Nova

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nova

Messagepar Jenny » Lun Avr 25, 2016 12:46 pm

Bonjour!

Je vous présente Nova, femelle cockatiel! Je vais mettre des photos ce soir. Elle est calme et douce... Pour le moment! Hihihi! Elle est arrivée chez moi samedi en après midi. Elle n'est pas encore à l'aise, mais c'est normal. Elle est moins gênée qu'à son arrivée, elle commence à jouer avec ses jouets. Elle n'a pas manger ni bu beaucoup, ce qui m'inquiète!

J'ai été visiter le site une perle de perroquet car ça fait un bon moment que je n'avais pas eu d'oiseau! Enfant, j'ai eu une cockatiel qui est décédée de vieillesse. Au départ, elle n'étaif vraiment pas gentille. Au final, j'ai eu une merveilleuse relation avec elle. J'aimerais avoir une belle relation de confiance avec Nova!

Sa cage est dans le salon, face à l'endroit ou je m'assoie et je lui parle beaucoup. Je fais aussi plusieurs petites séances avec elle, la porte de la cage ouverte et je m'assoie près de la cage en lui parlant doucement. Parfois, elle décide de sortir et elle essaie de voler (elle a les ailes taillées) ce qui fait qu'elle finie sur le plancher. Je m'approche doucement et elle décide alors de monter sur mon doigt. Ensuite je reste avec elle sur mon doigt en lui parlant jusqu'à ce que je vois à son langage qu'elle est tannée et qu'elle veut retourner dans sa cage.

Est-ce la bonne méthode? Merci!
Jenny
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Nova

Messagepar Fernand » Lun Avr 25, 2016 6:14 pm

J'ai hâte de la voir :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Nova

Messagepar diko » Mar Avr 26, 2016 1:42 am

On attend les photos !! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Retourner vers Un nouvel oiseau !