TYSON mon gris du gabon

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

TYSON mon gris du gabon

Messagepar chosson » Sam Juin 02, 2007 11:48 am

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et pour cause. Mon mari viens de m'offrir pour nos 5 ans de mariage, un gris du gabon!!! J'en rêvais mais le prix me faisais un peu reculé ainsi que mon ignorance à son sujet. Bref, aujourd'hui c'est chose faite il est là depuis 11 heures ce matin. Je suis un peu inquiète car il me fait peur. Il essaye de nous mordre tous, mon fils de 16 ans c'est fait, moi il a fait une belle tentative et mon mari également. Comment devenir son ami? Merci de me donner tous les conseils que vous pouvez m'apporter au sujet du gris du gabon. Je signale qu'il vient d'une animalerie dans laquelle il était depuis environ 6 mois. Il a entre 5 et 7ans. merci de me donner plein d'infos.
chosson
Coco
Coco

Messagepar dolly » Sam Juin 02, 2007 1:59 pm

Bonjour chosson,

Bienvenue à toi (par contre, je pense que ton sujet est mal placé, tu aurais du le mettre dans les présentations, enfin je laisse les modérateurs déplacer)

Pour ce qui est de ton gris, moi aussi j'ai un gris du gabon mais c'est un eam (élévé à la main) donc pas tout à fait la même chose. Il y a de forte chance que ton gris soit un oiseau importé. Il va donc falloir beaucoup de patience pour l'apprivoiser, ça ne sera pas impossible mais il faudra être patient et gagner sa confiance et puis il faut déjà qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Aujourd'hui c'est un peu tôt encore pour jugé, il vient seulement d'arriver, il est resté 6 mois dans l'animalerie tu dis, donc il était habitué à cet environnement c'était chez lui et là il est déboussolé. Il faut attendre quelque jours avant de voir s'il est plutôt farouche ou pas mais là encore le secret c'est la patience que ce soit un importé ou un élévé à la main d'ailleurs. :wink:

Tu verras une fois que t'as leur confiance c'est des animaux exceptionnels.
dolly
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Sam Juin 02, 2007 7:00 pm

bonjour,
avant de dire qu'il s'agit d'un importer, il faudrait savoir si votre gris à une bague??

a mon avis, votre ignorance a bien fait de vous faire empêcher d'acheter un gris du gabon, car vous devriez savoir qu'un gris de tolère pas plus de 5h enfermé dans sa cage par jour.

quels sont vos horaires? combien de temps pensez-vous êtres exclusivement avec votre gris chaque jours?

En sachant si peu sur son passé, il vous faudra être très patiente.

Dans quel circonstance vous a t'il mordu?

comment est sa cage et ses jouets?

bref, plus vous nous donnerez des informations sur lui et son environement, mieux nous pourrons aider votre gris à se sentir mieux,

Pour votre information, je crois que vous devriez lire les textes de la section ' Textes informatifs''
nous pourrons répondre à vos questions suite à votre lecture.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

tyson MON GRIS DU GABON

Messagepar chosson » Dim Juin 03, 2007 3:32 am

bonjour à tous, merci pour vos réponses. Dabord, je répond à vos questions. Oui il est bagué et à été élevé à la main, ensuite il essai de mordre lorsque l'on approche nos mains de lui, pour le caresser, changer son eau, etc. Concernant le temps que je vais passer avec lui, je pense que cela ira. Je travaille à mon compte et donc à la maison.Concernant le fait qui reste toute la journée dans sa cage, du premier jour on a laissé ouvert. On le rentre lorsque l'on part ou le soir au coucher, c'est ce que l'on a fait hier. Depuis il a bu, manger, fait sa toilette et jouet. Je suis toujours aussi craintive mais admirative et ne cesse de l'observer et de lui parler. Il semble prendre de l'interêt à ce que l'on fait et dit quelques mot et siffle. N'hésitez pas à me donner des conseils. MERCI à TOUS.
chosson
Coco
Coco

Messagepar Couack » Dim Juin 03, 2007 6:02 am

Ouf... il arrive chez toi... il faut lui laisser le temps d'apprivoiser son environnement.

Il doit développer sa confiance en toi. Dabord, ouvre la porte et assieds-toi devant. Prends des gâteries avec toi et parle-lui doucement en lui tendant la gâterie (arachide, tournesol, peu importe).

Lorsqu'il la prendra, tu le félicites. BRAVO!!! WOW, t'es super gentil toi!!! Comme tu le sentiras.
Puis, tu te lèves et tu t'en vas hors de sa vue.

Une minute plus tard, même stratagème. Et tu repars.

Tout ça pour qu'il t'associe à quelque chose de positif.

N'ESSAIE PAS DE LE PRENDRE

Essaie ça aujourd'hui et donne des nouvelles. On passera ensuite à l'étape suivante.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

TYSON MALE GRIS DU GABON

Messagepar chosson » Dim Juin 03, 2007 7:02 am

Depuis hier je lui donne des gateries à la main, si il aime il les mange, mais sinon il m'ignore et recule ou les jette après les avoir pris dans son bec. Je le félicite à chaque fois qu'il s'en saisi. Tout ce passe bien à partir du moment ou j'ai une gaterie dans la main, par contre si j'approche ma main vide de sa tête pour le caresser, il essai de mordre quasiment à chaque fois. Je n'ose pas le laisser essayer j'ai peur qu'il me fasse très mal!! On lui dit non!! et il secoue sa tête en signe de négation avec vigueur. C'est drôle à voir. On dirait qu'il comprend le mot non. Par contre je ne sais si il a peur, si il est content, si il est agressif ?selon si il gonfle les plumes ou au contraire si il les rabat? Tout à l'heure il faisait comme un bruit de cafetière lorsque je balayais près de sa cage. Mais au fait qu'elle est le cri d'origine de cette oiseau ?
chosson
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Juin 03, 2007 8:05 am

n'essay pas de le toucher tout de suite, il n'est pas près

au sinon, tout ce que vous faite semble dans la bonne direction.

alors, on n'essay plus de le toucher, d'accord? ;)

une chose à la fois!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar chosson » Dim Juin 03, 2007 9:03 am

ok, d'autant que c'est fait je me suis faite mordre. Il a fait croire qu'il allait manger ce que j'avais au bout des doitgts et au dernier moment il m'a pincé le pouce! AIE!!
chosson
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Juin 03, 2007 9:11 am

c'est important de ne pas réagir lors d'une morsure. Il ne doit pas croire qu'il peut obtenir ce qu'il veut par la morsure. Laors pas de réaction, pas de punition, on ignore, on prend un moment pour se calmer à l'écart, puis on revient comme si de rien n'était.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar chosson » Dim Juin 03, 2007 9:16 am

Il ne faut pas lui montrer notre désaccord en lui disant non!!! ??? Car jusqu'à présent c'est ce que je faisais en repètant non non non!! sur un ton plus fort.
chosson
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Juin 03, 2007 9:29 am

justement, non,

pas de ton plus fort

Les perroquet sont comme des enfants, ils aiment nous voir réagir à leurs morsures. Il peut te mordre pour obtenir cette réaction.

alors d'un ton très calme, et très plate, on dit, Ne mord pas. C'est important d'énoncer la règle, car il en aura plusieur!

ne mord pas, de touche pas, ne gruge pas, ne va pas la. Dire non ne suffit pas.

alors, pas de ton autoritaire, pas de doigt autoritaire non plus, pas de gros yeux. Une voix calme et sans tonalité.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kiki30 » Lun Juin 04, 2007 4:05 am

bonjour moi aussi au debut que j'ai eu mon gris

on a eu quelque problemeavec sa il ma mordu de trois fois une fois a sang et depuis qu'il a mordu a sang il ne me mrd plus maintent je met le doit a travers les barreaux il avance me mordille le doit tout doucement mais ne me fait plus mal !!! est ce que quand il me mordille le doigt sdoucement je doitlui donner une cacahuete ou une gaterie ?? ou est ce un geste a ne pas encourager ??
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Lun Juin 04, 2007 7:24 am

je crois que le doigt a travers le berreaux n'est pas un contact interessant our l'oiseaux.

tu as d'autres genres de contatcs avec lui?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

tyson gris du gabon

Messagepar chosson » Mar Juin 05, 2007 1:33 pm

je voulais remercier tous ceux qui m'ont aider depuis samedi concernant les conseils à l'arriver de mon perroquet. Je suis aux anges, aujourd'hui, et par trois fois il m'a laissé le caresser, mieux il a baissé la tête pour que je n'ai pas peur. Il venu sur mon dos lorsqu'il a eu peur de mon fils qui voulait fermer la cage (je lui avais demander). Je suis super contente, du coup mon fils vient d'essayer ça fonctionne. En fait tyson, le propose lui même, il baisse la tête, lève la patte et se baisse, là on peut le caresser. J'espère que ça va continuer.MERCI encore pour vos conseils.
chosson
Coco
Coco

Messagepar k@rine » Mar Juin 05, 2007 10:45 pm

je crois que la réaction de votre oiseau était tout à fait normale les premières journées, ils doivent se sécuriser sur pleins de point avant de jouer à l'oiseau gentil et docile.

1- nouvel environnement
2- nouvelles personnes
3- nouvelle cage, jouets...

c'est pas comme un petit minou qui ronronne et joue à la balle dès la première heure parmis nous :wink:

Bonne chance et avec les précieux conseil sur le forum, tout devrais aller pour le mieux, alors hésitez pas à faire le tour des sujets poster (c'est une mine d'or) :D
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Je me présente