Après "presque" un an avec mes calopsittes

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Après "presque" un an avec mes calopsittes

Messagepar Becca » Dim Mai 01, 2016 4:39 am

Et j'ajoute un élément supplémentaire :

Si MiaS n'a aucun recul sur la situation en raison des implications affectives avec son conjoint, je suis choquée par la faible réaction de certains membres du forum en dehors de Fernand et Nadine. Ce témoignage (qui est suivi de questions sur la litière, qui tendent à le banaliser) n'a rien de particulièrement "courageux"...

Il ne s'agit pas d'un accident domestique, mais d'un acte de cruauté : aller chercher un perroquet - qui a confiance en l'homme et cherche sa compagnie - dans sa cage, avec des gants de vaisselle, pour le laisser ensuite suffisamment longtemps sous un jet d'eau brûlante pour qu'il ait de telles lésions...

Et si le code pénal le sanctionne, ce n'est pas par bienveillance particulière pour les animaux, mais parce que la loi estime que ce type de comportement, même impulsif (voire même surtout impulsif - il suffit de penser aux bébés secoués) est dangereux pour la société.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar diko » Dim Mai 01, 2016 5:02 am

Je ne pense pas qu'un tel acharnement soit très constructif...

C'est déjà très courageux de la part de Mias de nous apporter son témoignage.
Ces remarques ne feront qu'augmenter sa souffrance et la faire s'enfuir du forum.
Tu veux mettre son mari en prison ??
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Agnes Valoteau » Dim Mai 01, 2016 5:05 am

Je suis d'accord avec toi mais justement, est ce que tu jeter ai la pierre à la maman dont le bébé à été secoue par le conjoint ? C'est odieux ce qu il a fait, qûls aurait pu trouver une autre solution comme de les sortir , c aurait été un moindre mal , ça m'a brasse les tripes un moment et c'est vrai aussi que d'autre sont passés devant un juge pour cruauté animale et que c'est amplement mérité mais que veux tu, on est impuissant dans cette situation présente ... J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les gens partageaient le positif mais rarement leur situation difficile de ce type alors il faut avoir un peu de tolérance ( pas pour lun evidemment) pour la jeune femme et tenter de lui donner de bons conseils pour que la suite se passe bien .
En pareille situation, et mon mari le sait bien, ça ne se serait pas passé aussi bien pour lui je te le garentie, ce sont des actes que je ne toléré pas non plus ...
J'espère que cette histoire mettra en alerte certaine personne face à l'agacement que leur conjoint pourrait avoir vis à vis des cris de leurs oiseaux ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar Becca » Dim Mai 01, 2016 5:21 am

diko a écrit:Je ne pense pas qu'un tel acharnement soit très constructif...

C'est déjà très courageux de la part de Mias de nous apporter son témoignage.
Ces remarques ne feront qu'augmenter sa souffrance et la faire s'enfuir du forum.
Tu veux mettre son mari en prison ??

Vu son absence de réaction face à un conjoint qui avait l'habitude de faire taire son perroquet en lui mettant sa tête sous l'eau (froide habituellement), je pense qu'il faut mettre des mots sur ce qui s'est passé.

Minimiser les faits ne l'aidera pas, et surtout n'aidera pas les deux calopsittes qui vivent chez elle. Car sans prise de conscience de la gravité des faits (au-delà de la tristesse et de la culpabilité), la même situation risque de se répéter.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Dim Mai 01, 2016 5:38 am

Généralement les membres sont beaucoup plus vindicatifs et je comprends que cette situation ne laisse personne indifférent, mais quand même sans réaction, bizarre.

On ne peut pas refaire le monde. Et je n'ai aucune envie de me mettre à dos ceux qui disent "on sait mais il ne fera plus, promis" parce que ces paroles :what: et quand on sait une maltraitance, eh bien on est complice.

Ce qui est arrivé est intolérable et ne doit pas se répéter, ce perroquet a souffert sans anti-douleur. C'est intolérable. Ici sur ce forum nous cherchons à faire le maximum de bien pour nos perroquets et voilà qu'un tel témoignage (courageux je l'avoue) et nous devenons tous très miel : oh cela ne se reproduira pas !!!!!!!!! désolé, casser du mobilier ... c'est grave.

Je suis vraiment déçue par les comportements de bienveillance envers un tel acte de cruauté. On ne peut vraiment pas tolérer çà sur ce forum, enfin avis perso.

Admettons que le compagnon tombe sur ces écrits, comment vous croyez que cela peut se passer ??? c'est aussi pour ne pas attiser le feu que j'ai demandé la suppression de ce post.

Il y a des écrits qu'il ne vaut mieux pas laisser traîner sur Internet.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Agnes Valoteau » Dim Mai 01, 2016 5:51 am

Si le compagnon tombe sur ces écrits, je ne pense pas qu'il soit fier! Ce que je pense, c'est que dénoncer un voisin, c'est facile, mais dénoncer son conjoint, ça l'est moins. Et si vous vous mettez 2 secondes à sa place, vous serez peut être d'avis différent.
De là à dire qu'on efface et on recommence , non !!!!! Evidemment que non !! Nadine a raison en disant que ce type qui tape dans les murs et est capable de faire ce qu'il a fait, ben il doit se faire soigner, et la petite Mias,elle, doit se réveiller et vite.
Maintenant, la virer du forum, je ne trouve pas ça très tolérent. Et ce serait tourner le dos à quelqu'un qui a sûrement besoin d'aide , même si elle se voile la face ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Dim Mai 01, 2016 5:53 am

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein ...
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Dim Mai 01, 2016 5:57 am

Je ne demande ABSOLUMENT pas qu'on la vire du forum, bien au contraire, mais refaire un autre post et enlever celui-ci.

S'il découvre ces écrits, tu dis qu'il ne sera pas fier de ce qu'il a fait ok, je veux bien le croire, il regrette, mais c'est la même histoire que pour les femmes battues.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Agnes Valoteau » Dim Mai 01, 2016 6:06 am

Ah on je navais pas compris ca et ca metonnais aussi... C'est bien pour ça qu il doit se faire soigner ! Et qu elle a besoin d'ouvrir les yeux .
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Agnes Valoteau » Dim Mai 01, 2016 6:15 am

...et je n'ai jamais dit penser qu'il regrettait...
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nadine.67 » Dim Mai 01, 2016 6:16 am

Agnès nous ne sommes pas juges, oh surtout pas !! nous avons tous nos moments de faiblesse, mais je pense justement aussi à Mias quand je demande cela. C'est pour son bien à elle. Tu auras beau dire : il doit se faire soigner, ce n'est pas de notre ressort, on ne peut rien faire, mais c'est surtout pour préserver Mias et les conséquences que ses écrits peuvent avoir. Quand j'entends qu'il casse du mobilier dans un moment de colère, çà m'effraie énormément.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar NokomisM » Dim Mai 01, 2016 6:43 am

Ce témoignage est horrible :( . Je n'imagine même pas ce que cette petite calo a dû souffrir, ça me rend malade rien que d'y penser.
J'aurais été à la place de Mias, j'aurais quitté mon compagnon sans attendre après l'avoir massacré... Comment peut-on, même dans un accès de colère, faire subir ce genre de chose à un animal ? Désolée mais je trouve ça monstrueux et pour moi ça mérite la prison. Et je pense aussi que ce n'est pas anodin, parce que quelqu'un qui en arrive à ces extrémités pourrait très bien se montrer violent envers des êtres humains. Je précise que je suis psychologue et que j'ai fait un peu de criminologie, et il s'avère qu'être violent vis à vis d'un animal n'est pas de très bonne augure.
Mias, je te conseille vraiment de suggérer à ton compagnon de faire une thérapie ou de se soigner, parce que pour moi quand on est impulsif à ce point là il faut vraiment faire quelque chose...
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar MiaS » Dim Mai 01, 2016 8:45 am

Je m'étais attendue à ce genre de réactions. C'est assez répétitif sur ce forum, mais c'est aussi compréhensible. Vous savez, on a l'impression d'être face à une secte avec ses dirigeants qui savent tout rien qu'en écoutant d'une oreille. Vous vous plaignez que les "novices" n'entendent que ce qu'ils veulent (ce qui est en partie vrai), mais les anciens n'entendent également que ce qui les intéressent pour leur donner matière pour parler "sagement".

Je répondrais mieux à toutes vos remarques. Sincèrement, je ne peux que comprendre puisque j'avais moi-même entrevu la possibilité que mon compagnon dépasse les bornes. Mais je vous le demande juste, comment en être sûre ? Il n'avait jamais dépassé cette limite avant. Après maltraitance animale, vous devez vous imaginer qu'il passait sa tête sous un jet d'eau gelée pendant que mon pauvre oiseau se débatte etc... Il n'en était rien, pour lui c'était comme prendre sa douche, et mon oiseau AIMAIT ça. Il était silencieux une fois mouillé, et surtout quand sa tête était mouillée.
L'éducation de mes calopsittes ? Si les cris sont devenus si incessant c'est parce qu'il était en période de reproduction et pourchassait sa femelle. Ce n'est pas apres nous qu'il criait. Ma femelle réclame souvent quand nous sommes dans la pièce pour qu'on lui ouvre, mais savez-vous qu'on ne me fait jamais lorsqu'elle réclame trop bruyamment ?

Je suis assez meurtrie par ce qu'il s'est passé et je vous ai dit que je me sentais incroyablement coupable. Peut-être de façon trop subtile ? Je ne l'ai pas écrit ? Je n'ai pas écrit que mon compagnon REGRETTAIT, mais qu'il était dans une culpabilité quotidienne ? Vivre avec moi, voir ma souffrance, vivre avec la mort de notre oiseau entre ses mains, non... Ce n'est pas une punition suffisante pour vous ? Chacun voit les choses comme il souhaite... Je connais mon compagnon, je l'ai vu souffrir comme jamais pour cette histoire donc mon manque de réaction et simplement une réaction de "inutile d'en rajouter".
MiaS
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Fernand » Dim Mai 01, 2016 9:28 am

MiaS a écrit:Je m'étais attendue à ce genre de réactions. C'est assez répétitif sur ce forum, mais c'est aussi compréhensible. Vous savez, on a l'impression d'être face à une secte avec ses dirigeants qui savent tout rien qu'en écoutant d'une oreille. Vous vous plaignez que les "novices" n'entendent que ce qu'ils veulent (ce qui est en partie vrai), mais les anciens n'entendent également que ce qui les intéressent pour leur donner matière pour parler "sagement".

Tu sais MiaS, les gens sur ce forum ont avant tout le bien-être des animaux à coeur :wink: ... Et on s'entend pour dire que tu as sacrément manqué le bateau, tu ne trouves pas? Reporter le problème sur le dos des anciens du forum? Je ne pense pas que ça va régler le problème d'agressivité de ton conjoint, ne penses-tu pas? Tant mieux si dans ta tête tout va bien! Moi, je ne demande pas mieux :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Agnes Valoteau » Dim Mai 01, 2016 9:57 am

Disons aussi que si tout le monde écrit a peu près la même chose
, ce n'est peut être pas pour rien Mias.....
Et que si tu défends ton compagnon alors même qu il a brûler ton oiseau à mort ( faut quand même le faire et le temps que l'eau soit brûlant, je veux dire, c'est pas tout à fait une impulsion tout de même , c'est même limite de la perversion , ) alors ne change rien que veux tu qu on te dise????? Mais qu attendais tu de gens de ce forum en vérité? .
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !