Quelle perruche choisir

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle perruche choisir

Messagepar OISE4U » Lun Nov 02, 2015 11:53 am

Bonjour,
Je voudrais acheter un couple de perruche mais j'hésite entre plusieurs espèces. Avant tout je voudrais une perruche affectueuse,joueuse et peu bruyante. J'hésite entre une perruche de bourke,une calopsitte ou une turquoisine.
J'ai besoin de votre avis

Aussi j'aurais besoins des mesures minimales de la cage pour un couple de chaque type de perruche.

Si vous avez d'autres propositions faite les moi savoir.

Merci :mrgreen: :lolbounce:
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France

* correction

Messagepar OISE4U » Lun Nov 02, 2015 11:56 am

Excusez moi je ne voulais pas dire turquoisine mais CATHERINE
:?
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar Darren1981 » Lun Nov 02, 2015 12:18 pm

Je ne connais pas la bourke ni la catherine...

Mais pour ce qui est des calopsites, je n'ai que d'éloges à faire sur elles!!!! De vrais petits amours!!!!
J'en ai deux à la maison et ce sont deux petites perles. Crowley un mâle et Castielle femelle (ils ne forment pas un couple et on chacun leur cage). Ils ont tout deux des caractère différent mais très attachant! Castielle c'est ma petite colleuse qui adore les gratouilles et le bisous, mais elle reste malgré tout assez indépendante. Quand à Crowley, lui c'est mon petit pot de colle qui vient me rejoindre dès qu'il en a l'occasion! Il adore attérir (ou atêtir) sur ma tête :rofl: :rofl:
Il se fait alors un plaisir à jouer doucement dans mes cheveux (le peu qu'il me reste avant que d'autres le précisent :rofl: )
Il adore aussi gratouiller mes favorits, mes lobes d'oreille. Par contre, lui n'aime pas avoir de gratouille :shrug:

Mais en bout de ligne, je dirais qu'ils sont les petits loulous les "plus mieux parfaits" qui existent :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 02, 2015 12:33 pm

Bonjour OISEAU! (hihihi :D ) et bienvenue parmi nous!
Personnellement, je suis dans les nuances de gris :gris: Donc je laisse les autres te renseigner sur les différentes espèces de perruches.
Par contre, pour les tailles de cages, tu peux consulter le topic ci-dessous: (qui va de la page 1 la plus ancienne, à la page 7 la plus récente!)

topic393.html

Au plaisir de te lire... :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar watson » Lun Nov 02, 2015 6:54 pm

Bonjour Oiseau!

Je peux te parler des calopsites et de turquoisine.

Les calopsites, sont des oiseaux adorables! :heart: Les miennes sont affectueuses et elles crient pas souvent. Mais c'est différent d'un oiseau à l'autre. :wink: j'ai eue que des calopsites et perruche ondulée, mais mon coeur va toujours vers les calopsites. Elles sont attachantes, drôles, bref pour moi, l'oiseau parfait.

Le turquoisine, je le trouve moins affectueux que mes calo. Ce sont pas des oiseaux qui vont vraiment aimer ce faire cajoler. Je trouve qu'ils sont plus indépendant. Ils peuvent avoir un fort caractère, comme le mien d'ailleurs...hihi!! Quand il décide de mordre, ça fait mal et heureusement ça arrive pas souvent. :thumbsup: Le mien parle un peu et fait plein de son. Il a commencé cela à l'âge de 5-6 mois. Ce sont de très beaux oiseaux avec de beaux grands yeux. Quand il sort de sa grande cage, il aime beaucoup voler dans la pièce, il aime se percher sur les rideaux du salon ou aller taquiner mes calo. Il crit pas fort, beaucoup moins qu'une perruche ondulée. Ce sont des oiseaux très actif, qui aiment beaucoup bouger.

Comme premier oiseau, je sais pas trop si je recommanderais un turquoisine...c'est le seul que j'ai eue jusqu'à maintenant, donc peut-être une autre personne ici pourrait te parler de son expérience.

Pour la bourque, j'en ai garder une pendant 2 semaines. J'ai beaucoup aimé cet oiseau, c'est très très tranquille, parfait pour une personne qui vit en appartement ou qui veut un oiseau plus tranquille. Elle était colleuse, mais était un peu nerveuse au début, mais elle me connaissait pas, donc c'est normal.

Il y a aussi les perruches à croupions rouges qui sont tranquilles et affectueuses. :thumbsup:

Et comme Darren, je pense la même chose, les calopsites ce sont les ''plus mieux parfaits'' des oiseaux!
Sorbet : Turquoisine mâle né le 20 septembre 2013
Kira : cockatiel femelle cannelle née en juin 2011
Onyx : cockatiel femelle perlée née en février 2010
Avatar de l’utilisateur
watson
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 19, 2015 9:50 am
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar Fernand » Lun Nov 02, 2015 7:36 pm

Je pense que les catherines sont parmi les meilleurs perroquets au monde :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar watson » Mar Nov 03, 2015 12:48 am

Fernand a écrit:Je pense que les catherines sont parmi les meilleurs perroquets au monde :wink:


J'ai jamais eue de Touie Catherine, mais je connais une personne qui en a une, elle est bleue et s'appelle Alice et elle est adorable!

Je pense que je suis trop amoureuse des calopsites, j'ai trop un partie pris :lol: :lol:
Sorbet : Turquoisine mâle né le 20 septembre 2013
Kira : cockatiel femelle cannelle née en juin 2011
Onyx : cockatiel femelle perlée née en février 2010
Avatar de l’utilisateur
watson
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 19, 2015 9:50 am
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar OISE4U » Mar Nov 03, 2015 10:31 am

Merci de vos réponses ! Je pense me tourner vers un couple de calopsitte. Si je ne met pas de nid la femelle va t'elle pondre quand même ?

Et pour ce qui est de la perruche Catherine vous en pensez quoi ? :what:
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar Pralina » Mar Nov 03, 2015 11:30 am

OISE4U a écrit:Je pense me tourner vers un couple de calopsitte. Si je ne met pas de nid la femelle va t'elle pondre quand même ?



Oui. Les femelles calos sont souvent surstimulées et souffrent de pontes chroniques. Qu'elles aient un mâle ou pas. Qu'elles aient un nid ou pas. En fait, elles considèrent beaucoup de choses comme un nid, des dessus d'armoires, des tablettes, même j'ai déjà vu des pantoufles. :lol: Il faut faire extrêmement attention dès le début, même quand tout semble correct il faut adopter un régime de vie strict, pour ne pas les stimuler côté hormonal car c'est plus difficile à arrêter après. Et les pontes chroniques ont tout un impact sur leur santé à long terme!!!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Quelle perruche choisir

Messagepar OISE4U » Mar Nov 03, 2015 11:58 am

dans ce cas je vais sûrement prendre 2 mâle après j'hésite encore entre calo ou Catherine ? Car je me suis renseigner sur les calo et ce sont des oiseaux géniaux mais je n'ai pas trouver grand chose sur les Catherine; je pense que j'aurais besoin d'un témoignage d'un propriétaire d'une Catherine pour m'en faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
OISE4U
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Lun Nov 02, 2015 11:34 am
Localisation: Alpes-Maritimes
Ville: Antibes
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité