par Pralina » Sam Oct 24, 2015 2:22 pm
Les oiseaux qui n'ont jamais mangé de Harrison préfèrent la High potency. Une fois habitués on peut les mettre sur la Lifetime (il est préférable en fait, à moins qu'ils fassent du picage ou aient des conditions médicales).
Aussi, Harrison est une bouffe de très bonne qualité. On recommande de donner la High potency pour 6 mois pour maximiser l'effet des nutriments qu'elle contient, booster le système de l'oiseau dès le début de la diète et voir des effets bénéfiques sur sa santé. Par exemple, une meilleure nourriture cause souvent une mue (changement de plumes) chez l'oiseau. La mue ne se fait pas du jour au lendemain et pourrait prendre plusieurs mois. Et des nouvelles plumes qui poussent, ça demande une nutrition de bonne qualité, riche en protéines... comme l'est la High potency.
Certains oiseaux, comme les gris d'Afrique, ont besoin d'une diète plus riche en général, alors on peut leur donner la High potency en tout temps au-delà du 6 mois. D'autres, comme les verts (amazones, alexandrines) sont plus sensibles aux gras et il faut le plus possible leur donner une diète Lifetime.
Pralina et

Echo (Psittacus erithacus timneh)

Akilles (Psittacula krameri)

Frieda (Psittacula alexandri)