilisé jusqu'à ce qu'il accepte de sortir de la cage et de venir se poser sur moi ou dans la maison ?
Cha Cha
Coco
Coco

Messagepar Cha Cha » Dim Aoû 19, 2007 7:01 am

Personne ne peut me répondre ?
Cha Cha
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 19, 2007 8:13 am

Ben oui, certainement que c'est possible de lui offrir une nouvelle vie et de développer une relation de confiance avec cet oiseau.

Ça va te prendre beaucoup de patience et de persévérance, mais il n'y a pas de raison que ça échoue.

Pour l'alimentation : voir les sujets de la section "alimentation"

Pour l'aménagement de la cage : voir section "constructions" et les sujet "vos installations". Mais s'il n'est pas habitué d'avoir accès à des jouets, tu n'es pas obligé d'en mettre beaucoup au départ.

Pour le fond de la cage, du papier essuie-tout fera bien l'affaire.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Je me présente