Coucou tous le monde ! :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fleur » Mer Aoû 15, 2007 1:24 pm

Super merci! :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar deedee » Jeu Aoû 16, 2007 9:20 am

voila les photos comme convenu ! je te donnerai le reste quand j'aurai récup toutes mes donner sur mon DD 300go qui a planté la semaine dernieres, dsl pour la qualité sa vient de mon phone ...
Ce n'est pas l'humain qui doit adopté son compagnon mais le compagnon qui adopte le propriétaire
------
La nature nous offre l'essenciel de la vie ! pourquoi lui cracher à la gueule ???!!!
------
http://perroquetscenter.myftp.org
deedee
Coco
Coco

Messagepar deedee » Jeu Aoû 16, 2007 9:22 am

le reste des photos ...
Ce n'est pas l'humain qui doit adopté son compagnon mais le compagnon qui adopte le propriétaire
------
La nature nous offre l'essenciel de la vie ! pourquoi lui cracher à la gueule ???!!!
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 16, 2007 9:38 am

Je pense que ce qu'elle trouvait bizarre, c'est que d'un coté tu veuille mettre sur pied un refuge pour oiseaux abandonnés, et que de l'autre, tu achete un bébé. Tu le sais toi-meme, il y a tant d'oiseaux adultes abandonnés qui ne demande qu'une seconde chance!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar deedee » Jeu Aoû 16, 2007 9:50 am

oui je le c'est très bien mais bon ! on à jamais assez d'experience, donc je préfere commencer avec un jeune avant d'entreprendre de gros travaux ce qui me semble logique ! personne n'est un chef en la matière ! on apprend toujours .... apres c un choix personnel ! c'est pas pour autant que de mon coté je v oublier les autres en refuge ! de plus en france j'en connait pas encore pour le moment ...
------
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar volant » Jeu Aoû 16, 2007 9:53 am

Mushee. Il est vrai qu'il y a des oiseaux abandonnés qui ne demandent qu'une seconde chance...mais lorsque l'on voit les propositions de cession lors d'adoption ,[du moins en France]je crois que parfois acheter un jeune qui ne demande qu'à vivre est une solution qui n'est pas a blâmer systématiquement. :perroquet:
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Jeu Aoû 16, 2007 10:01 am

Ah mais je n'ai pas blâmé, je disais ce que je croyais être bizarre, comme Marie-Maude

Je tiens a dire quand meme que choisir un bébé n'est pas forcément plus facile que choisir un adulte. chacun a ses points positifs et ses cotés difficiles.

Moi-meme j'ai eu mon oiseau quand elle avait 4 ans, et je n'ai pas rencontré de grandes difficultés, au contraire. Elle était déja bien élevée, crise d'adolescence terminée. Si c'était a refaire, je n'hésiterais pas ;)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Jeu Aoû 16, 2007 1:27 pm

Ton inséparable est super mignon! les autres sont pas mal non plus! :wink:

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar yesai et charly » Jeu Aoû 23, 2007 9:09 am

je trouve, personnellement, que sur ce site, certaines personnes savent très bien de quoi elles parlent, mais elles devraient peut etre faire attention à la façon dont elles expliquent, ou donnent leurs avis, aux autres personnes. N'oublions pas que sur un écran d'ordinateur il n'y a pas d'intonation, tout est brut et certaines phrases peuvent etre très mal perçues alors qu'elles ne se voulaient pas méchantes. Moi meme je me suis braquée sur les messages de certaines personnes. Je l'aurai peut etre pris autrement s'ils avaient été en face... Alors n'oublions pas que tout le monde à démarré dans la vie, personne n'est né maitre en la matière. Faisons preuve de patience avec ces nouveaux propriétaires d'animaux (dont je fais partie) comme nous faisons preuve de patience avec nos animaux...
En vous remerciant...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 23, 2007 12:10 pm

Yen a qui faut rien dire :shock:

C'est juste que la plupart des gens qui ont des refuges ne veulent pas encourager la reproduction, puisque c'est la surreproduction qui crée ensuite l'abondance de perroquets abandonnés.

Et comme dit Mushee, un adulte n'est pas toujours plus facile ou difficile qu'un bébé. J'ai aussi acheté un perroquet adulte (4-5 ans) et j'ai trouvé qu'il avait déjèa intégrer plusieurs rèegles de base.
Je voulais jaser de tes motifs, tout simplement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar yesai et charly » Jeu Aoû 23, 2007 12:22 pm

je ne critique pas tes propos Marie-Maude, tu as l'air de t'y connaitre suffisament, je dis juste que des fois certaines personnes sont un peu dures dans leurs propos. Il y a un apprentissage à faire et je pense que les conseils sont les bienvenus, faites juste attention au ton que vous employez, nous en face on les lit, on ne les entend pas et des fois on se sent un peu aggressé malgré tout... :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar volant » Jeu Aoû 23, 2007 12:49 pm

Je peux comprendre ce que dit Marie-Maude parce qu'elle parle en fonction de la réalité de son Pays. Or chez nous,en France, il n'existe pas de refuge à ma connaissance. Il est vrai que les mots choisis ne sont pas toujours bien admis parce que le sens ou le concept n'est toujours identique (exemple:jaser chez nous signifie, sic le dictionnaire Larousse, : bavarder sans fin pour le plaisir de parler ou de dire des médisances...):cool:
Alors il faut lire les messages simplement sans voir par principe une provocation...Les passionnés s'expriment avec leurs mots et habitudes mais toujours avec le souci de partager leur passion et d'aider les autres dans leurs aventures avec leurs oiseaux.
A bientôt tout le monde!Image
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Messagepar kiki30 » Jeu Aoû 23, 2007 2:28 pm

hey salouter moi aussi j'ai une eleaphe guttata maispas de cette couleur et il et encore juveniles
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar deedee » Sam Aoû 25, 2007 7:26 am

Désolé de ne pas etre venu depuis 1 semaines ! j'ai eu de gros souci, mon chat et parti au vétérinaire en urgence pour subire une chirugie ! il ses fracturer l'humerus droit suite à une mauvaise chute ! donc je vous raconte pas ! impossible de platré donc obligé de lui posé une plaque + broche car ces a la limite de son articulation ... le tous qui avoisine pas loin des 800€ soit pas loin de 1000$
encore un peut de mal à avaler la facture ... mais bon quand il faut il faut ! en ce qui concerne mon ara bien au finale je l'aurai pas car financiérement je ne peut pas suivre avec les frais de véto que je vient d'avoir !

je vous tien au courant de la santé du chat ...

++ tous le monde
------
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Lun Aoû 27, 2007 9:21 am

Pauvre petit chat... :(
bon courage.

Image
Fleur