nouvel oiseau aie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

nouvel oiseau aie

Messagepar Calo1998 » Ven Juil 31, 2015 1:41 pm

Donc voila mon frere avait acheter une conure a joue verte il y a 3mois malheureusement il est deceder sur la route et il ma dit que si un jour il part que je devait m occuper de l oiseau donc je vais men occuper mais j ai quelque question

l oiseau peut til rester seul pasque j ai pas fort envie d acheter un compagnon

etant donner que j ai 2 calo si je met leur cage l un a coter de l autre est ce que l oiseau se sentirai moi seul ?

Peut il crier tout le temp pour avoir'un compagnon ?

L alimentation c est comme les calo ?

Voila pour l instant c est tout :)
Calo1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: nouvel oiseau aie

Messagepar Titoo » Ven Juil 31, 2015 2:11 pm

Bonjour et tout d'abord je te présente mes condoléances pour ton frère.

Avant toute chose n'oublie pas de faire une quarantaine avant de placer les cages de tous tes oiseaux dans la même pièce! Histoire de s'assurer que le nouvel arrivant ne développe pas quelques soucis de santé avec ce changement d'environnement. Il pourrait du coup contaminer tes loulous.

Pour ma part je pense que tu n'es pas OBLIGÉ se prendre une deuxième conure (surtout qu'accueillir un oiseau, ou toute autre bêbête, sans le vouloir ça part pas vraiment bien pour une bonne cohabitation et une bonne relation).

Rien n'assure qu'elle criera (à cause de ça en tous cas) et rien n'assure qu'elle ne criera pas :lolbounce: en gros quelque soit son mode de vie, son environnement et ses colocataires si elle a envie de crier elle le fera et si elle n'as pas envie elle ne le fera pas... Mouahahah

De plus il se peut qu'elle s'entende avec tes autres oiseaux sans problème ou qu'elle les ignore ou qu'elle les déteste. Bref comme nous en somme! On ne peut pas aimer tout le monde, c'est pareil pour nos compagnons ailés. Ça ne s'explique pas c'est une question de feeling.

Le mieux c'est , après une quarantaine, et que tu te sois habitué à elle et inversement, que tu les fasses se rencontrer (à travers les barreaux de leur cage respective) que tu observe leur comportement et que petit à petit tu les habitues les uns aux autres. Sans les brusquer. Tu verras si ça passe sinon... sortie séparée et câlins partagés !
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Titoo
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar Nath44 » Ven Juil 31, 2015 4:24 pm

Condoléances pour ton frère et bravo à toi d'avoir pris en charge son petit plumeau.

Je pense comme Titoo qu'après la quarantaine, l'idéal est de les laisser mettre en place leur relation à travers les barreaux des cages, donc en les laissant sortir alternativement. Après, ma foi, tu verras bien comment ça se passe, et tu pourras peut-être les laisser sortir en même temps, mais toujours en ta présence pour voir comment ça se passe. Et ensuite… qui sait ? Chacune de ces bestioles a son propre caractère, et ça peut très bien, comme très mal se passer…

Bon courage pour tout ça.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Calo1998 » Ven Juil 31, 2015 5:34 pm

Merci d avoir pris le temp de repondre :-) maintenant j ai pris conger 3 semaine mais apres le petit oiseau va etre seul toute la journée avec mes calo
apres la quarantaine si jamais y s entende pas le petit plumeau sera seul tout la journée sans aucune interaction de plus il est eam
et aura des risque de se piquer ?
donc je me demendais comment lui faire comprendre que lui reste un oiseau pour son equilibre et bien etre :etourdi:
Calo1998
Coco
Coco

Messagepar Nath44 » Sam Aoû 01, 2015 12:39 am

C'est un mythe, l'idée qu'un EAM a plus de risques qu'un EPP. Surtout qu'un EPP qui se retrouve seul a encore, à mon avis, bien plus l'impression d'isolement qu'un EAM, qui n'a pas connu la vie "normale" d'un oiseau, avec ses congénères. Et de toute façon, quand tu n'es pas là, tes oiseaux sont en cage, donc qu'ils s'entendent ou pas, cela ne change rien : ils seront chacun dans leur cage respective, et ils seront quand même ensemble, ils s'entendront, se verront… C'est uniquement en ta présence que cela changera quelque chose, au niveau des sorties. Je suppose que tu ne laisses pas tes piafs en liberté quand tu n'es pas chez toi...
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Titoo » Sam Aoû 01, 2015 12:50 am

Et du coup pendant tes congés essaie peut être de ne pas passer tout ton temps avec elle. Sinon quand tu reprendra le travail elle ne comprendra pas forcément le changement de rythme et là elle pourra probablement l'exprimer... Fort... Très fort!
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Titoo
Perruche
Perruche

Messagepar Calo1998 » Sam Aoû 01, 2015 7:52 am

D accord merci :) oui je passe du temp quen1h au matin et 3h au soir :)
Je'vous tien au courant de l evolution :)
Calo1998
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Aoû 01, 2015 8:12 am

Bienvenu et bonne chance avec ta nouvelle adoption :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Aoû 01, 2015 9:14 am

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton bébé !

Continue à te renseigner, les erreurs de départ coûtent cher ã rattraper parfois et il vaut mieux les éviter...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !