Nouveau venu " Arrow" un Eclectus :)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau venu " Arrow" un Eclectus :)

Messagepar imagine21 » Ven Avr 22, 2016 11:14 am

Bonjour ,

Je vous présente mon Eclectus reçu hier soir il se prénomme "Arrow" il aura bientôt 1 ans .
Je le lui est installé une cage adapté avec des jouets pour pas que monsieur s'ennuie pendant mon absence .
J'ai 2 petites contrariétées ....
Quand j'ai été le chercher , le propriétaire me l'a mis sur l'avant bras et il c'est laisser caresser et se sentait plutôt à l'aise se qui m'a agréablement surpris mais il faut dire que son propriétaire était à coté .
Pour l'instant il est sur la cage qui elle reste ouverte .

Une fois à la maison je l'ai mis sur la cage et il a passé la soirée et nuit au dessus sur le perchoir .
Le lendemain j'ai essayé de le caresser afin qu'il puisse monter sur ma main mais rien à faire Arrow ne veut rien savoir il me parait peureux .!
Je pense qu'il à besoin de se sentir à l'aise et de prendre des repères et qu'il faut être patient mais si vous avez des conseils je suis preneur .

Mon second problème c'est son odeur..... Il ne sent vraiment pas bon et mon salon est embaumer ! il a peur des spray à eau et pour l'instant je ne peut pas encore le manipuler pour le lui faire prendre un bain et en plus il ne se lave pas tout seul dans ça baignoire :(

Comment faire pour améliorer cela ?

Merci d'avance pour votre aide ! le forum a l'air super !
imagine21
Coco
Coco

Pays: France

Re: Nouveau venu " Arrow" un Eclectus :)

Messagepar Nadine.67 » Ven Avr 22, 2016 12:54 pm

Il sent tellement mauvais ??? c'est presque pas possible, je trouve çà quand même énorme qu'un oiseau étant là juste une journée la pièce embaume à ce point ?? Cela ne peut pas venir des granulés ou graines ???
en tout cas si çà vient vraiment du perroquet, il faut le laver d'urgence.

Pour le tenir, il faut quand même le laisser s'habituer à son environnement, c'est un grand changement pour lui, patience.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar elvis le gris » Ven Avr 22, 2016 5:28 pm

Nadine.67 a écrit:Il sent tellement mauvais ???

Mon Amazone sent une odeur qui est particulière et sur le forum Mijo dit qu'il y'a aussi le touie mais pas l'Eclectus :what:
Il a besoin d'une bonne douche :sadcry: mais ce n'est pas facile...J'irais souvent avec le spray pour qu'il s'habitue, il va surement crier au début!
Nadine.67 a écrit:il faut quand même le laisser s'habituer à son environnement, c'est un grand changement pour lui, patience.

:thumbsup:
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Messagepar Nadine.67 » Sam Avr 23, 2016 3:38 am

certains perroquets ont une odeur mais que cela empeste dans une pièce ce n'est pas normal, je pense quand même que cela doit provenir des extrudés ou des graines mais pas de l'oiseau ou alors l'oiseau serait crade à un point pas possible.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jenni » Mer Avr 27, 2016 3:13 am

le pauvre :lol: j'imagine l'odeur pour que ça embaume la pièce !

au karsher !!! :lol:

c'est quand même étrange qu'il sente si fort :shock:
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Jenni
Inséparable
Inséparable

Pays: france

Messagepar Nina-César » Mer Mai 04, 2016 10:51 am

Bonjour,

Figure toi que j'ai le même problème depuis quelques jours. Il sent tellement mauvais le petit que je pique une crise à chaque fois qu'il m'approche.
En effet le miens est habitué aux douches (plutôt vaporisation à l'eau tiède) aucun bain (il n'aime pas)
Mais depuis quelques jours c'est infect tellement ça sent mauvais dans la pièce.
J'ai lavée sa cage, je change son papier de fond 3 fois par jour, ces geins toujours les mêmes (Harisson's) légumes, fruits et eau !
Je le vaporise également 1 fois par semaine avec le spray à base d'aloe vera!
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être??? A savoir que c'est vraiment lui qui dégage cette mauvaise odeur :sadcry: :what:
Nina-César
Coco
Coco

Pays: Lux

Messagepar Eclo » Ven Mai 06, 2016 5:24 am

C'est étrange que vos eclectus sentent mauvais au point d'empester si je comprends bien.
Le mien a une très légère et agréable odeur musquée qu'on ne sent qu'à quelques centimètres.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Ven Mai 06, 2016 6:24 am

je pense que çà doit être du musc effectivement, à voir si d'autres électus ont la même odeur !
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !