Modérateur: Équipe administratrice

? Un oiseau qu'on ne contrôle pas ne devrait jamais avoir le droit d'y aller
) car elle arrive à maturité sexuelle.
Fernand a écrit:Que fait-elle sur votre épaule si elle mord? Un oiseau qu'on ne contrôle pas ne devrait jamais avoir le droit d'y aller
. Et à deux ans, c'est la période sensible ( pour le propriétaire
) car elle arrive à maturité sexuelle.

... On ne sait jamais quand la morsure va arriver ( et ça vaut pour tous les perroquets 

Fernand a écrit:Le seul truc que je connaisse est de ne pas la laisser aller sur l'épaule... On ne sait jamais quand la morsure va arriver ( et ça vaut pour tous les perroquets
) alors vaut mieux prévenir!

Nadine.67 a écrit:Il n'existe AUCUNE technique anti morsure qui soit fiable à 100 %, c'est un travail à faire de longue haleine, c'est un travail à faire avec son perroquet.
Perso, j'ai tous mes perroquets sur l'épaule, pas de morsure, cela s'est fait naturellement, il faut du temps au temps, il faut de la patience et je sens dans votre message que la patience n'est plus là.
Le perroquet vous teste.
Donc repartez sur de bonnes bases, ne laissez pas venir le perroquet sur l'épaule, gardez le sur la main (si vous pouvez, un perroquet est têtu). A chaque fois, qu'un perroquet me mord, il a droit au "non" cinglant et je "déplace" son bec, le perroquet a l'intelligence qui lui permet de comprendre vite. Je ne punis pas le perroquet, je sais que je ne fais pas comme conseillé, je lui dis "non" tout simplement, il comprend. Après bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un perroquet plus récalcitrant mais dans l'ensemble je n'ai pas de morsure, en tout cas, j'ai toujours mes 2 oreilles![]()
![]()
Chaque perroquet est différent, chaque propriétaire aussi, il vous faudra trouver un peu par vous-même ce qui marche le mieux. Mais il faut qu'il puisse associer à un mot.
Mais dans votre cas présent, il faudra lui interdire l'épaule un moment, toute une éducation à reprendre. Il vous mordait déjà avant ?? C'est le printemps qui arrive et les hormones montent !!!

Nadine.67 a écrit:difficile de répondre à de telles demandes.

par Logan » Lun Mar 07, 2016 10:36 am
Ok,mais y a plein de gens qui prennent leurs perroquet sur épaule je ne comprend pas , sinon aucune technique anti morsure ?
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités