Nous avons recueilli il y a quelques mois un Molinae de 4 ans (un couple qui se sépare et qui s'en est débarrassé). Il a fallu un peu de temps pour que tout le monde s'apprivoise (l'oiseau, moi, mon compagnon, les deux enfants, le chien, le chat) mais maintenant ça a l'air de rouler ! Il commence même à venir quand je l'appelle
Nous aimerions maintenant adopter un jeune Rosalbin (race sur laquelle nous avons flashé il y a plus d'un an maintenant). Savez-vous si la cohabitation est possible entre ces deux espèces ? Bien sûr ils auraient chacun leur cage mais pourrions nous les laisser en liberté dans la maison (en notre présence) tous les deux en même temps ?
Merci pour vos réponses,
Tiphaine




. J'abonde dans le même sens que 01lipa30. Il faut y aller avec prudence et bien prendre son temps et ce même avec 2 oiseaux de la même espèce. Je rajouterais qu'avec les cacatoès ( dont le rosalbin fait partie) il faut être encore plus prudent avec le mâle qui peut devenir très agressif en période hormonale. Les cas sont nombreux de mâles qui tuent leur propre congénère sans avertissement. Je choisirais définitivement une femelle