JulienPascal a écrit:Avant de t'expliquer le "monte" ou le "hop", j'ai une question: ou en es-tu précisément avec ta demoiselle? Si j'ai bien compris, tu ne la laisse pas encore sortir de sa cage, sauf la fois où elle s'est retrouvée par terre, c'est bien ça ?
Il y a aussi un truc que je n'ai pas compris: quand tu dis que tu as pensé mettre la cage devant le lit...c'est à dire? dans ta chambre???
Je ne la laisse pas encore sortir de sa cage dans le sens ou:
- elle ne sait pas encore comment sortir correctement de sa cage, je vois juste de par son comportement qu'elle veut clairement (mais timidement) sortir et met en place des stratégies à cet effet, et ce de plus en plus depuis hier. (elle n'est pas hyper habile de ses pattes ou de son bec, mais ça évolue très rapidement, avant-hier elle n'était pas capable de grimper facilement sur les barreaux de sa cage, à présent elle se débrouille vraiment bien, cependant elle ne mange pas avec ses pattes bien qu'elle essaie mais échoue à chaque fois, il paraît que les eclectus ont moins cette faculté que les autres perroquets mais ce n'est que ce que j'ai lu).
- elle ne monte pas sur un bras et il y a un chat, je redoute la crise de panique alors que danger il n'y a pas sans moyen de la mettre hors de ce danger perçu (le chat est tout simplement le chat le plus sympatoche qui ait jamais existé, avec un instinct de chasseur comparable à celui d'une huître sous somnifère et il a déjà compris qu'Arya = pamanger, donc pour lui Arya = rienafoutre), et comme elle ne maîtrise sûrement pas son vol vu son âge (j'ai demandé à ce qu'elle ne soit pas clippée) dans ma tête panique = elle va s'enfuir n'importe comment et se blesser, ce qui irait à l'encontre de mes intentions à son égard.
Ceci dit à aucun moment je ne sent qu'elle va pour sortir et referme la porte de sa cage à part ce soir, pour d'abord avoir un point de vue extérieur de personnes ayant une réelle expérience avec les perroquets et ne pas la mettre en danger.
Pour ce qui est de mettre la cage devant le lit l'idée est effectivement de mettre sa cage devant mon lit (sa cage est dans ma chambre de toute manière ... et sur roulettes) pour lui permettre de sortir de sa cage avec facilité, afin qu'elle se familiarise avec l'environnement extérieur à sa cage. En bref un compromis entre "je ne veux pas de toi comme perchoir" et "je veux sortir".. (PS: ça ne marche pas non plus avec un perchoir en bois, elle perd tout intérêt pour sortir et s'éloigne quand je le lui présente)
J'ai un peu peur d'être trop... disons ... "compréhensif"? dans le sens péjoratif du terme... Je lui laisse beaucoup le choix, et peut-être que pour la faire monter sur mon bras il suffirait que j'insiste un tantinet (ou beaucoup) plus? Quitte à risquer de me faire mordre relativement fort (m'en foutrait, c'est sa confiance que j'ai peur de perdre, car à présent elle semble très à l'aise outre le contact quand je suis très près d'elle, sa pupille est plutôt stable)
Bref ... Monsieur pixel est un peu perdu ^^. Faut juste lui indiquer vaguement le chemin svp