vos youyous?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

vos youyous?

Messagepar Emily11 » Mer Juil 18, 2007 1:52 pm

bonjour,

je suis interéssée de savoir que font vos youyous comme bruits,petit tour, sifflement, ques-qu'il disent etc... :P
Emily11
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Mer Juil 18, 2007 2:10 pm

Maya dis allo, Maya, ti oiseau, allo ti oiseau (bon le répertoire n'est pas tres varié mais elle associe quand meme les mots hehe), mais elle parle tres rarement.

Sinon elle siffle les chiens, les filles, elle fait la chanson quand on fait un mauvais coup, je ne sais pas comment décrire mieux.. (nananananaaaana) et elle invente plusieurs version a partir de cette chanson, sinon elle invente en sifflant. Elle chante la sonorité de son nom aussi.

Elle imite les armoires qui ouvrent et ferment, le bruit que fait un linge quand on lave une fenetre (couic couic), les bizoux, le rire, quand on tousse, quand on éternue, elle chuchote, siffle les filles en chuchotant, elle imite plusieurs sons que je fais parfois, et plein plein de sons d'oiseaux qui se décrivent pas vraiement.

Comme tour je n'ai pas beaucoup développé ca jusqu'a maintenant mais elle fais byebye des 2 pattes, elle danse pas mal a volonté aussi..

C'est pas mal tout je crois
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Mer Juil 18, 2007 7:36 pm

Je trouve que c'est déjà beaucoup. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Emily11 » Jeu Juil 19, 2007 7:45 am

oui il fait beaucoup de chose ton youyou! j'éspère que le mien sera pareil! :wink:

Il a commençé a quel age?
Emily11
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Juil 19, 2007 9:51 am

Elle a commencé a parlé pas mal vers l'age de 4 ans, elle sifflait déja 1 ou 2 chanson a cet age la quand je l'ai eu, elle disais byebye des pattes

Mais je ne sais pas a quel age elle a appris tout ca
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Miny » Jeu Juil 26, 2007 5:22 am

Mon petit brown head est encore tout jeune, environs 7-8 mois... en plein apprentissage!
Pour le moment elle imite parfaitement le cris de mon calos... même que je me demande très souvant lequel des 2 plumeaux cris. Elle commence a réagir a certains sons. Exemple, elle est sur son parc, et je lui chante ''pirouette, cacahuette'' et elle fait une pirouette sur le barreau du parc ( sa marche 1 fois sur 5 ) mais cest un bon début.
Je commence a la couche sur le dos et jouer avec elle... elle n'aime pas encore ca, mais elle est de mieux en mieux, au debut elle me mordais automatiquement quand je la retournais.
Elle fait quelque autre son comme quand on va faire de léquitation, pour faire avancer le cheval ( je ne sais pas si vous comprenez :? ) Elle marmone beaucoup, mais elle le fait en cachette, quand je ne suis pas dans la même pièces qu'elle. Elle essaie de reproduire les siffles que je fais, mais ce nest pas encore tout a fait au point, les meilleur résultat que jai eu pour le moment c'est quand elle est devant un miroir...
Petit pitpit deviendras grand!
Miny 23 ans
Kukui cockatiel de 5 ans 1/2
Kiwi brown head de 6 mois
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar Euréka » Jeu Juil 26, 2007 10:43 am

Ma kiwi dit Kiwi pour attirer notre attention, et elle imite le cri de la calo, mais avec de la pratique j'arrive a identifier qui le fait, même si ça ressemble beaucoup, elle laisse trainer le cri un peu plus a la fin! :lol:
elle fait aussid es droles de bruits, mais elle est pas portée a la jasette, la mienne.

Par contre, elle fait byebye de la patte, fais le ciblage, rapporte des objets, fais la gardienne de but avec une balle de golf, serre la patte, met des objets dans une boite, joue au basket ball, insère des sous en plastique dans une banque, et commence a différencer rouge de jaune. Et, encore plus important que tout, elle arrête immédiatement ce qu'elle fait si je dis non, ça c'est vraiment pratique!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Miny » Jeu Juil 26, 2007 10:58 am

Avec du temps et de la patience, cest fou tout ce quon peut apprendre a nos petits amours. Ils me surprennent a tout les jours!
Miny 23 ans
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar Miny » Sam Aoû 25, 2007 1:47 am

J'aurais besion de renseignement. Je n'est pas un youyou mais un brown head ( sensiblement la même chose à mes yeux )
Elle apprend relativement vite, elle me fait des pirouettes sur demande, je peut maintenant la mettre sur le dos et la caresser comme je le veux... mais une chose mintrigue, est ce quil y a un certain age pour qu'un oiseau de cette espece parle? Kiwi est maintenant agés de 8-9 mois!
Miny 23 ans
Miny
Embryon
Embryon

Messagepar » Dim Sep 23, 2007 4:20 pm

Ma puce à 4 ans et elle ne parle pas bien qu'elle sache quelque mots. Je l'ai entendu 2 fois dire :allo.Elle l'a dit très clairement mais ne l,a jamais répété.Elle dit ''coucou'' à mon chum, et c'est seulement le soir quand elle s'endore.

Elle imite plein de bruits: bec, pet,corneille, plusieurs sifflements,bruit "de l'espace", détecteur de fumé...

L'autre jour, moi copain et moi étions dans l'entrée et nous l'entendions faire des bruits quae nous n'avions jamais entendu avant.Je crois qu'elle est timide avec nous mais qu'elle se lache lousse quand on est pas là!!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sabine et alain » Dim Sep 23, 2007 5:01 pm

notre maya est très jeune elle gazouille dirai-je
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Léda » Mar Oct 02, 2007 4:41 am

Mon Arthur est très jeune aussi ; je l'ai depuis peu, mais la fusion a eu lieu :D

Depuis quelques jours, à certains moments, il me fait une sorte de "grrr -rrr" et déploie légèrement ses ailes et gonfle un peu ses plumes en baissant le coup et en le relevant, un peu comme des pigeons ou des tourterelles ... Je ne sais pas comment interpréter cette attitude, il vit près d'une porte fenêtre où il voit beaucoup de pigeons et tourterelles : serait-ce une imitation ?

D'autre part, il a développé un rituel, parfois pénible :oops:, savoir : il vient sur mon épaule, et après plein de bisous (vrais "bouche à bouche"), il va se mettre à me gruger tendrement l'oreille et l'intérieur de l'oreille ...mais si cela chatouille et amuse qques instants, lui y passe de très longues minutes et cela devient très très énervant à supporter, si je lui fait comprendre qu'il doit arrêter, il redouble son activité ...au bout d'un moment, après un mini conflit, il s'arrête puis s'endort sur mon épaule : Que signifie ce rituel ?
:lol:

Sinon, le matin, si je n'arrive pas assez tôt pour le mettre dans la salle à manger, au moment où toute la famille se lève et s'apprête à petit déjeuner, il pousse des cris d'appel indingés impossible à ignorer
8) ... et sinon il nous parle beucoup en gloussant ou en émettant des petits sons délicieux ... Ah oui, il adore le jazz et la bossa !! :wink:
Léda
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces