famille avec un nouvel eclectus

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 07, 2007 11:49 am

Ca se peut!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Arkanus » Mar Aoû 07, 2007 12:00 pm

on dirait parceque en ce moment elle reste la plus par de son temps a coté de la porte!
mais vaut mieu la laisser dans sa cage vu qu'elle mord encore! non?
Arkanus
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 07, 2007 12:01 pm

Est-ce que tu lui as installé un perchoir ou un parc a l'extérieur de la cage? Si tu la sors, il faudrait qu'elle ait quelque part ou aller s'installer et jouer.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Arkanus » Mar Aoû 07, 2007 12:07 pm

ben enfait je n'ai pas encore trouver un bon perchoire pour elle! mais je compte bien le trouver ^^

mais je pensais la dresser a monter sur mon bras dans la cage pour la sortir donc qu'elle ai asseez confiance en moi paske sinon si elle ne nous lasse pas la toucher ce sera dur de la remettre danns sa cage !
Arkanus
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 07, 2007 1:43 pm

Certains oiseaux sont très territoriaux avec leur cages, ils ne nous laisseront pas le sprendre à l'intérieur. Il ne faut pas pour cette raison les laisser dans leur cage. Installe lui un perchoire ou autre sur sa cage et laisse la sortir. Tu peux lui apprendre le 'hop' comme tu dis, la faire monter sur commande. Mais peut-être acceptera-t-elle plus de le faire une fois hors de sa cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Arkanus » Mar Aoû 07, 2007 2:31 pm

OK !
ben je vais essayer d'abord de la dresser dans la cage et si je vois que ca n'avance pas hé bien j'essayrai de la dresser en dehors :)

merci encore pour vos conseil
Arkanus
Coco
Coco

Messagepar charlinne » Mar Aoû 07, 2007 2:49 pm

si j'ai bien compris elle est adulte en plus, donc tu dois prendre en consideration qu'elle avait déjà des habitudes avant et peut etre qu'elle pas caressée ou seulement par une seule personne. as tu des infos sur cela?
et pour le fait qu'elle pince tu dois etre patient si onlui a jms dit de ne pas le faire elle doit apprendre et cela prend du temp.armes toi de patience!en plus c'est une femelle donc plus agressive...

perso je vais chechrer mon eclectus (un male) dimanche je pourrais peut erte t'en dire plus apres!
charlinne
Coco
Coco

Messagepar Arkanus » Mar Aoû 07, 2007 3:02 pm

enfait je l'ai acheter chez un vendeur ( pas un elveur) elle avant un compagnon depuis un an et il on du se séparés :(

elle a deux ans maintena et on l'a chez nous depuis une semaine environs !

et depuis hier j'ai remarqué que mon plumeaux commencais a me fair un peu plus confiance il me mord beaucoup moin fort et aujourdu'hui a chake fois qu'il sortai un petit son je venai vers lui et le recompensai avec un bout de pomme ^^ ; il a du m'appeler un bonne 20aine de fois :lol: j'étais super content !!!
et la je commence a lui apprendre de ne pas mordre en suivant l'un des conseil de votre forum "mordre=etre ignoré"

je vous en dirais des nouvelles^^
Arkanus
Coco
Coco

Messagepar Arkanus » Jeu Aoû 09, 2007 4:09 pm

:P :P

super ca avance vite ^^ elles est monté sur mon doigts plusieurs fois aujourdu'hui ^^

mais elle continue enore de me mordre (un peu moin fort) en ne me laisse toujours pas la caresser a la tete !

mais bon c'est dja pas mal :twisted:
Arkanus
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 09, 2007 6:46 pm

Un perroquet ça ne se dresse pas, ça s'apprivoise, ça s'éduque ;)

Parcs et perchoirs, c'est absolument nécessaire. Même si tu la prends sur ton bras, elle ne peut pas passer toute sa journée là, et elle ne peut pas passer toute sa journée dans la cage non plus. Mais tu as l'air débrouillarde, tu vas trouver ce qui faut ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Précédente

Retourner vers Je me présente