nourriture harisson

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

nourriture harisson

Messagepar juoo86 » Mar Oct 20, 2015 5:48 am

bonjour, j'ai 2 rosalbins et j'aimerai savoir si je dois leurs donner la formule high potency pendant 6 mois ou bien je peux leurs mettre uniquement la formule lifetime s'il le mange? Par la suite, pour des rosalbins la formule lifetime ou high est plus indiqué? pour quel raison on preconise pendant 6 mois la version high?

merci
juoo86
Perruche
Perruche

Pays: france

Re: nourriture harisson

Messagepar Pralina » Sam Oct 24, 2015 2:22 pm

Les oiseaux qui n'ont jamais mangé de Harrison préfèrent la High potency. Une fois habitués on peut les mettre sur la Lifetime (il est préférable en fait, à moins qu'ils fassent du picage ou aient des conditions médicales).

Aussi, Harrison est une bouffe de très bonne qualité. On recommande de donner la High potency pour 6 mois pour maximiser l'effet des nutriments qu'elle contient, booster le système de l'oiseau dès le début de la diète et voir des effets bénéfiques sur sa santé. Par exemple, une meilleure nourriture cause souvent une mue (changement de plumes) chez l'oiseau. La mue ne se fait pas du jour au lendemain et pourrait prendre plusieurs mois. Et des nouvelles plumes qui poussent, ça demande une nutrition de bonne qualité, riche en protéines... comme l'est la High potency.

Certains oiseaux, comme les gris d'Afrique, ont besoin d'une diète plus riche en général, alors on peut leur donner la High potency en tout temps au-delà du 6 mois. D'autres, comme les verts (amazones, alexandrines) sont plus sensibles aux gras et il faut le plus possible leur donner une diète Lifetime.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Re: nourriture harisson

Messagepar juoo86 » Sam Oct 24, 2015 5:26 pm

pour des rosalbins habitués au Harisson depuis 3 mois( ils mangent bien le lifetime) vaut mieux leurs donner du lifetime alors?Par la suite, en periode de mue je dois leurs donner du high ou lifetime?

merci
juoo86
Perruche
Perruche

Pays: france

Retourner vers Alimentation