Ma conure s’en est allée.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma conure s’en est allée.

Messagepar Foufou974 » Lun Oct 23, 2023 3:16 am

Bonjour, ce matin en me réveillant je constate que Marco ma conure est mal au point. Il était en pleine forme hier soir lorsque je suis partie me coucher. Je l’ai donc mis au chaud et j’ai appelé mon veto. Malheureusement il ne s’occupe pas des oiseaux. Le temps que je fasse le tour des vétos acceptant les oiseaux, Marco s’en est allé.
J’ai Marco depuis seulement un mois et je trouve sa mort bizarre. Il n’est pas dans les courants d’air, mange toujours les mêmes croquettes Que lui donnait son éleveur. Encore hier soir, il mangeait et buvait bien.
A la rigueur il serait mort d’une crise cardiaque j’aurai pu comprendre mais non. Là il était épuisé, ses yeux étaient fermés, il perdait l’équilibre et on voyait qu il luttait pour survivre. Connaissez vous une maladie qui donne ces symptômes ou c’est juste la faute a pas de chance ? Ais je fais quelque chose de mal ?
Je suis tellement triste.
Foufou974
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 23, 2023 3:03 am
Sexe: Femme
Ville: Grand Champ
Pays: France

Re: Ma conure s’en est allée.

Messagepar Fernand » Lun Oct 23, 2023 6:18 am

Quelle tristesse :( ... Malheureusement, les symptômes des maladies chez les perroquets sont les même. Seule un nécropsie pourrait mettre en lumière la cause du décès. Avez-vous contacté votre éleveur? Quel est son âge? Lui donniez-vous de la pâtée à la seringue?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ma conure s’en est allée.

Messagepar Foufou974 » Lun Oct 23, 2023 6:51 am

Non aucune pâtée. L’éleveur m’avait recommandé son alimentation alors j’ai continué dessus. Je vais essayé de joindre l’éleveur ce matin
Foufou974
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 23, 2023 3:03 am
Sexe: Femme
Ville: Grand Champ
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités