Vos solutions pour transporter un oiseau sans le stresser

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Vos solutions pour transporter un oiseau sans le stresser

Messagepar Mala455 » Mer Juil 29, 2026 11:22 am

Bonjour a tous,

Je dois emmener mon gris chez le veto un peu plus souvent en ce moment, et a chaque trajet c'est la meme histoire : il se cramponne, il crie, et il met un bon moment a redescendre une fois rentre a la maison.

J'utilisais une petite caisse de transport pour chat, mais elle est trop haute et il n'a rien ou se percher, donc il passe le trajet a glisser au fond. Je regarde pour une cage de transport adaptee, avec un perchoir fixe a la bonne hauteur et une ouverture sur le dessus plutot que sur le cote, ca a l'air de beaucoup moins les paniquer au moment de le sortir.

Vous transportez vos oiseaux comment pour les trajets courts ? Et est-ce que vous couvrez la cage pendant la route, j'ai lu tout et son contraire la-dessus.

Merci pour vos retours.
Mala455
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Vos solutions pour transporter un oiseau sans le stresse

Messagepar Fernand » Jeu Juil 30, 2026 7:03 am

Bonjour! J,espère que ses visites chez le vétérinaire ne sont pas associées à quelque chose de trop grave ! Pour le transporteur, j'utilise un bon transporteur à chat auquel je fixe un perchoir sur le côté près du fond. Un oiseau est beaucoup plus calme dans l'obscurité. Et si votre perroquet y a accès à d'autres moments plus "joyeux" , ça lui permettrait aussi d'être plus relax. Par exemple, il pourrait être bien à vue et il y aurait accès pour y découvrir une gâterie ou un petit jouet préféré. Bonne chance!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets