ma chatte mimina

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

ma chatte mimina

Messagepar filante » Lun Fév 26, 2007 8:41 pm

je sais que ca na pas rapport au oiseau mais je voulais juset partager mon chagrin pour ma chatte. je l ai envoyé chezle veterinaire pour la faire raser aujourd hui et le veterinaire ma appellé pour me dire qu elle est tres faible et qu elle vomit de la bile, il voulait la garder pour la nuit mais je sais qu elle est traumatisé du fait qu on doit la faire raser (mon mari a des allergies).je ne sais plus quoi faire... continuer a la faire raser et qu elle souffre a chaque fois? je n arrive pas a l idée de la donner car je l ai depuis 6 ans et c est vraiment notre bébé. je ne l ai pas encore vu mon mari est partit la chercher, je suis stressé pour elle, j espere qu elle ira mieux du fait qu elle sera chez elle.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Lolly » Lun Fév 26, 2007 8:56 pm

Je te souhaite qu'elle ai mieu, donne nous des nouvelle des que possible, pauve tite puce :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Conure
Conure
 
Messages: 576
Inscription: Mer Juin 14, 2006 3:01 pm
Localisation: Deux-Montagnes
Ville:

Messagepar Maude » Lun Fév 26, 2007 9:10 pm

Il n'y aurait pas moyen que ton vétérinaire prescrive des calmants à ton chat? Tu lui donnes un peu avant de partir chez le vet et comme ça elle est plus relax.. Informes-toi de toutes les possibilités avec ton vet, je suis certaine qu'il a des solutions moins tristes.. :wink:
Maude
Olive:conure joues vertes standard
Jasper:conure joues vertes mutation yellow sided
Gonzo:beagle
Maude
Embryon
Embryon
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 4:12 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar filante » Lun Fév 26, 2007 9:13 pm

elle vient d arriver, on dirait qu elle va mourir. elle a de crosse coulé de bave qui lui coule de la gueule et elle siffle quand elle respire. le veterinaire lui a donné des laxatifs il a dit qu elle avait vomit une grosse boule de poils. il voulait la garder gratuitement pour la nuit mais je sais qu elle est mieux ici, c est la clinique qui la traumatise comme ca. elle a été a la clinique villeray papineau c est une bonne clinique. elle est caché dans le fond d une armoire dans la cuisine, couché et elle est completement amorphe.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar filante » Lun Fév 26, 2007 9:14 pm

mon Dieu elle a commencé a miauler, c est comme un gris. j ai vraiment peur pour elle :cry: :cry: :cry:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar filante » Lun Fév 26, 2007 9:18 pm

je voulais dire un cris. c est comme si elle criait quand elle miaule. je vais demander pour les calmants maude, c est une bonne idée mais vu son etat je ne crois pas que je la referai tondre un jour. elle bave comme un gros chien, y en a partout et ca sort meme de son nez.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Luan » Lun Fév 26, 2007 9:45 pm

Bonsoir.

Bonne chance à toi et ta chatte.

Qu'a dit le vétérinaire ? Une réponse précise ? Un moyen pour la soigner ?

Allez, bonne chance et courage !


Luan.
La vie est injuste...
Avatar de l’utilisateur
Luan
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 280
Inscription: Sam Fév 10, 2007 6:15 pm
Localisation: Lancy, Genève, Suisse
Ville:

Messagepar Syrinx » Lun Fév 26, 2007 10:21 pm

Pauvre petite...c'est incroyable! Ma chatte aussi n'aime pas aller chez le vétérinaire...ça la traumatise mais jamais elle a eu une réaction comme celle que tu décris.

Qu'est-ce qui la rassure? Qu'est-ce qu'elle aime? Une belle boîte de carton dans laquelle tu y mettrait une petite couverture? De la nourriture en boîte? Son toutou préféré (ma chatte a un toutou qui la réconforte beaucoup...elle se promènes souvent avec son toutou dans la gueule et chaque fois que je vais chez le vet avec elle, je mets son toutou dans sa cage avec elle)?

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Avatar de l’utilisateur
Syrinx
Lori
Lori
 
Messages: 1184
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar Invité » Lun Fév 26, 2007 10:59 pm

C'est vraiment triste ce qui arrive a ton minet. POur l'instant, ce qu'il lui faut c'est de la tranquillité. Essai de l'installé dans un endroit où elle se sentira en sécurité mais que tu puisse avaoir un oeil dessus. Si jmaias son état empire, va au centre DMV le numéro c'est le 514-855-5555.

Aussi, lorsque les chats on peur, ils vont bavé. Ça arrive souvent à la clinique. On fait une prise de sang et après ils en bavent tellement ils sont insultés! Faut pas oublier que les chats déteste les contentions.

La prochaine fois, tu peux demander à ton vétérinaire de faire la tonte avec un tranquilisant. Nous à la clinique, on rase tous les minous sous tranquilisant. Le chat stresse donc moins durant la procédure et le restant de la journée. Souvent, ils sont encore sous l'effet de la drogue lorsqu'il reparte à la maison mais ils sont en état de retourné à la maison. S'ils doivent rester une nuit, c'est beauoup moins traumatisant de ce que l'on peut penser car il fait noir et il n'y a pas de mouvement ni de bruit. Alors le minet peut se reposer sans stresser.

Redonne nous des nouvelles et surtout n'hésite pas à aller consulter si son état s'empire.
Invité
 

Messagepar filante » Mar Fév 27, 2007 12:17 am

nienna, elle etait sous anesthesie quand ils l ont rasé. le veterinaire a dit a mon mari qu elle risquait de ce deshydrater, je dois la faire boire de force? ils nous ont donné des laxatifs au cas ou elle aurait du poils dans l estomac. elle est dans son panier de dodo que j ai mis dans l armoir ou elle reste caché, elle a finalement arreté de miauler. j ai été la voir il y a une demi heure et elle semblait baver encore autant mais elle reste calme dans son panier, elle est pleine de bave la pauvre. je ne veut pas la ramener dans une clinique, ca va trop la stresser. je lui ai mis un bol d eau a coté d elle au cas ou elle aurait soif, elle na rien pris depuis 24 heures car il fallait qu elle soit a jeun. j ai monté le chauffage de la maison pour qu elle n ai pas froid. j espere qu elle ira mieux demain.

syrinx, elle n a pas de toutou, juste son lit qu elle aime bcp, elle joue plutot avec des bouts de ficelles.

je vais aller me coucher, je vais peut etre mettre son lit a coté de moi au cas ou elle irait plus mal cette nuit.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Myreille » Mar Fév 27, 2007 9:18 am

Et puis comment elle va ce matin ?
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Syrinx » Mar Fév 27, 2007 9:40 am

C'est parfait le panier de dodo! Sûrement que cet objet la rassure...c'est tout ce qui compte pour l'instant: un lieu de repos rassurant et sécurisant. Maitenant on a qu'à attendre qu'elle revienne à elle. Ça devrait être déjà mieux ce matin :D

Donnes-lui un gros bisoux de la part de Syrinx et moi!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Avatar de l’utilisateur
Syrinx
Lori
Lori
 
Messages: 1184
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar Invité » Mar Fév 27, 2007 10:56 am

Bonjour Fillante,

Pour commencer. il faut que je te dise (j'ai oublié hier) que les chats sont les champions toute catégorie dans le "bavage". Lorsqu'ils bavent, c'est les chutes du niagaras et ça peut durant un certain temps. Souvent, lorsque je donne une pilule et que le chat y goûte, je lui fait avaler un bon 3 cc d'eau via une seringue et le goût n'est plus. Bon, dans ton cas ça ne marchera pas car ce n'est pas à cause d'une pilule. Oh mais j'y pense, certain calmant pour chat (ketamine) vont les faire saliver. Peut-être que son cas c'est pire que d'autre.

Pour la faire boire, essaie de la nourriture en boîte car les chats sont des animaux qui ne boivent pas beaucoup alors on peut contourner ce petit problème avec de la nourriture en canne. Tu peux aller chez le vétérinaire et acheter des cannes de A/D (prescription diet) Sensitivity CR (royal canin vétérinaire, elle est au poulet et riz). Ce sont 2 boite qui vont stimuler les chats a manger par leur appétence.

C'est super le panier dans l'armoire. Il n'y a pas de va et viens et c'est un endroit qu'elle connaît.

Reste juste à la faire manger et si elle fait des boule de poils, donne lui le laxatif (laxathone ou vitalax je présume?)

Tiens nous au courant et bonne chance!
Invité
 

Messagepar filante » Mar Fév 27, 2007 1:35 pm

je suis revenue vous donnez des nouvelles de mimina. Hier soir quand j ai été me coucher je l ai finalement prise avec moi car son corps etait tres froid, je l ai couché avec moi en dessous des couvertures et elle c est blotit contre moi jusqu a3 heure du matin. je l ai suivit jusqu ala salle de bain et je lui ai donné de l eau elle a but mais ca a pris bcp de temps, elle etait completement drogué. elle n arrivait meme pas a s asseoir sans tomber, les pupilles completement dilatés meme avec la lumiere. Elle a reniflé sa nourriture alors j ai été lui donner une cuilleré a table de thon et elle a tout engloutit. par la suite elle est resté couché au pied de monlit et ce matin elle etait bcp mieux. son regard est clair, elle ne bave plus et elle ne tombe plus. j ai essayé d appellé le vet pour savoir pourquoi elle etait encore gelé (drogué) apres tout ce temps. ils vont me rappeller a 1.30.

en tout cas hier j ai vraiment eu peur pour elle. moi et mon mari on a convenue qu on nela ferrait plus raser dans une clinique. je vais essayer de trouver une personne qui fait ca a domicile et je demanderai une prescription de calmant pour lui donner avant. j espere que ca fonctionnera.

Nienna, je vais savoir cet apres-midi qu elle medicament qu ils lui ont donné.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Invité » Jeu Mar 01, 2007 12:18 am

Bonsoir filante!

Est-ce que tu as d'autres nouvelles à nous donner? Je suis inquiète moi là!
Invité
 

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités