par sidech » Sam Juil 11, 2015 3:48 pm
Je suis allergique aux animaux à poil et à plume et je te confirme que les poudreux sont très difficiles à supporter quand on est allergique. Tu prends un gros risque avec les gris, car c'est peobablement l'espèce qui fait le plus de poudre, avec les cockatiels, les cacatoès, les poicephalus aussi. En fait tu dois faire des recherches pour les espèces qui ne produisent pas cette poudre.
Mais encore là, aucune garantie. Parfois ce n'est pas la poudre qui donne l'allergie. Dans mon cas, un simple cockatiel va me donner des crises d'asthmes sévères après seulement quelques jours, et si c'est plus longtemps, même les médicaments ne pourront me permettre de bien respirer. Je n'ose pas imaginer un gris !
Le mieux c'est d'aller voir l'espèce qui vous tente en vrai, et de le faire " respirer " ã ton mari le plus longtemps possible en le manipulant. Mais encore là, il faut un temps avant que la maison soit bien remplis des allergènes. Je dirais environ 3-5 semaines. Si tu as un ami qui en a un et qui part en vacances, ce serait super si tu pouvais le garder quelque temps.
Pas évident, bonne chance !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur