RADIO CHOPIN 107.9

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

RADIO CHOPIN 107.9

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 21, 2015 2:26 pm

Vous êtes bien sur Radio Chopin 107.9
La radio qu'on rigole!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

https://www.youtube.com/watch?v=oA2KXXL ... load_owner
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: RADIO CHOPIN 107.9

Messagepar sidech » Dim Juin 21, 2015 3:26 pm

Il parle, le coco ! Il a un accent français très mignon...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 21, 2015 8:05 pm

Comme il est chouuuuuuu!!!!!!! :love:
Esmée se tournait la tête dans tous les sens en entendant son fiancé :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: et elle jappait avec Chopin! Loll
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 22, 2015 1:49 am

J'ai juste galéré comme un malade pour monter la vidéo!!!! :grr: ....car mon ordi n'est plus assez puissant par rapport à la dernière version de iMovie que j'utilise pour faire les montages!!!
Il serait temps que j'investisse dans un nouveau Mac! :shrug:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Lun Juin 22, 2015 7:52 am

Il est super, le Chopin !! :thumbsup: :thumbsup:

Quant à la porte qui grince, j'ai une autre interprétation, mais cela ne regarde que moi... :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 22, 2015 8:07 am

Dis donc Diko, on ne fait pas ça sur un sommier de collégien non plus!!!! Et je n'habite pas un manoir du 12 siècle avec un parquet qui grince!!!!
Et de toute façon, tu sais bien que je suis avant tout un contemplatif moi!!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 22, 2015 4:54 pm

C'est peut-être toi qui grince alors Julien :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
J'te taquine!!! :bouquet: c'est que de l'amour :mrgreen: lollll
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Becca » Jeu Juin 25, 2015 1:46 am

Excellent! :)

La clarté des intonations des gris est toujours impressionnante.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Loupin » Dim Juin 28, 2015 4:31 pm

Wow!

Il est époustouflant, ce Chopin.

C'est un plaisir à regarder, ou plutôt à écouter.

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 29, 2015 4:24 am

Merci Loupin, tes compliments, comme ceux de tous les autres, me vont droit au coeur!
Pour le moment, je surveille Chopin avec beaucoup d'attention, car nous avons bien failli le perdre hier dimanche. Il s'est fait attaquer par le chien d'une amie qui venait déjeuner à la maison. C'est un mini staff français, une femelle que nous connaissons bien puisqu'il nous est même arrivé par le passé de la garder quand sa maitresse devait s'absenter. Mais quand elle est la, je mets toujours Chopin dans sa cage. C'est que j'ai fait hier.
Mais après déjeuner, alors que nous étions installé sur la terrasse, ma femme m'a demandé si on pouvait sortir Chopin. Je lui ai donc mis son harnais et je l'ai installé sur son aire de jeu posée sur une table à côté de nous. L'amie a voulu le caresser, il n'a pas voulu, lui a fait comprendre en la pinçant légèrement, elle a insisté plusieurs fois, et je m'en veux de ne pas lui avoir dit à ce moment là de retirer son doigt et de laisser Chopin tranquille!
Chopin a fini par prendre peur, s'est envolé et, emmêlé dans le fil de son harnais, a atterri par terre. Et c'est là que la chienne s'est précipitée!
S'en ai suivi un début de bagarre avec le staff... bagarre inégale évidement, Je lui ai pratiquement retiré Chopin de la gueule alors qu'il hurlait, avec mon chien Furby qui a fini par s'en mêler, ma femme et son amie qui gueulaient.... Bref, l'horreur!!!
J'ai donné des grands coups de pied à la chienne qui a fini par lâcher Chopin.
J'ai d'abord constaté avec soulagement qu'il n'était pas mort, son pouls battait la chamade... Je l'ai rapidement examiné: une minuscule perle de sang au coin du bec, et les marques, bien que très superficiels, d'au moins 2 crocs de la chienne sur le crâne de Chopin. Il s'en ai vraiment fallu de peu!!!!
J'ai désinfecté le coin du bec, inspectait Chopin sous toutes les coutures, et dès 8 h du soir, il était couché dans sa cage de nuit, sans avoir du tout manger, alors que d'habitude le soir, il prend son repas de légumes, et encore quelques extrudés avant d'aller se coucher. Je l'ai surveillé régulièrement pendant la nuit.
Ce matin, je l'ai sorti de sa cage dès 7h du matin, trop pressé que j'étais de voir comment il allait. Il m'a accueilli comme d'habitude avec son petit son de chat qui miaule..., comme tous les matins il m'a dit "ça va mon pépère?", et comme d'habitude il est sorti de sa cage et est monté sur ma main.
Nous avons pris notre douche ensemble, il s'est laissé mouillé, mais n'a pas vocalisé comme il le fait d'habitude sous la douche. Ensuite, je l'ai pesé en le faisant monter sur la balance avec le target. Très docile, il a pris sa friandise et s'est tenu sagement sur la balance le temps que je relève son poids.
Il est toujours très câlin, peut-être même encore plus que d'ordinaire, mais hyper calme, il ne chante pas, il ne siffle pas, il ne parle pas, et surtout ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'a toujours pas touché ses extrudés, et au moment où je vous écris, j'attends avec impatience qu'il commence à manger.
Mais on dirait qu'il a plus envie de se reposer, comme si il subissait le contre-coup de ce qui lui est arrivé hier.
Je pense que physiquement, il n'a rien de sérieux...Je l'espère en tout cas! Par contre, j'ai peur que psychologiquement, il ait des séquelles, qu'il se mette par exemple à se piquer....etc. Je craignais aussi qu'il ne veuille plus se laisser approcher. Apparement, il n'en est rien. Même ma femme a pu le prendre ce matin sur sa main, il lui a sorti ses jolis trilles interrogatives qu'il a l'habitude de faire quand on le prend sur nous.
Mais merde, putain de bordel, que je m'en veux d'avoir laissé les choses se dérouler comme ça. Que j'ai été con de ne pas intervenir plus tôt!!!!!!!
Je compare le psychisme du perroquet à une mécanique d'horloge très complexe et très sensible. Et je crains que celle de Chopin se soit plus ou moins déréglées.
Heureusement, je ne travaille pas aujourd'hui, donc je vais pouvoir le garder prêt de moi en observation. Et si cet après-midi, il n'a toujours pas mangé, je file chez le véto!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Lun Juin 29, 2015 5:02 am

Un accident arrive très vite...

Je trouve que c'est normal qu'il ne mange pas, car le traumatisme a dû lui couper l'appétit.
Il se remettra !

Mais fais gaffe aux inconnus !! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 29, 2015 5:18 am

Je le pense aussi!
La, il est posé sur le dossier de ma chaise, il ne dors pas, mais ferme régulièrement les yeux, il s'assoupit et il a l'air toujours un peu groggy!

Cette chienne n'était pas une inconnue et le pire, c'est que je sais qu'elle peut avoir des réactions imprévisibles!!! Avant on la gardait assez souvent quand sa maitresse partait en déplacement professionnel. Elle est trés gentille, mais c'est un staff, et un staff, on sait que ça peut partir en vrille sans prévenir.
Depuis qu'on a déménagé, on ne l'a plus gardé car c'était moins pratique pour nous la déposer. Et ça tombait bien, car on avait adopté Chopin, et je ne me voyais pas le laisser dans sa cage pendant une semaine, tout le temps ou on gardait le staff.
Hier, c'était juste une visite, le temps d'un après-midi. Et je m'en veux d'avoir été aussi laxiste!!! (pour être poli!) :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Vicky.vk » Lun Juin 29, 2015 5:52 am

Un accident est si vite arrivé... Il s'agit de tellement peu parfois. Tu as eu de la chance, que la chienne n'en ait pas fait qu'une bouchée ! Bien que ça ait été moins une. On a tendance à trop "prendre la confiance" et à perdre de sa vigilence avec le temps. Les témoignages comme ceux ci nous permettent de toujours garder à l'esprit que le risque est toujours présent...

Pauvre Chopin, il a du être traumatisé, mais avec un si bon papa, je pense qu'il saura surmonter ça ! Je vous souhaite bien du courage à vous deux, et ton petit loulou doit surtout avoir besoin de se sentir en sécurité.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 29, 2015 10:35 am

Omg!!! Toute une histoire!!!! :shocking: Je lisais et à chaque ligne j'appréhendais le pire. J'imagine le moment de panique et à quel point tout cela doit être pénible. Mais le petit père s'en est bien sorti! Dit lui bien que sa petite fiancée lui envoie plein de bisous et de bisous-bobo pour l'aider à guérir. Nous aussi.
Des accident arrive tous les jours, on ne peut pas toujours les prévoir sur l'instant présent... Même si après, certaine choses nous semblent évidentes, sur le moment, elles le sont moins. Donc faut pas t'en vouloir. Tu es tellement un bon papounet pour ton Chopin et ton Furby aussi. Je suis certain qu'il va s'en sortir très bien.
On vous envoie plein d'amour :coeur: :coeurs: :heart: :coeurs: :coeur:
Tiens nous au courant et bon courage :bouquet:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 29, 2015 12:10 pm

Merci Darren, merci Vicky, merci à tous! Je l'ai un peu sorti cet après-midi au bord du canal, mais c'est loin d'être la grande forme! Toute la journée, il est resté hyper tranquille sur un perchoir, sans manger, juste une petite rondelle de banane à lheure du déjeuner. Mais il n'a pas touché à sa gamelle de légumes, ni aux extrudés.
En rentrant de la promenade toute à l'heure, je lui ai remis sa gamelle d'extrudés sous le nez. Il en a mangé un tout petit peu, vraiment trois fois rien!
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il ferme souvent les yeux, et puis il les rouvrent, mais on a l'impression que c'est super dur pour lui de les maintenir ouvert, comme s'il était épuisé. Et il fini par s'endormir.
Ce n'est plus le Chopin que je connaissais jusque là, vif qui chantait, sifflait, parlait à longueur de temps.
Dans la maison désormais, c'est le silence, comme s'il n'était pas là. Il passe la majeur partie du temps à dormir. Je pense que c'est le choc émotionnel qui le met dans cet état lymphatique. Pas facile à vivre tout ça!!!!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos