mésaventure avec balle en rotin

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mésaventure avec balle en rotin

Messagepar swini56 » Sam Juil 22, 2023 12:36 pm

bonjour a tous
il y a environs trois semaines une de mes calopsittes Bounty, s'est blaisée a la patte avec une échelle qui contenaient des balles en rotins.
Sa patte a enflée et sa bague s'est incrusté dans la chaire. j'ai été chez le vétérinaire pour lui couper la bague et faire des radios. Ouf rien de cassée et pas d'infection de l'os.
elle a eu huit jours d'antidouleur et quinze jours d'antibiotique, avec une visite de contrôle a huit jours pour voir l'évolution. Elle est guérie a présent mais je tenais à informé le plus de monde possible. faite très attention a c'est balles en rotin maintenant je ne laisse plus s'est balles a mes perroquets sens être présente dans la même pièce qu'eux. J'ai retirée et jeter l'échelles
swini56
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Sam Avr 23, 2022 12:07 pm
Sexe: Femme
Ville: Lorient
Pays: france

Re: mésaventure avec balle en rotin

Messagepar Fernand » Dim Juil 23, 2023 8:21 am

Merci pour la mise en garde :thumbsup: ! Mais potentiellement, tous les jouets peuvent représenter un danger: un mousqueton ouvert, un noeud pas assez serré, une corde trop abimée, etc...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: mésaventure avec balle en rotin

Messagepar swini56 » Dim Juil 23, 2023 8:34 am

entièrement d'accord avec vous Fernand, d'habitude je fait très attention avec les jouets et leurs sécurité. Je m'en veux terriblement de cette accident.
swini56
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Sam Avr 23, 2022 12:07 pm
Sexe: Femme
Ville: Lorient
Pays: france


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités