Moi c'est Misstinguett'

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Moi c'est Misstinguett'

Messagepar Misstinguett' » Dim Juin 14, 2015 3:06 pm

Bonjour à tous!
Je me présente: Misstinguett'
Je suis assistante de Mon Magicien Jack' Magic.
Nous faisons des shows de Magie du petit spectacle à domicile au grands shows de grandes illusions sur scène.
Bref. J'ai la chance d'avoir MON numéro dans le spectacle: les perruches font leur cirque.
J'ai dressé les Perruches ondulées à faire du toboggan et toutes sortes d'attractions que nous avons construite.
Un jour une dame est venue sonner chez nous, elle nous avait vu en spectacle, et elle nous a dit que son fils voulait se séparer de son grand Alexandre... Et qu'elle aimerait que nous l'adoption car elle serait bien traitée et elle deviendrait une star de notre spectacle.
Nous avons craqué pour Lili, dès que je l'ai vu elle s'est avancé vers moi et m'a fait un bizou.
Nous l'avons accueilli depuis le moi de janvier. Mais elle ne fait toujours pas partie de notre spectacle. J'ai réussi a lui apprendre des choses mais le souci c'est qu'elle ne se laisse pas toucher. Elle a très peur des mains. Elle est agressive envers mon compagnon... Dès qu'elle le voit ses pupilles se rétractent, ses plumes se hérissent, elle grogne et elle tente de le becter alors qu'il essaye d'être gentil avec elle. Moi elle ne me fait rien. Elle monte sur moi quand je lui en donne l'ordre, elle me fait des bizous à la demande mais si je tente de la caresser par exemple elle panique.
J'essaie de la comprendre petit à petit.
Prochainement nous allons acquérir un
Cacatoes. Voilà en gros! Je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre plus car ma passion pour les volatiles Ca au delà du spectacle. J'aimerai devenir comportementaliste pour les oiseaux exotiques.
Misstinguett'
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 14, 2015 2:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Anthisnes
Pays: Belgique

Re: Moi c'est Misstinguett'

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 14, 2015 5:52 pm

Bonsoir Misstinguett'
Pardonne moi, mais en lisant ton message, je suis un peu dubitatif! Si j'ai bien compris, ton compagnon et toi, vous êtes des professionnels!? Personnellement, je n'ai rien contre les tours que l'on peut apprendre à des plumeaux, j'en apprends moi même à mon gris, mais c'est pour le stimuler, éveiller sa curiosité, son intelligence...., pas pour gagner de l'argent et en vivre. Je comprends et je partage ta passion pour les gros becs, mais je suis pas sûr que des amateurs comme nous sur ce forum puissions apporter beaucoup d'aide à des professionnels comme vous. Enfin, je laisse les autres donner leur avis. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Moi c'est Misstinguett'

Messagepar Misstinguett' » Lun Juin 15, 2015 2:26 am

Boh! Ça fait plaisir pour un premier message! Lol
A la base j'ai écrit à Marie-Thérèse Paillé pour me renseigner sur une formation de comportementaliste, j'ai envie d'en apprendre plus et de comprendre encore mieux mes animaux et surtout les plumés. Et elle m'a elle même conseillé de m'inscrire sur ce forum.
Nous sommes semi-professionnels, la magie est notre passion avant d'être un métier et bien qu'il est vrai que nous aimerions en vivre, elle est loin d'être notre gagne pain.
Apprendre des tours à ses oiseaux a effectivement un but premier celui de les stimuler, de les amuser.
Et je ne vois pas où est le problème de mettre en valeur les prouesses de mes animaux sur scène. Que les perruches fassent du toboggan devant moi ou devant 300 personnes, elles font du toboggan quand même ;) C'est un bonheur de voir mes oiseaux être la source des étoiles que je vois dans les yeux des gens tant adultes qu'enfants. C'est super quand un enfant vient te trouver à la fin du spectacle pour te dire: "les perruches c'était super Misstinguett'". Quand on me dit ça je suis fière de mes compagnons. Et je penses vraiment qu'ils sont loin d'être mal aimés et mal traités.
Voir mes bébés sur scène c'est comme aller voir ses enfants à la fête de fin d'année danser sur le podium - c'est émouvant! Et si ils ne prenaient pas plaisir à le faire ils ne le feraient pas. Je ne suis pas derrière avec un fouet et je n'utilise pas la nourriture comme récompense. C'est à dire Ue je ne les prive pas de manger avant le spectacle afin qu'ils obéissent dans le but de manger. Je travaille à la voix. Et quand on rentre à la maison ils ont un branche de millet mais c'est plus un goûter que je leur donne comme si j'offrais une glace à mes gosses.
Alors bien entendu certains diront que des oiseaux exotiques sont fait pour vivre dans la nature. Mais mes oiseaux sont nés en captivité dans un élevage donc leur avenir était quand même en captivité. Donc je préfère prendre plaisir à les faire jouer à leur faire vivre le spectacle que de regarder leur beau plumage à travers les barreaux de leur cage 24/24.
Maintenant libre à chacun de penser ;) d'avoir son avis. J'espère juste en apprendre davantage ici pour arriver à rendre mes animaux encore plus heureux et à peut-être aider d'autres gens à le faire.
Misstinguett'
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 14, 2015 2:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Anthisnes
Pays: Belgique

Re: Moi c'est Misstinguett'

Messagepar Fernand » Lun Juin 15, 2015 5:56 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! En effet, je ne vois pas le problème ( ni la différence, d'ailleurs :wink: ) entre le fait de monter des tours pour occuper l'oiseau et lui monter des tours pour gagner sa vie :D . D'ailleurs, n'est ce pas ce que faisait Mme Pepperberg avec son gris Alex? Je suis heureux de voir que le bien-être de tes oiseaux te préoccupe :thumbsup: !

Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe comme tel des cours de comportementaliste. Le sujet est si vaste!!! Mais je ne peux que te suggérer le cours en ligne de Mme Friedman et de lire ses écrits: http://www.behaviorworks.org/ .

Le forum contient plusieurs sujets qui couvrent pas mal tout de la détention des perroquets. Si tu as des questions, n'hésites pas!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12268
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Moi c'est Misstinguett'

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 15, 2015 6:27 am

Très heureux de voir que nous partageons les mêmes préoccupations de bien-être et d'équilibre pour nos plumeaux. Et si je t'ai blessé avec mes propos par rapport aux dresseurs professionnels, je m'en excuse.
La différence entre le fait de monter des tours pour occuper l'oiseau et lui monter des tours pour gagner sa vie?
C'est que, sans vouloir faire de généralités et mettre tout les dresseurs dans le même panier, les rythmes d'entrainements ne sont pas les mêmes. Et ce n'est pas Mme Pepperberg avec son Gris Alex qui me démentirait, lui qui a passé 4 fois plus de temps dans des salles de laboratoire à participer à des expériences de stimulation diverses et variées, et autres travaux expérimentaux! Certes, c'est toujours mieux qu'un perroquet qui passe 90% de son temps dans une cage.
Et je trouve que les travaux réalisés par le Professeur Pepperberg, la relation qu'elle a su créer, et les résultats obtenus sont admirables!
Il suffit de voir quelle a été la dernière phrase d'Alex la veille de sa mort quand il a dit bonne nuit à sa maitresse.

Voila donc quelles étaient les raisons de mes propos. Simplement, la manière que tu avais de décrire ton activité professionnelle avec tes perruches, m'a laissé penser, à tord, (et je m'en réjouis), que tu était plus dans le dressage d'animaux de cirque. Ce qui évidement, n'a rien à voir avec l'éthologie, et l'étude du comportement animal.
Au plaisir donc Misstinguett' de partager avec toi. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Moi c'est Misstinguett'

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 15, 2015 8:35 am

J'ai beaucoup apprécié les traveaux de Mme. Pepperberg moi aussi :thumbsup:

Et je crois que oui il y a une différence entre faire les tours chez sois et faire les tours devant une salle remplie... C'est très différent! Mais, cela ne veut pas pour autant dire que l'un est bien et que l'autre soit mal ;)
Si les oiseaux sont habitués au contact de plusieurs personnes et que comme tu dis Misstimguett, ils aiment ça, alors tant mieux! Voila des oiseaux qui seront heureux :)
Tant que tout soit fait dans le respect du rythme de l'oiseau et qu'il n'y soit pas contraint et que tout le monde en sort gagnant :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité