Embêtée

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Embêtée

Messagepar Jennyka26 » Ven Jan 29, 2016 2:35 pm

Bonjour,

Mon nom est Jenny et je suis maman de 6 enfants ( 2x 6 ans, 10 ans, 12 ans 14 ans et 22 ans) et grand maman de deux petite filles de 6 mois et 2 ans. Donc nous avons 5 enfants a la maison mais ce n`est pas tout :) Nous avons deux petits chiens, un hérisson, un lézard, quelque Bernard l`Hermite et une conure a joue verte :lol:

Donc la maison est bien remplit mais j`aimerais la remplir encore avec un nouveau ami a plume. Par contre je ne sais pas vers quelle sorte me tourner donc je vous demande conseil :) Je voudrais un perroquet qui aime se faire prendre, flatter , jouer et ne cri pas trop fort et que mes enfants pourrais prendre. J`adore ma conure donc j'avais pensé a une conure soleil mais ont m'a dit que sa criait vraiment beaucoup et que son cri est strident.

Quelle perroquet me conseiller vous?

Merci beaucoup :D
Jennyka26
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Embetter

Messagepar Shamane » Ven Jan 29, 2016 7:28 pm

Salut à toi et toute ta famille!

Il y a beaucoup de sorte de conures, as-tu vérifié? Car, les soleils ça crève les tympans j,ai entendu dire :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: Embetter

Messagepar Fernand » Sam Jan 30, 2016 7:39 am

Bonjour et bienvenu! C'est bien de s'informer AVANT de faire le grand pas :thumbsup: . Je te dirais qu'au départ, aucun perroquet n'est parfait :wink: ! Bien sûr, certaines espèces vocalisent plus ( la conure soleil en est un bon exemple) mais encore là, ça dépend de notre tolérance et de l'oiseau. Sois par contre assurée qu'avec une maisonnée comme la tienne, peu importe l'espèce, il sera plus bruyant que dans une maison où il n'y a que 2 adultes tranquilles, par exemple.

Pour ma part, je suis vendu poicéphalus et pionus :-) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Re: Embêtée

Messagepar noun » Sam Jan 30, 2016 8:49 am

je confirme les conures c'est assez bruyant mais bon après si c'est une passion pour cette espèce va y lance toi!!!! c'est un peu comme les éclectus voit tu c'est bruyant généralement mais l'habitat, l'environnement etc font bcp aussi .
noun
Embryon
Embryon

Pays: france

Messagepar Mijo » Dim Jan 31, 2016 10:55 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink: D'après ce que tu décris, je pencherais pour un pionus à tête bleue. Tous les pionus ne sont pas pareille mais le tête bleu est vraiment différent des autres et personnellement je suis vendue :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar noun » Lun Fév 01, 2016 9:48 am

ben suis d'accord les soleils ca met de l'ambiance et pas forcément dans le bon sens on dit pareil des youyous perso j'ai un couple EPP de vrais amours d'un calme donc tout dépend de l'environnement aussi,le contact bon bref faut te lancé et puis faut relativisé ca apporte tellement hein :D
noun
Embryon
Embryon

Pays: france

Messagepar elvis le gris » Mar Fév 02, 2016 6:00 pm

Bienvenue!! :D

De ces temps ci c'est mon Lucky mon caique qui cri sans arret, probablement du au ptit nouveau, Théo mon amazone.

Ma conure a belle et bien un bon cri mais seulement lorsqu elle entend son maitre(Ma conjointe)arrivé :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce:

Passionné d'animaux comme votre famille je suis sure que ton futur oiseau sera au ange alors surement moins de cris :hello:

Mijo a écrit:je pencherais pour un pionus à tête bleue.

''Toujours bon a savoir''
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
elvis le gris
Perruche
Perruche

Retourner vers Je me présente