Etant l'heureuse propriétaire d'une jolie Amazone à front bleu de 2ans je me suis inscrite sur ce forum pour faire connaissances avec des amoureux des perroquets, pour partager nos expériences et avoir quelques conseils.
Je suis en couple depuis 8 ans avec mon conjoint (lui à 43ans et moi 34) nous sommes des grands amoureux des animaux, nous avons un petit chien de 16ans, 2 chats et 2 cochons d'inde.
Nous avons toujours aimé les animaux et la nature, et sommes tombé sous le charme des perroquets. J'avoue que cela nous a changé d'une éducation canine
car un perroquet ne s'éduque pas ! surtout que cette adoption c'est faite un peu prématurément.J'ai eu vent d'une personne qui se "débarrasser" de cet oiseau et n'avait plus du tout le temps de s'en occuper.
D'ailleurs je crois qu'elle n'a jamais eu le temps! Elle ne rentrer jamais dans sa cage car impossible de l'approcher, elle mangeait tout et n'importe quoi (meuble, cadre, mais aussi nourriture humaine en allant piquer dans les assiettes) et n'a jamais vraiment eu de contact humain... J'ai eu pitié de cette situation et j'ai donc décider de l'adopter.
Cela fait bientôt 3 mois que nous l'avons, elle a jeter son dévolue sur mon mari et me prend comme "copine de substitution" quand il n'est pas la!
Nous l'a sortons tous les jours pendant plusieurs heures... au début c'était un calvaire, elle ne voulait pas rentrer dans sa cage, impossible de l'approcher, morsures et pincements oblige et avec du temps et de la nourriture lol
Depuis une 15ene de jour elle se laisse caresser (enfin par mon mari) mais avant cela, "la main" était son pire ennemi!
Maintenant elle baisse la tête et se laisse papouiller...
J'aimerais maintenant qu'il puisse la prendre sur sa main, car il nous est impossible de la prendre ailleurs que sur l'épaule.. le hic est que si nous devons nous absenter d'urgence, l’emmener au véto ou autre cela nous handicape énormément. Nous faisons de petits exercices et je pense qu'avec du temps (il faut énormément de patience) et de l'amour elle se laissera un peu mieux manipuler.
Enfin voila si vous avez des conseils pour apprendre à un perroquet peu manipulable de monter sur la main je suis preneuse... je vais aller faire un tour sur le forum pour lire quelques posts et espère trouver des astuces et faire connaissances avec vous et vos compagnons à plumes.
Je vous souhaite une agréable journée et peut être à bientôt!

. Quelle belle histoire

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013