Comme je l'ai déjà expliqué, les 2 protagonistes étaient très excités et sur leur gardes quand je les laissais être en contact. Comme ça vit longtemps ces poulets là, je m'imaginais mal faire des sorties séparées à vie. J'ai donc fait beaucoup de renforcement positif, je les ai souvent mis près l'un de l'autre, j'ai évité les situations qui créaient des conflits ...
Hier soir, pour la première fois, ils ont joué ensemble !
Ils tiraient sur une même serviette, sans chercher à s'arracher les yeux cette fois-ci !
À un certain moment, Athéus a même fait un câlin à Roméo (petite lichette sur la joue) et Roméo a essayé de nourrir Athéus. Vous auriez du voir l'étonnement d'Athéus quand il a reçu le dégoûtant snack dans le bec !
Comme il était tard, la chamaille a repris un peu après les événements. Ils étaient très excités et ne voulaient plus aller se coucher. Ils allaient systématiquement l'un vers l'autre, mais étaient moins patients...
Ce matin, je me suis donc levée tôt pour permettre une nouvelle petite séance d'amitiés après une bonne nuit de sommeil. Cette fois-ci, ils se sont fait mutuellement les plumes et Athéus a même accepté le généreux cadeau de Roméo ! Ils ont joué à détruire une même boite et les croquages de queue semblent être de l'histoire ancienne.
Je suis la mère poule la plus comblée ce matin !

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)