Hello à tous, je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Hello à tous, je me présente

Messagepar Sh@de » Mar Aoû 20, 2019 1:20 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Julien 32 ans, j'habite en région parisienne et je m'intéresse aux oiseaux (Gris du gabon et Youyou) depuis 4 à 5 ans, sans réellement avoir franchi le pas, faute de vouloir tout idéaliser pour l'accueil d'un éventuel petit compagnon à plumes. Mon choix s'oriente désormais vers le Youyou, probablement plus adapté pour un novice. Je m'oriente également vers l'EAM.

Je rejoins le forum pour continuer de m'informer des bonnes pratiques (élevage, alimentation...) mais aussi poser quelques questions, qui me permettraient peut-être un jour, de franchir ce pas. :)
Bonne soirée !
Sh@de
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 19, 2019 11:57 am
Ville: Melun
Pays: FRANCE

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar Fernand » Mar Aoû 20, 2019 1:54 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! C'est bien de s'informer avant l'achat! Pour ma part, j'ai les 2 ( un gris et un youyou). On m'a vendu ma belle Youyou avec un peu de pression il y a 19 ans alors que je n'y connaissais rien et je ne le regrette pas. Un caractère solide ( à contrôler :wink: ) mais qui pardonnera nos petites erreurs. Pas pareil pour le gris qui lui est beaucoup plus "sensible" à ce genre de chose. Tu verras, le forum est rempli de sujets et de conseils!.

Bonne lecture!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar EricSanka » Mar Aoû 20, 2019 3:17 pm

Bienvenue :thumbsup:
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar Sh@de » Mar Aoû 20, 2019 5:54 pm

@Fernand @Eric : merci !

Existe-t-il un site, un topic sur le forum, qui référence les éleveurs en France ?
J'ai cherché sans résultat satisfaisant.. Il me parait également difficile de trouver un endroit où obtenir des avis publics.

Je souhaiterais me renseigner sur des éleveurs de Youyou EAM, j'habite en région parisienne.
Sh@de
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 19, 2019 11:57 am
Ville: Melun
Pays: FRANCE

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar Fernand » Mar Aoû 20, 2019 7:44 pm

Sh@de a écrit:
Existe-t-il un site, un topic sur le forum, qui référence les éleveurs en France ?


Le forum étant administré par un refuge, aucune publicité ou lien vers un éleveur n'est permis :wink:


Sh@de a écrit:Je souhaiterais me renseigner sur des éleveurs de Youyou EAM, j'habite en région parisienne.


Si un membre a une référence, c'est en privé que les échanges doivent se faire.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar morganej » Jeu Aoû 22, 2019 5:03 am

Bonjour,

J ai une youyou également. Elle est jeune mais je suis déjà sa quatrième famille et malgré ça c est un oiseau extraordinaire, d une gentillesse incroyable. Effectivement je comprends Fernand quand il dit qu un youyou pardonne nos petites erreurs de débutant (c est beaucoup moins vrai avec mon jardine), elle a un gros caractère mais c est l oiseau le moin rancunier du monde.

Avez-vous pensé à un oiseau de deuxième main? C est sure ce n est pas la même démarche qu un bébé mais il y a des pour et des contre des deux côtés, si l idée vous intéresse je vous conseille de vous renseigner. Si vous préférez un éleveur, choisissez en un sérieux et n achetez qu un bébé parfaitement sevré
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar Sh@de » Jeu Aoû 22, 2019 2:15 pm

Bonjour Morgane,
Merci pour votre témoignage et vos précieux conseils ! :thumbsup: :thumbsup:

Je n'envisage pas l'adoption d'un oiseau ayant déjà appartenu à quelqu'un, car pour un premier perroquet, je souhaiterais créer un lien fort dès le départ (après son sevrage chez l'éleveur durant 3 mois, bien sûr !).
Je suis conscient que l'éducation d'un perroquet et la création d'un lien c'est tout au long de la vie, mais il faut dire que je redoute aussi d'éventuels troubles comportementaux pouvant être liés aux anciens propriétaires et pour lesquels je manquerai d'expérience.

A tout hasard, auriez-vous des éleveurs à me conseiller en MP ?
Excellente soirée à tous.
Sh@de
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 19, 2019 11:57 am
Ville: Melun
Pays: FRANCE

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar OLIE55 » Ven Aoû 23, 2019 5:38 am

Bonjour Julien !
Bonne recherche pour l'acquisition de ton nouveau compagnon.
Je ne peux pas te conseiller sur les espèces ou les éleveurs étant novice et en plein apprentissage.
Ma petite Amazone vient d'un élevage connu qui "livre" les oiseaux dans toute la France.
Personnellement je suis vraiment contre cette pratique ! Je ne pense pas que cela soit super et je trouve cela un peu négligent et cela n'a pas du l'aider !!
Bref étant sa 2eme proprietaire je peux juste dire qu'avec de la patience et de l'amour on arrive a de très beaux résultats.
En 2 mois et demi notre puce à bien changer et avec le renforcement positif les résultats sont top :thumbsup:
OLIE55
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 19, 2019 12:38 pm
Sexe: Femme
Ville: BAR LE DUC
Pays: France

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar Sh@de » Ven Aoû 23, 2019 12:24 pm

Bonjour Oliess, merci pour ces conseils !

En effet, j'ai trouvé 2 éleveurs connus (dont 1, mieux réputé que l'autre) qui proposent le transport dans toute la France. Malheureusement, ce sont des éleveurs qui ont un bon référencement de site Internet, et faisant un peu de l'ombre à ce que je recherche !

Je suis également défavorable à l'expédition par transporteur. Je suis en région parisienne et les éleveurs que je trouve se situent dans l'Ouest ou dans le Sud de la France, ce qui veut dire que je ne ferai le voyage que le jour J pour venir chercher mon compagnon. Donc je préfère obtenir des avis au préalable. :)
Je ne trouve rien en région parisienne...

Le voyage en voiture de plusieurs heures (jusqu'à 5 ou 6 pour le sud de la France) n'est-il pas trop difficile pour un nouveau compagnon ? :(

Je n'imaginais pas qu'il serait si difficile de trouver, mais je ne me décourage pas.

Je suis bien sûr disponible par message privé pour obtenir des avis. ;)
Sh@de
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 19, 2019 11:57 am
Ville: Melun
Pays: FRANCE

Re: Hello à tous, je me présente

Messagepar Mijo » Sam Oct 26, 2019 9:44 pm

Bienvenue sur le forum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités