Bonjour et tout d'abord je te présente mes condoléances pour ton frère.
Avant toute chose n'oublie pas de faire une quarantaine avant de placer les cages de tous tes oiseaux dans la même pièce! Histoire de s'assurer que le nouvel arrivant ne développe pas quelques soucis de santé avec ce changement d'environnement. Il pourrait du coup contaminer tes loulous.
Pour ma part je pense que tu n'es pas OBLIGÉ se prendre une deuxième conure (surtout qu'accueillir un oiseau, ou toute autre bêbête, sans le vouloir ça part pas vraiment bien pour une bonne cohabitation et une bonne relation).
Rien n'assure qu'elle criera (à cause de ça en tous cas) et rien n'assure qu'elle ne criera pas

en gros quelque soit son mode de vie, son environnement et ses colocataires si elle a envie de crier elle le fera et si elle n'as pas envie elle ne le fera pas... Mouahahah
De plus il se peut qu'elle s'entende avec tes autres oiseaux sans problème ou qu'elle les ignore ou qu'elle les déteste. Bref comme nous en somme! On ne peut pas aimer tout le monde, c'est pareil pour nos compagnons ailés. Ça ne s'explique pas c'est une question de feeling.
Le mieux c'est , après une quarantaine, et que tu te sois habitué à elle et inversement, que tu les fasses se rencontrer (à travers les barreaux de leur cage respective) que tu observe leur comportement et que petit à petit tu les habitues les uns aux autres. Sans les brusquer. Tu verras si ça passe sinon... sortie séparée et câlins partagés !