Prochaine adoption de conures à joues vertes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Prochaine adoption de conures à joues vertes

Messagepar NokomisM » Ven Oct 09, 2015 2:10 pm

D'accord avec Julien Pascal :wink: , les animaux ressentent très fort les émotions des humains, et il a très certainement compris que quelque chose n'allait pas.
Même si ce n'est pas facile, mieux vaut ne pas se disputer dans la même pièce que lui :wink: . La confiance reviendra avec le temps, avec les oiseaux, tout est une question de patience...

Concernant le problème de morsures dont tu as parlé plus tôt (je sais, j'arrive un peu tard...) mais quand tu as dit que ton oiseau sortait 9h par jour, j'ai aussi pensé à un problème de sommeil : nos perroquets ont besoin de dormir 12 heures par jour, alors 9h de sortie non stop, je suis d'accord avec les autres, je pense que ça fait beaucoup... Et quand il est dans sa cage, a-t-il bien les 12 heures de calme qui lui sont nécessaires (c'est à dire sans télé, radio, etc...) ? Je pense que ça pourrait expliquer une partie de l'agressivité.

En tout cas si ça peut te rassurer mon conure a eu une période au cours de laquelle il était très agressif. C'a été vraiment dur, j'avais aussi l'impression qu'il pinçait pour rien, parfois il suffisait que je prenne un objet sur la table où il était, d'autres il nous fonçait simplement dessus sans qu'on comprenne pourquoi, et il y allait jusqu'au sang... Et puis il a grandi, à force d'éducation, de patience, de communication, les choses se sont considérablement améliorées. Aujourd'hui il pince beaucoup moins (peut-être une fois tous les deux ou trois mois), et quand il le fait c'est moins fort.

Alors bon courage avec Eclipse pour la suite :D !
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités