Une tête brune dans la famille

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Une tête brune dans la famille

Messagepar Mindy&LilMan » Mer Juin 07, 2023 10:56 pm

Bonjour,

J'ai acheter Lil Man la fin de semaine de pâques 2023. Je suis plutôt fan des chiens mais au lieu d'avoir acheté un deuxième chien...Nous avons adopté un Perroquet a tête brune. Disons que c'est un Rescue et que nous étions prêt a vivre le reste de sa vie avec lui.

Au début, on nous a dit qu'il avait un an et qu'ils avait été acheté chez un éleveur mais au final j'ai apprise après qu'il avait eu peu être 3 ou 4 propriétaire avant moi...lorsque je l'ai visiter j'ai fondu et il était déjà trop tard pour annuler la vente puisque nous étions déjà en amoureux de notre petit chéri.

Lil Man et moi on a cliquez tout de suite. Il m'accompagne au travail quasiment tout les jours (je travails avec des ados) et il est ADORABLE avec chacun des élèves). Avez vous des suggestions de lecture pour m'assurer des comportements, des habitudes ou même des stade de maturité des têtes brunes?

Merci a vous!
Mindy&LilMan
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 07, 2023 9:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada

Re: Une tête brune dans la famille

Messagepar Fernand » Jeu Juin 08, 2023 8:46 am

Bonjour Mindy et bienvenu sur le forum :bienvenue: !J'ai eu un youyou du sénégal pendant 19 ans ( décédée d'une maladie infectueuse). Le tête brune est de la même famille ( poicephalus). Ce sont de sacré caractères :-) ! Mais quand on s'y prend bien, ce sont de magnifiques compagnons. Ils sont de taille parfaite pour la captivité et sont très intelligents. Les mâles peuvent apprendre des mots mais sont surtout bons pour imiter les sons. Côté caractère, ils sont têtes dures et détestent la confrontation. Avec eux, c'est main de fer dans un gant de velours. Si j'avais su ça dans le temps, combien de morsures j'aurais évité :etourdi: ! Sinon, le moment critique demeure la crise d'adolescence. C'est vers 2 ans environ pour eux. Ils peuvent devenir plus difficiles à gérer et plus mordeurs. Et ça revient de façon cyclique lors des périodes hormonales. Sinon, c'est du gâteau.

L'alimentation est aussi importante. Vous lui servez quoi?

Le forum regorge de sujets plus intéressants les uns que les autres. N'hésitez pas si vous avez des questions :wink: . Et mettez-nous une photo si vous pouvez!

Au plaisir!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Une tête brune dans la famille

Messagepar Mindy&LilMan » Lun Jan 01, 2024 5:17 pm

Je suis vraiment nulle avec les Forum!!! J'arrive pas a mettre de photo!

Ici tout va bien depuis l'adoption! Il est vrai que d'adopter un perroquet c'est un pensez y bien et un soyez informé!!! Il vient maintenant d'avoir deux ans et il mord de moins en moins souvent! Il a prit sa douche avec moi pour la première fois aujourd'hui et je pense que c'est finalement sa façon de se laver préféré (il déteste se faire laver peut importe les autres méthodes)

Quel est selon vous la meilleur façon de l'amener a ne plus avoir peur de forager? Je crois qu'il a vécu un traumatisme (plusieurs en fait) avant d'arriver chez moi).

Et il y a d'autre propriétaire de têtes brunes sur ce forum?
Mindy&LilMan
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 07, 2023 9:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité