Cockatiel en Questionsss

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cockatiel en Questionsss

Messagepar Dônald » Mer Aoû 05, 2015 11:53 am

Je sais pas si mon post seras à la bonne place, mais je lance ce post pour l'éducation de mon Gaston(et surtout la mienne). Je me fiait un peu ma conjointe qui en a eu un pendant 12 ans, et pourtant, elle devait être amnésique à cette époque, elle ne ce souvient de rien... :etourdi: À part que le sient " zignais " les brosse à dents... :barf:

Alors ce post me serviras à poser mes questionsss.

Comme ma première : Gaston m'a adopter comme pôpa, et de ce que je me fie, il à l'air à vouloir toujours être avec moi. Je veux pas trop ambitionner pour le prendre, car là, je suis en congé, mais quand je vais travailler, je ne serais plus là, et je ne veux pas créer de dépendance... Y'a t'il un temps minimum,maximum par jour? car plus on le prend, plus il nous aime, et plus il veux sortir(et plus il fait caca sur moi... futur question).

C'est au même titre que quand je le remet dans sa maison, il se met à siffler, et signifier qu'il est là! comment savoir si il est fâché, si il veux juste attiré mon attention, ou il chante fort tout-court, car il a l'air à chanter fort tout le temps, même à coté de mes oreilles...

Il est encore jeune!
Gaston, Cockatiel né le 20 mai 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Dônald
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 12:56 pm
Ville: Stoneham & Tewkesbury
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar sidech » Mer Aoû 05, 2015 12:25 pm

La règle de base : ne jamais lui donner plus d'attention que le minimum qu'il aura toute sa vie. Et pas toujours à la même heure, pour ne pas qu'il soit frustré si les heures changent.

Donc, même si tunes en congé, tu devrais le fsire sortir le même nombre d'heures que si tu travaillais. Et parfois moins ou pas du tout, pour les fois où il ne pourra pas sortir.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar Dônald » Mer Aoû 05, 2015 12:32 pm

sidech a écrit:La règle de base : ne jamais lui donner plus d'attention que le minimum qu'il aura toute sa vie. Et pas toujours à la même heure, pour ne pas qu'il soit frustré si les heures changent.Pour ne pas créer de routine?? On m'a dit de ne pas en créer, car ça deviendra infernal

Donc, même si tunes en congé, tu devrais le fsire sortir le même nombre d'heures que si tu travaillais. Et parfois moins ou pas du tout, pour les fois où il ne pourra pas sortir.
C'est noté, Merci
Gaston, Cockatiel né le 20 mai 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Dônald
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 12:56 pm
Ville: Stoneham & Tewkesbury
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar Darren1981 » Mer Aoû 05, 2015 3:39 pm

Pour ce qui est des petits "cacas", je crois que je vois déjà venir ta question...
Serait-elle: Puis-je lui apprendre à faire ses besoins ailleus que sur moi?

Si telle était ta question, je répondrais probablement ce qui suit:
Mieux vaut ignorer les cacas! Mettre un vieux chandail et essuyer au besoin. (En faisant comme si de rien n'était).
Le problème, c'est que si tu l'enlève de sur toi quand il a fait une crotte, il pourrait en déduire que CACA = On m'enlève de mon Pôpa d'amour. Donc il pourait développer l'habitude de se retenir. Bon dit comme ça, ça semble génial... Mais à long terme, ça peut devenir problématique, voir même développer des troubles de constipation.

Et au final, de toute façon, mieux vaut ne pas habituer ton coco à rester plus de 15 minutes sur toi. C'est vraiment mieux pour lui (côté psychologique) d'apprendre à jouer sur ses airs de jeux et d'être quand même un peu indépendant :thumbsup:
Et ce sera mieux pour vos oreilles aussi à long terme :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar Dônald » Mer Aoû 05, 2015 4:40 pm

Pour les ti-caca, j'avais déja entendu parler de presque du caca sur demande(j'peux pas croire que j'écris ça :shocking: )... Ça doit-etre toute qu'une discipline, si ça existe!!

Pis le miroir...... c'est bon ou pas?
Gaston, Cockatiel né le 20 mai 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Dônald
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 12:56 pm
Ville: Stoneham & Tewkesbury
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar sidech » Mer Aoû 05, 2015 5:47 pm

Oui, c'est bien ča, il vaut mieux ne pas créer de routine, car si on ne la respecte pas, c'est là que les problèmes commencent (cris, piquage, etc). Par contre il faut en avoir pour l'essentiel. Comme les nourrir, bien sûr !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar lutine0014 » Mer Aoû 05, 2015 6:31 pm

Dônald a écrit:Pour les ti-caca, j'avais déja entendu parler de presque du caca sur demande(j'peux pas croire que j'écris ça :shocking: )... Ça doit-etre toute qu'une discipline, si ça existe!!

Pis le miroir...... c'est bon ou pas?


Pour le miroir moi je dis non, le miens ets tombé en amour avec son propre reflet, j'ai fini par lui enlever pour ne pas qu'il developpe de problème psychologique, mais maintenant dès qu'il voit un reflet de lui-même il "capote" il se chante des louanges et se fait des danse amoureuse. :shrug: Pas moyen de prendre un bain et de lapporter avec moi (J'ai une bordure de bain très large, il n'est pas dans l'eau avec moi :wink: ) Il se voit dans le robinet et il se fait la court. Alors pour moi les miroirs c'est définitivement un grand non. :shrug:
Image Bilbo [21 juin 2014] & Gimlie [20 avril 2015]
Avatar de l’utilisateur
lutine0014
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Juin 21, 2015 6:47 pm
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar Dônald » Mer Aoû 05, 2015 6:54 pm

OK pour les miroirs!

l’éleveur de mon Gaston ne lui a pas appris c'est quoi le bain... elle m'a dit qu'elle y allait au pouch pouch!!! Me semble que ce n'est pas suffisant. Moi j'aimerais qu'il prenne sont ou sa douche sous un filet d'eau. Comment je fait pour ne pas l'effrayer?? Car vite de même ça ne l'enchante pas vraiment!!
Gaston, Cockatiel né le 20 mai 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Dônald
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 12:56 pm
Ville: Stoneham & Tewkesbury
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar lutine0014 » Mer Aoû 05, 2015 9:00 pm

Bilbo préférait les "pouch pouch" comme tu dis, il a appris de lui-même à aller dans un "bain" . J'ai mis quelques centimètres d'eau température ambiante dans sa cage, ca lui à pris des semaines avant d'y aler et un jour il en a eu envie. Parcontre les cockatiel préfère de loin pour la plupart une brume légère au bain. Le filet d'eau n'est pas nécessaire selon moi, mais ca je laisse les autres se prononcer la dessu. :thumbsup:
Image Bilbo [21 juin 2014] & Gimlie [20 avril 2015]
Avatar de l’utilisateur
lutine0014
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Dim Juin 21, 2015 6:47 pm
Sexe: Femme
Ville: Sherbrooke
Pays: canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar sidech » Mer Aoû 05, 2015 9:56 pm

Moi j'asperge. Tu peux aussi acheter un perchoir à suces qui colle dans la douche. Tu le mets dessus pendant que tu es dans la douche. Mais les miens n'aimaient pas trop.

Sinon tu mets une assiette à tarte ou un moule à gâteau en verre sur une table, avec un pouce d'eau et tu l'encourages ã aller dedans en faisant aller tes doigts dans l'eau. Bonne chance pour le dégât... :rofl:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar Darren1981 » Jeu Aoû 06, 2015 10:29 pm

Tout les trucs sont bons je crois.... Le trouble, c'est de trouver celui qui va convenir à ton coco hi hi :lol:
Moi Castielle, aime bien la champelure-douche de l'évier de la cuisine. Je la laisse couler vraiment pas fort et je met le bouchon au fond pour ne pas qu'elle coince ses papattes dans le trou du lavabo, bien important. J'oriente le jet vers un des coins du lavabo et elle se promène en pataugeant dans l'eau et en passant sous le jet. (Évidement je ne laisse pas plus de 3 cm d'eau s'accumuler). Elle semble bien aimer avoir le choix entre le jet ou pateauger ou parfois les deux :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar JuJu28 » Jeu Aoû 06, 2015 10:59 pm

L'important c'est de les habituer jeunes, que se soit la douche ou le bain.
Les miennes je le sais toujours vaporisées, Mily adore :love:
alors que Jujube se sauve :run: , mais c'est quand même important de le faire pour avoir un beau plumage et aussi enlever la poussière que font les cockatiels.
j'ai déjà essayé en dessous du robinet comme fait Darren mais les miennes deviennent trop excitées et ne veulent pas rester dans l'évier, et elles volent partout dans la cuisine et ça me fait un peu peur alors je suis resté avec le pouch pouch et un bain à l'occasion dans un bol d'eau peu profond.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Cockatiel en Questionsss

Messagepar Dônald » Ven Aoû 07, 2015 5:46 pm

Ok pour les bains!!!

J'imagine que même si c'est un oiseau, ca n'a pas une cervelle de moineau!!!! C'que je veux dire, c'est qu'ils nous reconnais?? Oui?
Alors, quand ma plus vielle s'approche, il crache après!! Mais pas ma blonde, ni ma plus jeune qui le manipule déjà!!

Donc.... Ma plus vielle l'a fait chier! Et il lui fait savoir?? Ou c'est juste du Karma!!! :mrgreen:
Gaston, Cockatiel né le 20 mai 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Dônald
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Mar Aoû 04, 2015 12:56 pm
Ville: Stoneham & Tewkesbury
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités