Bonjour à tous
j'ai :
Une Loriquette à tête bleue YAYA qui aura 20 ans cette année 2017.Elle est dans la plus grande cage à perroquet qui existe.
7 canaris :3 mâles et 4 femelles.je les appelle mes mimosas.Ils sont dans une volière.Ce sont des rescapés qui n'étaient pas en bonne forme!
1 couple de mandarins femelle blanche mâle beige et joues oranges.(la femelle est stérile ce qui m'arrange) Ils sont dans une cage à perroquet moyenne (ancienne cage de Yaya).
j'ai ces granivores depuis 1 an , récupérés de chez une vieille dame qui ne pouvait plus s'en occuper.les femelles sont agées ne pondent plus, mais les 3 mâles sont jeunes et chanteurs.
4 chats: 1 femelle Îsabelle(la chatte de la maison) et 3 mâles ex chats des rues: 1 croisé chartreux, 1 tabby beige marron,1 tigré noir et blanc,tous caractériels , se supportant à peine, ce qui met de l'ambiance dans la maison et demande beaucoup de psychologie,d'organisation et de surveillance.
Les oiseaux sont dans la véranda, claire et chauffée ouverte sur la cuisine, donc en communication permanente avec nous.