salut Julien,
C'est vraiment un perroquet super gentil, en effet. Le nombre de fois qu'il prend mon doigt dans son bec tout en douceur !
Il sait qui je suis - ça c'est sûr. Et j'ai une amie qui arrive à l'approcher sans problèmes aussi.
Je pense avoir bien compris qu'il a besoin de bcp d'attention. Et donc, quand il passe dans sa phase "hyper-actif" (pour ne pas dire gueulard), j'essaie alors de lui prêter attention pour le calmer.
Selon mes souvenirs, il doit avoir 38 ou 39 ans cette année. Je pense que mon père l'a eu en 1978, quand il était au Congo.
Je découvre aussi son intelligence. Quand il me voit arriver avec son bol à nourriture, par exemple, il sait qu'il doit me faire de la place pour que je fixe le pot
Hier, un peu par "accident", il s'est retrouvé avec ses deux pattes sur mes doigts. Il était très surpris, mais ne s'est pas stressé en me pinçant.
Je voyais bien qu'il était surpris, mais pas fâché au point de me pincer.
Il n'a jamais appris à monter sur une main ... c'était par accident et ça nous a surpris tous les deux.
Quant à sa pédicure et becure (??) : je l'ai emmené chez le veto en octobre et il a tout coupé. Il a même eu deux ongles qui ont légèrement saigné.
Donc, on était à la limite pour la coupe. Et il a fait le bec aussi. Je pense que je retournerai au printemps. Je pense à le faire pucer (vu la nouvelle réglementation de la convention CITES). J'aime pas trop l'idée du puçage, mais bon ... Faut-il une légère anesthésie pour ça ?
A bientôt pour d'autres nouvelles

Et bien le bonjour à M'sieur Chopin