Pyrrhura molinae opaline

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Pyrrhura molinae opaline

Messagepar pop_so » Lun Juil 11, 2016 6:29 am

Bonjour, échec de ma précédente présentation, j'ai dû faire une erreur...
J'ai depuis une semaine une petite conure molinae de 2 ans. Habitué avec son précédant propriétaire au vol libre. Les premiers jours lâchée seulement dans une pièce de la maison puis hier en présence d'un ami éleveur qui l'avait en attente d'un nouveau maître, lâchée dans le jardin. Nous étions plusieurs amis, elle est venue sur les épaules de chacun puis s'est un peu promenée. Aujourd'hui 2eme tentative... Hélas elle s'est envolée haut et loin, je ne l'entend plus et ne répond pas à mes appels. :sadcry: Cela fait maintenant 3heures... A-t-elle une chance de retrouver son chemin ? Merci pour votre aide
pop_so
Coco
Coco

Pays: France

Re: Pyrrhura molinae opaline

Messagepar Nadine.67 » Lun Juil 11, 2016 7:42 am

Personne ne peut dire, hier il y avait du monde donc elle était occupée par tous, aujourd'hui elle se retrouve seule donc va aller plus loin. Il faut l'appeler, pas le choix. Dommage dans de telles circonstances, il aurait peut-être fallu y aller plus doucement, lui faire découvrir les alentours ou ton jardin en la mettant déjà dans une grande cage pour qu'elle voit autour d'elle et puisse se repérer. Courage, tiens-nous au courant.
Mettre des affiches un peu partout, passer le message sur une radio locale, signaler à la mairie, gendarmerie, vétos ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Lun Juil 11, 2016 8:43 am

J'ai essayé de te contacter par mail et ça n fonctionne pas. Il ne faut pas utiliser les émoticons de clavier mais ceux mis a ta disposition a droite. Pour en revenir a ton oiseau, effectivement il aurait fallu attendre et lui laisser le temps de mieux te connaître aussi. Fais des affiches et distribues les dans les commerces du coin.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Lun Juil 11, 2016 6:35 pm

On ne le répètera jamais assez, le vol libre, ça ne s'improvise pas!
La complicité perroquet/humain ne suffit pas. Et une fois la confiance acquise, ce sont ensuite des heures et des heures de formation perroquet/humain et d'entrainement avant de parfaitement maitriser le vol libre.
Je te souhaite d'avoir de la chance et de retrouver au plus vite ta petite conure molinae.
Il faut que tu placardes tous azimut, sur Internet, les réseaux sociaux, chez les commerçants, que tu face du porte-à-porte chez les voisins, et que tu ratisses très large. Un perroquet peut faire des kilomètres!!!! Bon courage!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Mar Juil 12, 2016 3:54 am

j'ai récupéré un perroquet qui avait fait 40 km et une amie a récupéré une grande perruche qui avait fait 35 km !! donc il faut chercher large.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Je me présente