Inséparable EAM

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable EAM

Messagepar Yunie » Jeu Avr 09, 2015 9:13 am

Bonjour à tous,

J'ai adopté hier un Inséparable femelle (normalement) d'un mois et demi, je l'ai acheté a un éleveur passionné d'oiseaux. Lorsque je suis allée le chercher avec l'éleveur il n'avait pas du tout peur, il pouvait le mettre à l'envers etc, il restait dans les mains et se blottissait dans les pulls, enfin pas du tout peur de l'homme au contraire !
Donc je le prends avec tous les conseils de l'éleveur, une fois chez moi je le met dans sa cage installée, il joue il a l'air à l'aise, donc je lui parle beaucoup mais je ne le prends pas, quelques heures après je vois qu'il s'agite beaucoup donc je le sors, et là dans la cage il fuit ma main ( je fais très doucement pourtant tout en parlant ), il se laisse attraper puis une fois dehors il reste dans mes main, il va sur mon épaule et il s'endort même, après lorsqu'il s'envolait et qu'il se posait il ne voulait pas que je le reprenne donc je l'ai laissé et quelques temps après je l'ai remis dans sa cage.

Le lendemain, donc aujourd'hui, je me réveille je lui parle tout en lui changeant l'eau et en lui donnant à manger, j'essaie de beaucoup lui parler. Dans l'après midi j'essaie de le sortir mais je vois qu'il ne veut pas que je le prenne, donc je laisse la cage ouverte et il sort, mais si je souhaite le prendre il s'enfuit et dans mes mains il ne veut pas rester.

Donc je voulais juste savoir si c'était normal et qu'il fallait attendre quelques temps qu'il me fasse confiance, ou alors qu'il ne veut que son éleveur qui le prenne, je ne sais pas.

J'aimerais savoir donc par rapport à cela quels comportements dois-je avoir, car l'éleveur m'a dit de le manipuler tous les jours, donc je ne veux pas forcer l'oiseau ou empirer les choses :/

Merci beaucoup
Yunie
Coco
Coco

Pays: France

Re: Inséparable EAM

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 09, 2015 9:21 am

Il faut effectivement gagner sa confiance et ne jamais le prendre de force.
Tous les perroquets sont gourmands donc tu auras vite fait de l'avoir par le ventre :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Yunie » Jeu Avr 09, 2015 9:43 am

Merci de cette réponse, oui c'est bien ce que je pensais ^^

Donc je pourrais commencer par lui donner du millet dans la cage, et le laisser sortir tout seul sans le prendre par exemple ?
Si je ne le manipule pas au début il ne vas pas perdre l'habitude d'être " manipulé " et moins apprivoisé ?
Yunie
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 09, 2015 9:49 am

Non, au contraire.
Plus tu le respecteras (ne pas le prendre quand tu vois qu'il n'en a pas envie), plus il aura confiance en toi.
Tout doit se faire dans la douceur et la patience avec un perroquet.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Yunie » Jeu Avr 09, 2015 9:51 am

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils que je vais appliquer :)
Yunie
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique