Nouveau venu, Zazou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau venu, Zazou

Messagepar Daphni22 » Mar Avr 12, 2016 2:20 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai depuis samedi soir un nouveau petit chouchou à la maison : un loriquet. Il a à peu près 1 an et est apprivoisé, il vient sur l'épaule et fait des bisous. Je me suis déjà bien renseignée au niveau de la nourriture, je lui donne actuellement de la panade avec le produit de Orlux pour Lori et des granulés de Prettybird spécifiques pour loris. J'ajoute à cela des morceaux de pomme tous les jours. Il se porte très bien pour l'instant et je suis très contente!

Cependant j'ai un petit soucis que j'aimerais régler au plus vite si possible afin que ça ne s'empire pas et ne s'ancre pas dans son comportement. Comme dit plus haut, il est habitué à venir sur l'épaule et sur les doigts, mais une fois sur l'épaule, quand je lui tend la main pour qu'il monte dessus pour le remettre dans sa cage ou autres, il a tendance à me mordre assez fort. A priori je dirai que c'est parce qu'il ne veut pas bouger de mon épaule car en dehors de cette situation il monte sans soucis sur ma main.
J'ai lu plusieurs articles parlant du renforcement positif. J'ai essayé d'associer ma main avec du miel mais ça n'a pas d'arranger fort les choses.
Auriez-vous des conseils ou d'autres méthodes ?

Et que pouvez vous me conseiller comme friandises pour le renforcement positif pour les loris, car j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de très constructif...

J'ai rendez-vous jeudi chez le vétérinaire pour une simple consultation afin de m'assurer qu'il est en bonne santé et de demander quelques conseils...

Merci d'avance de vos réponses! :)
Daphni22
Coco
Coco

Pays: Belgique

Retourner vers Un nouvel oiseau !