Ma cacatoes rosalbin me mord !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Ma cacatoes rosalbin me mord !

Messagepar Logan » Lun Mar 07, 2016 9:04 am

Bonjour j'ai une cacatoes rosalbin de 2 ans , et elle arrete pas de me mordre ! quand elle est sur mon épaule par exemple et me bouffe les mains et oreilles ! ça m'énerve
Logan
Coco
Coco

Pays: France

Re: Ma cacatoes rosalbin me mord !

Messagepar Fernand » Lun Mar 07, 2016 9:07 am

Que fait-elle sur votre épaule si elle mord :what: ? Un oiseau qu'on ne contrôle pas ne devrait jamais avoir le droit d'y aller :wink: . Et à deux ans, c'est la période sensible ( pour le propriétaire :rofl: ) car elle arrive à maturité sexuelle.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Logan » Lun Mar 07, 2016 9:41 am

Fernand a écrit:Que fait-elle sur votre épaule si elle mord :what: ? Un oiseau qu'on ne contrôle pas ne devrait jamais avoir le droit d'y aller :wink: . Et à deux ans, c'est la période sensible ( pour le propriétaire :rofl: ) car elle arrive à maturité sexuelle.

Bah normalement elle à le droit non ? et des fois elle mord pas et d'un coup boum ça fait super mal , apres si vous avez une technique pour quelle ne mord absolument plus , je suis largement preneur.
Logan
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Mar 07, 2016 11:02 am

Le seul truc que je connaisse est de ne pas la laisser aller sur l'épaule :shrug: ... On ne sait jamais quand la morsure va arriver ( et ça vaut pour tous les perroquets :wink: ) alors vaut mieux prévenir!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Logan » Lun Mar 07, 2016 11:36 am

Ok,mais y a plein de gens qui prennent leurs perroquet sur épaule je ne comprend pas , sinon aucune technique anti morsure ?
Logan
Coco
Coco

Messagepar Logan » Mar Mar 08, 2016 5:19 am

Fernand a écrit:Le seul truc que je connaisse est de ne pas la laisser aller sur l'épaule :shrug: ... On ne sait jamais quand la morsure va arriver ( et ça vaut pour tous les perroquets :wink: ) alors vaut mieux prévenir!

Ok,mais y a plein de gens qui prennent leurs perroquet sur épaule je ne comprend pas , sinon aucune technique anti morsure ?
Logan
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mar Mar 08, 2016 6:17 am

Il n'existe AUCUNE technique anti morsure qui soit fiable à 100 %, c'est un travail à faire de longue haleine, c'est un travail à faire avec son perroquet.

Perso, j'ai tous mes perroquets sur l'épaule, pas de morsure, cela s'est fait naturellement, il faut du temps au temps, il faut de la patience et je sens dans votre message que la patience n'est plus là.
Le perroquet vous teste.

Donc repartez sur de bonnes bases, ne laissez pas venir le perroquet sur l'épaule, gardez le sur la main (si vous pouvez, un perroquet est têtu). A chaque fois, qu'un perroquet me mord, il a droit au "non" cinglant et je "déplace" son bec, le perroquet a l'intelligence qui lui permet de comprendre vite. Je ne punis pas le perroquet, je sais que je ne fais pas comme conseillé, je lui dis "non" tout simplement, il comprend. Après bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un perroquet plus récalcitrant mais dans l'ensemble je n'ai pas de morsure, en tout cas, j'ai toujours mes 2 oreilles :rofl: :lolbounce:

Chaque perroquet est différent, chaque propriétaire aussi, il vous faudra trouver un peu par vous-même ce qui marche le mieux. Mais il faut qu'il puisse associer à un mot.

Mais dans votre cas présent, il faudra lui interdire l'épaule un moment, toute une éducation à reprendre. Il vous mordait déjà avant ?? C'est le printemps qui arrive et les hormones montent !!!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Logan » Mar Mar 08, 2016 6:22 am

Nadine.67 a écrit:Il n'existe AUCUNE technique anti morsure qui soit fiable à 100 %, c'est un travail à faire de longue haleine, c'est un travail à faire avec son perroquet.

Perso, j'ai tous mes perroquets sur l'épaule, pas de morsure, cela s'est fait naturellement, il faut du temps au temps, il faut de la patience et je sens dans votre message que la patience n'est plus là.
Le perroquet vous teste.

Donc repartez sur de bonnes bases, ne laissez pas venir le perroquet sur l'épaule, gardez le sur la main (si vous pouvez, un perroquet est têtu). A chaque fois, qu'un perroquet me mord, il a droit au "non" cinglant et je "déplace" son bec, le perroquet a l'intelligence qui lui permet de comprendre vite. Je ne punis pas le perroquet, je sais que je ne fais pas comme conseillé, je lui dis "non" tout simplement, il comprend. Après bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un perroquet plus récalcitrant mais dans l'ensemble je n'ai pas de morsure, en tout cas, j'ai toujours mes 2 oreilles :rofl: :lolbounce:

Chaque perroquet est différent, chaque propriétaire aussi, il vous faudra trouver un peu par vous-même ce qui marche le mieux. Mais il faut qu'il puisse associer à un mot.

Mais dans votre cas présent, il faudra lui interdire l'épaule un moment, toute une éducation à reprendre. Il vous mordait déjà avant ?? C'est le printemps qui arrive et les hormones montent !!!

Je l'ai depuis 1 mois , mais ça va changer quoi quel viens pas sur mon epaule , c'est pas ça qui va lui apprendre à ne pas mordre XD , et si je l'a prend pas sur epaule à partir de quel moment je pourrais la reprendre.
tu sens que dans mon msg ya pas de patiente parce que j'ai la flème d'écrire un roman voilà tout :lolbounce:
Logan
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Mar Mar 08, 2016 6:32 am

difficile de répondre à de telles demandes.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Logan » Mar Mar 08, 2016 6:39 am

Nadine.67 a écrit:difficile de répondre à de telles demandes.

Pourquoi ?
Logan
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mar Mar 08, 2016 9:53 am

Parce que ça dépend de trop de choses... Du caractère de l'oiseau, de son éducation, de la compréhension qu'a son maître, etc...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar diko » Mar Mar 08, 2016 10:16 am

Image

:rofl: :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Mar Mar 08, 2016 1:52 pm

par Logan » Lun Mar 07, 2016 10:36 am

Bonjour Logan!
Y a plein de gens qui prennent leur perroquet sur l'épaule... sans doute! Mais y en a plein aussi qui ne disent pas le nombre de fois ou ils se font mordre!!! :wink:
Tu dis que tu as la flemme d'écrire un roman... Prends au moins le temps de lire attentivement les réponses que t'ont faite notamment Nadine et Fernand, car tout est expliqué dedans! Un perroquet n'a rien à voir avec n'importe quel autre animal de compagnie. Avant d'avoir Chopin, mon Gris du Gabon, je ne connaissais quasiment rien aux perroquets. J'ai passé des heures, des jours et des semaines à m'informer, à lire, à me documenter, à dialoguer, à échanger.... et aujourd'hui encore, je continue à m'informer. Il faut te donner les moyens de comprendre ton perroquet, d'apprendre son langage corporel...etc

Je te conseille aussi ce site: http://www.uneperledeperroquet.com

Ne désespère pas, sois patient..., et chaque matin quand tu te lèves, donne toi pour objectif de faire ce qu'il faut pour respecter ton perroquet.
Respecter son perroquet! C'est facile à dire, mais crois moi, y a rien de plus difficile! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Mar Mar 08, 2016 4:12 pm

Je pense qu'il est trop tard pour répondre à Logan :shrug: ...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nadine.67 » Mer Mar 09, 2016 4:09 am

Fernand,
Pourquoi (?? bravo Diko pour le texte) trop tard .... J'écris certainement des romans mais c'est vraiment pour expliquer, pour moi le bien être d'un perroquet est important, celui de son propriétaire aussi et il y a tellement de manières différentes d'y arriver.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Je me présente