Présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation

Messagepar Lowell » Jeu Aoû 11, 2016 9:22 pm

Bonjour,

Je m'appelle Florence, j'ai 27 ans et je viens de recueillir un oiseau (un perroquet Grand Alexandre mais j'ai un doute) âgé de 4 mois.
Ça s'est un peu fait dans l'urgence et je viens ici pour prendre un maximum d'informations pour qu'il soit heureux.
Pour le moment, il est dans une cage beaucoup trop petite, étant prise de court, la définitive arrivera la semaine prochaine.
J'aurai aussi aimé savoir de quelle espèce il est parce qu'au vu des photos, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un Grand Alexandre.
C'est un oiseau d'environ 45cm (tête - pointe de la queue), vert avec le bec rouge orangé et une tâche rouge brunâtre sur les ailes, comme un Grand Alexandre mais on dirait qu'il devient gris...
Pour la cage, elle fait 120cm de large, 85cm de profondeur et 170cm de haut, il aura également l'occasion de sortir chaque jour plusieurs heures quand je l'aurai apprivoisé. Ah oui, il s'appelle Kiwi et je pense que c'est plutôt "elle".
Voilà, au plaisir de vous lire, je vais aller lire tout ce que je peux prendre comme informations.
Merci d'avance :-)
Lowell
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Présentation

Messagepar diko » Ven Aoû 12, 2016 2:15 am

Bonjour Florence !

Il faudra nous mettre une photo... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Re: Présentation

Messagepar Lowell » Ven Aoû 12, 2016 2:46 am

Voilà une photo de Kiwi. De ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'il mue. Il commence à faire entendre sa voix et veut sortir de sa cage mais si je le sors, il ne rentrera sûrement pas de lui-même et je n'ai vraiment pas envie de le malmener après... C'est un membre de la famille qui l'a pris mais il a tendance à attraper les doigts et il fait mal. Du coup, je vais devoir faire preuve de beaucoup de patience avec lui je pense. Mais j'ai eu des animaux bien plus compliqués à gérer (les animaux viennent de refuges) et de ce que je peux lire, l'éducation et le comportement ressemble assez fort à un cheval (oui c'est bizarre :-) ). De plus, mon mari s'y connaît un peu mais c'est un Gris du Gabon (celui de sa mère).

Image
Lowell
Coco
Coco

Pays: Belgique

Retourner vers Je me présente