Et c'est repartit !

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Et c'est repartit !

Messagepar NokomisM » Mar Oct 13, 2015 4:49 pm

Les débuts ont été un peu difficiles, il pinçait pas mal (surtout à l'adolescence). Aujourd'hui tout va super bien :love: , mais ça fait 8 ans qu'il partage ma vie donc on a appris à se connaître et à se comprendre mutuellement ! Ce n'est pas toujours aussi facile au départ. Et les conures ont tendance à être mordilleurs et certains peuvent crier... Mais ça dépend des personnalités, et si tu l'éduques bien tu devrais pouvoir réduire.

Quand mon conure est avec moi il me colle pas mal, il est très souvent sur moi (la plupart du temps sur mon épaule). Il peut aussi s'occuper tout seul si je lui donne de quoi (ça peut être très simple, un bout de papier à déchiqueter, un carton dans lequel aller se cacher, un bout de tissus sous lequel explorer...) mais ça ne dure jamais très longtemps, il revient rapidement se rappeler à moi. Par exemple se mettre sur le clavier de mon ordinateur pendant que je travaille :mrgreen: .
Il faut toujours garder un oeil sur lui (mais ça c'est commun à tous les perroquets). Avec le temps j'ai appris (comme la majorité des membres de ce forums je pense :mrgreen: ) à être beaucoup moins matérialiste : il a grugé nombre de mes meubles, mes beaux livres, déchiqueté mes vêtements et j'en passe... Les calos peuvent aussi le faire bien sûr mais elles ont un bec beaucoup moins puissant donc moins de dégâts...

J'adore la relation que j'ai avec lui, mais l'important c'est que toi tu trouves un oiseau avec qui tu te sentes bien !

Et tu peux aussi choisir de récupérer un perroquet de deuxième, troisième, ... main : il y a tellement d'oiseaux abandonnés, et personnellement je n'en ai pas l'expérience mais sur ce forum certains pourront te parler du genre de relation qu'ils ont avec leur oiseau :wink: .
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Mer Oct 14, 2015 1:42 am

Merci pour ta description, c'est vrai que vous avez l'air d'avoir une superbe relation. Pour l'oiseau de 2è ou 3è main je verrais au moment voulu, si j'ai le déclique avec, si il a été un minimum éduqué ...

Cordialement.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Jeu Oct 15, 2015 7:05 am

Personne d'autre pour me parler des calopsittes ?
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Sam Oct 17, 2015 11:20 am

Personne ???
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar NokomisM » Dim Oct 18, 2015 5:28 am

Darren, Becca et LestyLion ont des calos, tu peux peut-être leur demander...
Becca a un blog, "plume de perrok" où elle met des photos de ses oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Dim Oct 18, 2015 5:48 am

Merci, je vais leur écrire en MP.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Darren1981 » Dim Oct 18, 2015 3:59 pm

Désolé Louis!! J'avais complètement manqué ce topique!!! Ah le vilain Darren :whip:

:rofl: :rofl:
Les callos c'est tout simplement génial!!! Je dirais que c'est le petit perroquet parfait!! Drôle, affectueux, clown, savent être indépendant ou pot de colle selon leur éducation... Mais ça part quand même de leur personnalité. Castielle est plutôt indépendante et Crowley pot de colle comme je te disais en mp. Mais ils s'adaptent bien aux différentes situations sans être perturbé et je trouve que c'est un GROS ++++!!!!
Et autre petit point positif, ils ne pincent pas fort... Du moins, pas les miens. Et je crois qu'il faudrait vraiment poussé loin avant qu'ils ne pincent, ils sont assez tolérant!
Ce sont des oiseaux (en général) très attachants, sociable et génial!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Dim Oct 18, 2015 4:45 pm

Et bien je pense que c'est bon, je suis partit pour un petit gris :yahoo: . A moins que je tombe en amour avec une autre espèce, mon choix est fait. Niveau caractère je pars vers de nouveau horizon car Ti'touit n'était en aucun cas ce que tu m'as dit de tes calos. Juste darren je t’embête mais pourrais tu me montrer une photo de castielle ou crowley a coter de toi ou d'une règle (ou autre) pour voir par rapport a la taille car les seules calos que je vois sont bébés ou petites donc j'aimerais bien voir des adultes en pleine forme et heureux (après c'est si tu as le temps).
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Imminente » Mar Oct 20, 2015 3:04 am

Un GA ?

Et pourquoi pas une perruche à collier, ou une moustache ?

Les colliers parlent pas mal et sont tout aussi belles que le GA. Elles ont un bon caractère bien trempés, et peuvent être très drôles. Les moustaches sont sympas aussi.


Ah zut, j'avais pas vu... tu pars pour un gris. C'est vraiment des saloperies ces bestioles :twisted: Enfin, Mango, en tout cas :roll: :love:
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Mar Oct 20, 2015 3:41 am

Ah non, je pars pour une calo (d'où le petit gris). Je ne suis pas pret a reprendre un gris du gabon, j'ai trop peur d'être déçu si il n'a pas le même caractère.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Messagepar Imminente » Mar Oct 20, 2015 3:59 am

Ah oui, je suis mal réveillée ce matin.
Tu as raison, les gros gris, c'est des sales bêtes :twisted:

Les calopsittes sont très sympas. Assez pot de colle, mais savent apprendre l'indépendance. Elles sont drôles et attachantes. Certaines disent quelques mots.

Mais plus drôle et attachant que les calos, il y a les ondulées.
On les oublie souvent, pourtant, ce sont de vrais petits perroquets. Ils s'apprivoisent très bien. Mon Sésame est un amour. il est drôle, joueur, câlin.
Il a appris des tours, il dit quelques mots. Ce sont aussi de vrais petits diables destructeurs pour un petit bec comme ça, il faut des jouets à gruger.
L'ondulée est un vrai perroquet miniature, attaché et attaché à son humain. Elles sont intelligentes. Ce sont de vraies petites pro du rappel.
Les calos et les ondulées s'entendent souvent pas mal.

Je trouve les calos un peu "fades" au regard des ondulées. Mais ce n'est que mon avis.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Re: Et c'est repartit !

Messagepar Ti'Touit » Mar Oct 20, 2015 6:47 am

Je connais un peules ondulés (j'ai déjà possédé un couple), mais je les trouves un peu petites et suis plus attiré niveau apparence pas les calos que pars les ondulés.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités