Moi j'ai des bébés oies!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Verobou » Dim Mar 22, 2015 2:05 pm

Juste pour rendre les gens jaloux, ici on est en pleine éclosion de bébé oies! Autant un bébé perroquet ça peut avoir l'air fou, autant une petite volailles c'est adorable!!! Quelques exemples!

Deux oisons sébastopoles de 2 semaines
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 6065746a20

Un petit caneton à droite et un oison à gauche, agé d'a peine 48 heures
https://scontent-lga.xx.fbcdn.net/hphot ... e=55B551D9

Petite sieste en famille (le petit oison sur la photo était très faible, il n'a pas survécu)
https://scontent-lga.xx.fbcdn.net/hphot ... e=55AF8E10

Et une fois adulte, ça donne ça une oie sébastopole!

https://scontent-lga.xx.fbcdn.net/hphot ... e=55B58DF6


On a une bonne douzaine d'oison cette année, on est super content! Ce n'est pas une race qui a un gros taux de fécondité.. On en qui ont été couvé dans l'incubateur, d'autres sous leur mère oie dehors (oui oui, à -30!) et d'autres sous une mère canard adoptive dans le garage. En diversifiant les type d'incubation, on est arrivé à un superbe résultat! J'en ai plusieurs dans la maison pour les apprivoisés, ça pue en t... mais c'est vraiment cool!!! :coeurs:

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Shamane » Dim Mar 22, 2015 2:25 pm

Honnnnnn... Sont tu cutes :love:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Mijo » Dim Mar 22, 2015 2:51 pm

Magnifique! On dirait qu'elles ont une permanente :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar diko » Dim Mar 22, 2015 3:49 pm

Ils sont trop mignons les poussins !!
En plus, il parait que les oies sont de véritables tondeuses à gazon...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Loupin » Dim Mar 22, 2015 6:50 pm

Magnifiques, ces petits oisons.
Si je vivais à la campagne, j'en adopterais. :D
Ne dite surtout pas à Gaétane! :rofl:

Merci du partage, Verobou.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Plumesol » Dim Mar 22, 2015 11:24 pm

J'adore les oies ! Mes premiers oiseaux ont été des canards et je rêve encore déménager en campagne et d'adopter une oie !
J'adorais mes canards, ils étaient vraiment intelligent et jouaient à la "tag" et la cachette avec moi :P
Parle-nous dont un peu des tiennes ! :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar LestyLion » Lun Mar 23, 2015 3:02 pm

Mijo a écrit:Magnifique! On dirait qu'elles ont une permanente :wink:


J'ai eu la même réflexion :lol: :lol: :lol:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 23, 2015 5:22 pm

Wahou je craque!
Non, je fond....littéralement!
C'est trop mignon!!! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Verobou » Sam Mar 28, 2015 2:25 pm

Merci tout le monde! O que oui c'est adorable les oies! Elles ont la réputation d'être agressive, et ça peut être vrai si elles ne sont pas bien élevées. Les miennes sont évidemment super bien élevées! Ce sont des oies de compagnie! On a deux toulouse, une variété assez courante, grise. Ce sont Mike et Maria, nos deux plus vieilles qu'on avait acheté comme souper de Noel... Vous vous douter bien qu'on s'est trop attachés finalement! L'année suivante, je suis tombée en amour avec la race sébastopole, les belles blanches avec ls longues plumes frisées. C'est assez rare, il n'y en a pas encore beaucoup au Quebec. On a donc acheté Petunia et Prince Georges, et l'année suivante je suis montée en ontario chercher Hensel et Gretel. Ca nous fait un bon groupe!
Ce sont vraiment des animaux grégaires, ils se mettent ensemble pour protéger les jeunes ou chasser un prédateur. C'est très gardiens, mais ça ne coure pas après les gens pour les attaquer. Sauf Hensel, mais lui je l'a acheté adulte, donc ce n'est pas moi qui l'ait élevé.... Les couples sont fidèles et passent du temps ensemble toute l'année, pas seulement lors de la saison de reproduction.
Ce que j'aime leplus, c'est d'élever des oies imprégnées! Je les prend dès l'éclosion et je me présente comme leur mère! Je passe du temps avec chaque jour, jeles manipule, elles vivent dans la maison quelques semaines (oui ça pue..). Eventuellement, elles suivent au pas, on peut les manipuler et vraiment avoir de belles oies de compagnies! Je vend celles là un peu plus cher, mais les gens qui aiment avoir ce type d'animaux sont bien content! Et même les oies juste élevées normalement sont super finne, je les habitue à notre présence et aucune ne deviens agressive. Je vend les oies comme moi j'aimerais les acheter dans le fond! Tout le monde devrait avoir une oies de compagnie! Mais pas dans la maison :rofl:

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Alouette » Lun Mar 30, 2015 7:57 pm

Magnifiques!! :love: :love: :love:

Vero, j'aurais une question pour toi justement!

Je veux me procurer 3 poulettes au mois de juin, j'aimerais trouver des poules très imprégnées de l'homme, qui ne fuit pas et qui se laisse toucher (voir qui apprécie les caresses). J'ai pensé les magasiner poussin, mais j'imagine que des poussins ont besoin absolument d'un bassin avec ampoule chauffante? Combien de temps doivent-ils rester dans un bassin avant de pouvoir être mit dans le poulailler? Je suis mieux de les trouver ados? Ou adultes? Est-ce que je rêve en couleur avec mes poules dociles, ou bien elles sont faciles à trouver? Que de questions :blink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Verobou » Mar Mar 31, 2015 9:52 pm

C'est un monde complexe les poules!!! Vite comme ça, je te dirais que les soyeuses font des bonnes poules de compagnie, dociles, calmes, un peu nounounes parfois mais attachantes! Il y a beaucoup d'eleveurs au Quebec. Mais il y a aussi juste des individus de toutes les races qui sont naturellement dociles. Et oui, si tu les prend poussin, elle doivent être à environ 30oC, et tu augmente graduellement. Si tu les prend plus vieille, idéalement c'est de les acheter au même endroit déjà amis, parce que ce n'est pas super spontanément sociables.... Attend toi à payer 20 à 30$ pour une poule ado ou adulte de qualité. C'est le temps en ce moment, les gens commencent à magasiner, il y a du beau choix!

Viens faire un tour sur le forum Coop la Basse-cour si tu as plus de question, ou sur les pages facebook Poules et volailles du Quebec - question reponse ou Poules et volailles du Quebec - a vendre, donner, échanger. Il y a toutes sortes de gens qui élèvent des poules, des bons et des mauvais.. Prend le temps de magasiner!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Moi j'ai des bébés oies!

Messagepar Alouette » Mer Avr 01, 2015 4:02 pm

Merci pour tes conseils! :thumbsup:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités