Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années de vie avec mon petit coloc Pablo qui est un conure à joues verte.
Mon petit pote, à eu un départ dans la vie très mouvementé.. bref cela fait maintenant 5 ans qu'il fait partie de ma vie. Après le bains il a toujours eu sa petite odeur un peu forte, mais depuis quelque semaine l'odeur c'est intensifié.. (comme une odeur de fromage, c'est un peu aigre..) cela ne me dérange pas plus que ça car je l'aime tellement, mais voilà je m'inquiète car habituellement cette odeur s'estompe quand il sèche, mais depuis quelque temps je trouve que l'odeur devient permanente.
Il a l'air en bonne santé, mange bien, joue, prend son bain seul ou dans le lavabo comme il a l'habitude de le prendre.. même si j'ai l'impression qui y va de moins en moins..
Je me demandais si cela était peut être un signe de viellesse?
Pour en revenir à son histoire ( j'espère de pas être mal jugé svp)
J'ai trouver mon petit pote au milieux d'un boulevard sous une voiture à un feu rouge ( beaucoup de monde était autour se lui pour le sortie de la.. quand je me suis approcher de lui il est venu directement dans ma main. J'ai donc chercher en vains à qui appartenait ce petit être sans défense qui était en piteuse état...
Plumes de vole coupé, dans un état désastreux.. bec cassé.. il etait clairement tromatisé de la main de l'homme..
Après de nombreuses recherches pour retrouver les propriétaire, annonce, appel ect.. Rien. Et bien étendu entre temps nous avons créé un liens incroyable, c'était devenu trop compliqué de me séparer de lui. Enfin tout ça pour dire que je ne connais pas son âge. Si quelqu'un peu me renseigné je prendrais tout vos conseils bienveillant !
Aujourd'hui je pense que mon petit Pablito est très heureux car il vie avec ça petite chérie Stitch et bien entendu il ne se lâche plus, d'où leurs petits surnom Tic & Tac.
Je vous remercie et m'excuse pour ce long roman mais je ne savais pas comment expliquer son histoire sans vous la décrire.