Besoin de renseignement sur inseparables.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de renseignement sur inseparables.

Messagepar Nelly73 » Ven Fév 09, 2024 7:41 am

Bonjour, voilà mon Pilou, inseparable Fischer se retrouve seul après la mort subite de son ou sa compère.
Je suis allée en magasin essayer d avoir des renseignements mais j ai entendu tout et son contraire! C est pour cela que je me tourne vers vous... mon oiseau n à pas été sexé, dans un magasin on me dit que je ne peux pas remettre un autre oiseau avant de savoir le sexe....
Un autre magasin me dit qu il faut nettoyé à fond la cage(ce qui a ete fait apres la decouverte ) parce que si le nouvel arrivant sent l autre oiseau mort ça va mal se passer... :shocking: il me propose un inseparable personnata... est ce que que les 2 peuvent être ensemble?
Je vous remercie pour vos réponses.
Nelly73
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Fév 09, 2024 4:53 am
Sexe: Femme
Ville: ST GENIX SUR GUIERS
Pays: France

Re: Besoin de renseignement sur inseparables.

Messagepar Fernand » Ven Fév 09, 2024 9:30 am

Bonjour Nelly. Premièrement, il aurait fallu savoir de quoi est mort l'autre inséparable. Les animaleries ( et plusieurs éleveurs) sont des vecteurs de maladies. Il existe des tests qu'un vétérinaire ou pour exotiques peuvent performer pour s'assurer que l'inséparable qui vous reste est sain. Si tout est parfait, à ce moment vous pourriez penser à en adopter un autre. Et même processus pour le nouveau en plus d'une quarantaine dans une autre pièce de la maison. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez faire les présentations dans un environnement neutre.

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une mince affaire si vous voulez bien faire :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Besoin de renseignement sur inseparables.

Messagepar Nelly73 » Ven Fév 09, 2024 10:47 am

Merci pour votre réponse.
Et est ce que apres avoir fait tout ça, je peux prendre un personnata ? Peux tu on avoir 1 Fischer et 1 personnata? Merci
Nelly73
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Fév 09, 2024 4:53 am
Sexe: Femme
Ville: ST GENIX SUR GUIERS
Pays: France

Re: Besoin de renseignement sur inseparables.

Messagepar Fernand » Ven Fév 09, 2024 4:31 pm

Si votre désir n'est pas de faire l,élevage, bien sûr. Surtout si ce sont 2 mâles ou deux femelles :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité