Quel espèce choisir pour un premier oiseau ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel espèce choisir pour un premier oiseau ?

Messagepar Jicey89 » Mer Jan 06, 2016 9:48 am

Salut à tous,

voilà, après m'être présenté, je poste mon premier sujet sur l'adoption d'un perruquet/grande perruche sur les conditions que je peux lui apporter sont suffisante...

Voilà pourquoi je poste ma question ici, j'y connait rien... Et je voudrais faire les choses bien :)

Donc voilà, tout d'abord, il sera placé dans ma chambre à coucher, c'est la pièce où je passe tout mon temps ( je suis toujours domicilié chez ma mère ).

J'ai un chat, celui de ma mère, il ne monte pratiquement jamais dans ma chambre, sauf parfois pour venir chercher le chaleur quand le chien ne lui fait pas peur. Car oui j'ai un chien dans cette chambre ( un grand chihuahua ), je doute qu'il soit problématique ? Car il ne se balade pas n'importe où quand je ne suis pas là donc aucun risque qu'il aille près de la cage en mon absence.

Voilà, maintenant, la cage, et oui, car c'est ça le gros souci, et qui a motivé principalement mon inscription. Je ne peux pas me permettre d'avoir une cage d'un mètre de large et de long...

J'ai vu une cage sur un site, je vais vous donner les dimensions intérieures qui sont de 56 x 56 x 133 cm.

Voilà, en fonction de ça, quel espèce est-il possible de garder dans de bonnes conditions pour lui ? La cage peut être un peu plus grande mais 1 m c'est impossible.

Un petit perroquet ? Une grande perruche ? Est-ce possible ? D'abord si vous saviez me proposer toutes les espèces possible pour cette taille de cage. Ensuite je verrais avec les caractères.

D'avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrait m'apporter.
Jicey89
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Quel espèce choisir pour un premier oiseau ?

Messagepar trinity666 » Mer Jan 06, 2016 11:28 am

Salut cher compatriote, on est pas loin :-)

Moi j'ai accueilli une petite conure à joue verte, ce sont des petits oiseaux formidables :coeurs:
j'ai acheté cette cage, la montana madeira qui est une super cage niveau qualité prix :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... tana/43987

Mais le plus important c'est le temps que tu as a lui consacrer, il lui faut plusieurs heures de sortie quotidienne, comme tout les perroquets ;)
trinity666
Perruche
Perruche

Pays: belgique

Messagepar Pralina » Mer Jan 06, 2016 2:55 pm

Si tu ne peux pas avoir de cage plus grande, j'oublierais tout de suite les perruches indiennes. Cette cage convient selon moi à un cockatiel ou un inséparable ou un toui. Ce sont des oiseaux merveilleux tu sais, les gens n'y pensent pas vu leur petite taille. ;) Très récemment j'ai une amie qui a adopté une perruche ondulée et elle est teeeellement en amour avec maintenant. Elle est très contente de son choix plutôt que d'un grand perroquet (même si elle a vu les miens et c'est ce qu'elle voulait au départ!). ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Jicey89 » Mer Jan 06, 2016 4:37 pm

Salut Trinity. Ha tu es de où ? :-D

Ha oui pas mal aussi cette cage. Et ces dimensions conviennent aussi pour l'endroit où je veux la mettre.

Jolies ces petites perruches. Ça fait quelle taille ça adulte ?

Et surtout où se procurer des oiseaux ? Préférable d'élevage ?

Faut éviter les Tom&Co ?

Pralina

Perruches indienne ? Quand tu dis ça. Tu parles d'espèces plus grande ?

Quelle taille il faut pour grande perruche ou petit perroquet ? Le mètre de profondeur obligatoire ? Car limite le mètre en largeur. Ça ca peut le faire. Je suis surtout limité en profondeur de cage.
Jicey89
Coco
Coco

Messagepar trinity666 » Mer Jan 06, 2016 4:49 pm

je suis à Gilly juste à coté de charleroi ;)

pour ces dimensions la c'est la cage idéale et à un bon prix mais ça conviens pas pour un plus grand perroquet.
si tu veux te faire une idée sur les conures, leur taille et leur comportement regarde sur youtube ya plein de videos.
elles sont adorables mais un peu mordilleuses, jamais méchamment, c'est pour jouer.
mais c'est hyper actif il leur faut beaucoup de sorties.
oublie les animaleries style tom et co, il faut trouver des éleveurs.
trinity666
Perruche
Perruche

Messagepar Jicey89 » Mer Jan 06, 2016 5:00 pm

Oui je connais Gilly. Je suis près de La Louvière et Binche.

Bah de préférence j'aimerais éviter des mordilleuse lol. Pas envie de me faire pincer les doigts à chaque fois ^^

Oui il faut trouver d'élevage mais pas toujours évident de trouver ce qu'on veut.

Et j'en sais pas beaucoup plus sur les espèces que je peux réellement avoir. Même si j'ai quelque nom.
Jicey89
Coco
Coco

Messagepar Jicey89 » Jeu Jan 07, 2016 5:18 am

La cage que tu m'as montré en lien Trinity, elle fait 139 cm de hauteur, avec le support ? Ou sais le support ? Car si c'est avoir le support, la cage ne doit pas être très haute alors au final...

Et j'ai téléphoné au service client, la femme n'en savait rien, elle s'est contentée de me lire ce que moi-même je voyais sur la page de l'article.
Jicey89
Coco
Coco

Messagepar trinity666 » Jeu Jan 07, 2016 10:27 am

salut, c'est avec le support, la cage en elle même doit faire 0.8 à peu près.
la hauteur c'est pas important, ils aiment voyager sur la longueur ;)

0.7 en longeur c'est vraiment le minimum à prendre, moi j'ai pris celle la parce que la cage est jamais fermée, quand je suis la elle est en liberté et quand je suis pas la ou pendant la nuit elle a une chambre entière rien que pour elle :)
trinity666
Perruche
Perruche

Messagepar Jicey89 » Jeu Jan 07, 2016 1:44 pm

Oui de toute façon c'est la seule qui pouvait convenir pour mon espace, en animalerie j'ai rien vu d'intéressant et sur Zooplus y a avait rien d'autre de spécial.

J'ai passé donc ma commandé, une commande avec tout le nécessaire de départ, j'espère que j'ai rien oublié ?

Image

J'ai vu des beaux petits en animalerie :)

C'est pas top je sais j'ai regardé par curiosité, où te procures-tu les tiens Trinity ?
Jicey89
Coco
Coco

Messagepar trinity666 » Jeu Jan 07, 2016 2:11 pm

Ah t'as déja tout commandé, ça prouve que t'es bien décidé alors :D (la cage était 10€ moins cher sur le site .fr)
il lui faudrait une petite tente pour dormir.

ou se les procurer ça dépend de l'espèce que tu cherches et des km que t'es prêts a faire pour aller le chercher, moi je voulais absolument une conure donc j'ai uniquement cherché des éleveurs de conures.
t'as repéré quoi comme espèce qui te plais ? combien d'heures de sortie par jour tu peux lui consacrer ?
trinity666
Perruche
Perruche

Messagepar Jicey89 » Jeu Jan 07, 2016 2:59 pm

Oui quand je suis décidé, je le suis :P j'attends pas trop généralement.

J'ai encore un peu le temps que tout ça arrive façon, pas avant milieu de semaine prochaine si tout vas bien.

Bah justement tout à l'heure, j'ai été faire un tour chez Tom&Co et j'ai vu des specimens qui m'intéresse, mais je connais pas à tous leurs noms, pas prix la photo des étiquettes.

Image
Image
Image

Voilà les spécimens qui me plaisent...

Combien dans un cage comme j'ai pris ? Une seule ? Un couple ? Vaut mieux seul pour qu'il soit plus amitieux avec moi si j'ai bien compris ?

J'ai également vu de très belles couleur de canaris, orange vif ! Très joli ! Mais ici il est question de grande perruches ^^

Qui sait plus tard peut-être.

Omnicolor dans les photos, mais le bleu/gris c'est comme espèce ? C'était dans les 80€ je pense.
Jicey89
Coco
Coco

Messagepar trinity666 » Jeu Jan 07, 2016 3:20 pm

la bleue gris c'est une perruche souris, la 1ere photo je sais pas.
en animalerie a ce prix la ce sont des sauvages, ça prendra du temps a apprivoiser.

t'as pas dit combien de temps par jour t'as a lui consacrer, si t'en prends qu'un et que t'as pas beaucoup de temps pour le sortir il va s’ennuyer et être malheureux :|
trinity666
Perruche
Perruche

Messagepar Jicey89 » Ven Jan 08, 2016 5:06 am

Bah sur 2ememain toi qui doit connaître, j'ai vu une personne vendre des Conure, mais à 80€... 115 pour certaine. Mais bon, ce sont des sauvages aussi et nées en mai 2014... Donc c'est un peu compliqué non pour apprivoiser ?

Bah je suis souvent chez moi, sauf quand je bosse bien entendu, je fais souvent les soirs de 15h à 23h j'ai deux jours de congé par semaine.

Et quand je suis chez moi, je suis toujours dans cette même pièce donc voilà.

Tu me demande ça pour savoir s'il vaut mieux en prendre deux c'est ça ?

Mais quand je regarde perruche souris je vois toutes des perruches de couleur verte... Celle-ci n'avait pas une pointe de vert.... Juste du bleu et gris... Peut-être une variante de l'espèce . ?
Jicey89
Coco
Coco

Messagepar LestyLion » Ven Jan 08, 2016 7:33 am

Sur la deuxième photo, les perruches omnicolores. Pour cette espèce, la cage me semble petite.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Jicey89 » Ven Jan 08, 2016 8:07 am

Tu parles de quelle cage ? Celle que j'ai commandée ?

Ou celle où ils se trouvent sur la photo ? Car c'est une photo prise en animalerie donc..
Jicey89
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces