BONJOUR

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar grenouille24 » Mer Juin 20, 2007 5:55 am

Pas de soucis fleur, tu ne pollues pas mon post du tout.
Je crois que tu es de bon conseil.
Tu as plusieurs perroquets, je n'ai pas encore tout lu dans ce forum alors je pose peut être une question idiote :lol:
Grenouille
grenouille24
Coco
Coco

Messagepar kiki30 » Mer Juin 20, 2007 5:59 am

l me semble que le ara hyacinte et le plus grand des perroquet non ? il doit falloir une tres grande cage et je ne pense pas quil suporte de rester en cage tres longemps !!j'ai l dans un livre sur les gris que j'avais avant d'acheter le mien le gris et reputer meilleur parleur mais il dise qu'il faut quil ressente un besoin de communiquer!!

combien coute un ara hyacinte ?
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Mer Juin 20, 2007 6:00 am

Non moi je n'ai que ma petite Maïa (inséparable peach face) :wink: beaucoup de membre mettent leur plumeau(s) en signature.
mais j'ai en projet d'adopter une callopsite mais j'attend pour voir si j'aurai vraiment assez de temps a lui consacrer :wink:

kiki30: 15000 euros! :wink: et c'est effectivement le plus grand perroquet du monde et en voie de disparition également :cry:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiki30 » Mer Juin 20, 2007 6:05 am

15000 euro :shock: ouille le porte feuille je ne savais pas qu'il sont en voie de disparition il y a un parc de perroquet en france qui font la repro d'espece j'aimerais bien y aller mais je ne sais pas ou se trouve se parc si quelqun le sais svp ?

et la grandeur de cage pour un hyacinte quel sont les mesure ?

et ou peut on trouver des aras en france enfin si quelqu'un habite vers rouen ou en haute normadie et si quelqu'un sais ou trouver une bonne animalerie dans la regien dite le moi svp
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Mer Juin 20, 2007 6:10 am

Peu d'éleveur ont des aras hyacinthe en France, 6 ou 7 je crois :?

http://www.forum-perroquet.com/topic393.html
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiki30 » Mer Juin 20, 2007 6:12 am

se ne sont que les taille minimum mais en frnace les perroquet ne sont pas moin bien traites que au quebec ?? parce que dans les animaleries que je vais les perroquet sont tous peureux
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Mer Juin 20, 2007 6:27 am

si les perroquet en france sont moins bien traités qu'au québec! ce n'est pas le cas partout, mais c'est une généralité, la france est en retard quand aux soins a donner au oiseaux dans le respect de ce qu'ils sont, et c'est a nous de faire changer les choses :wink:

pour un hyacinthe, personnelement je dirais qu'il a y aps de cgae assez grande pour un hyacinthe, il lui faut une volière ou une pièce a lui!

c'est un oiseaux énorme, très affectueux mais aussi très destructeur, il a une voix puissante et son bec est le plus puissant parmis les oiseaux.

de plus les rares éleveurs qui en ont en france refusent la plupart du temps de les vendre en tant qu'animal de compagnie, il est bien trop difficile de s'en occuper comme il le faut, et d'autre part cette espèce est tellement menacée qu'il vaut mieux encourager la reproduction, pour qu'on fiche enfin la paix au oiseaux sauvages!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 7:56 am

Moi le plus petit prix que j'ai vu pour un hyacinthe c'était 8500 € c'est déja gros mais y parait qu'il y a que les parcs et les éleveurs profétionnel qui peut en posserdé car il est annexe 1 et en voie de disparition d'ici environ 5 ans il devré disparaitre :shock: :shock: :cry:
Alors je crois bien que tu ne puisse pas en possedé un :?
Vivement que j'ai mon bébé !

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar grenouille24 » Mer Juin 20, 2007 8:09 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi ashcan.
Fichez la paix aux perroquets sauvages.
Je crois qu'au vu de ce que vous expliquez tous, le hiacynthe restera un fantasme pour moi.
Je serai déjà contente si j'avais un gris ou un ara moins gros et moins rare que le hiacynthe.
Ce que j'aimerais surtout, c'est qu'il parle que je puisse lui faire dire pleins de choses ... mais faut voir ... peut être qu'il ne voudra jamais parler .. :oops:
Grenouille
grenouille24
Coco
Coco

Messagepar Cynthia62 » Mer Juin 20, 2007 8:13 am

C'est possible mais la plus par des gris parle ! si il ne parle pas c'est qu'il est peureux ou mal dans ses plumes mais moi je n'ai jamais vu un gris qui ne parle pas :lol:
Quand au ara eux aussi parle souvent mais souvent quelques mot mais rarement des phrases :wink:
Vivement que j'ai mon bébé !

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar Lilice » Mer Juin 20, 2007 12:35 pm

Bienvenue Grenouille !J'espère que tu trouvera le perroquet de tes rèves !Normalement on ne doit pas choisir un perroquet juste parce qu'il parle , mais je suis sûre que ce n'est pas ton intension . c'est vraiment stupide , les personnes qui achetent un peroquet juste parce qu'il a des dispositions a la paroles , enfin il faut de tout pour faire un monde ( même ces gens la malheureusement) voila , en tout cas bon courage pour ton perrok ! j'espère te relire bientôt !!!!
Lilice
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Je me présente