Nouveau sur le forum

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 01, 2016 6:15 pm

OK Bilal, je ne vais surement pas te décourager!
Je veux bien croire que tu es très motivé pour avoir un Gris, que tu t'es bien renseigné sur les besoins de cet animal, que tu as parfaitement compris qu'on n'éduque pas un perroquet comme un chien ou un cochon-dinde, que tu as pensé à tout, à tes parents qui subviendront financièrement aux frais de nourritures, de jouets, de vétérinaires, avant que tu puisses le faire toi-même quand tu auras un job et que tu gagneras ta vie...,
Je crois aussi que tu as pensé au fait que tu as 17 ans, et que ta vie va changer au fil des années, que ton emploi du temps ne sera pas le même dans 2 ans, ou dans 5 ans..., qu'à ce moment là, ton Gris sera pile poils en pleine période de puberté et que son caractère à lui aussi changera.
Bref, si tu as pris en considération tout ça.... et tout le reste auquel je n'ai pas forcément pensé (!!!!), alors tu es prêt à te lancer dans une sacrée aventure.... une belle et très longue aventure si l'on considère que l'espérance de vie d'un Gris du Gabon en captivité est de 40 à 60 ans, et parfois même plus! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Bilal5703 » Sam Nov 05, 2016 11:41 am

oui j'ai bien pris en considération tout cela et je ferait tout mon possible pour lui consacrer un minimum 3h par jour et je sais bien que mon emploi du temps va changer, pour moi c'est un rêve qui se réalise si j’achète un perroquet, je sais que c'est une aventure et une aventure que j'ai envie de vivre j’espère que tout se passera au mieu mais le premier truc a faire c'est de trouver le perroquet :D après je vais faire de mon mieu pour qu'il soit bien accueilli chez moi :love:
Bilal5703
Coco
Coco

Pays: France

Précédente

Retourner vers Je me présente