Besoin d'aide!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'aide!

Messagepar Ziko » Dim Jan 25, 2015 6:10 pm

Bonjour,
Je viens juste d acheter il y a trois jours un Gris du Gabon non sevré de 5 semaines. Je ne savais pas du tout qu'il ne fallait pas acheter un perroquet non sevré, le vendeur ne m'a rien dit de particulier à ce niveau, pour lui il n'y a aucun problème du coup j ai trouvé ça normal. En lisant plusieurs témoignages et commentaires sur la mort des perroquets non sevrés j ai vraiment peur! Du coup j ai quelques questions... Lorsque je lui donne à manger, il crit en même temps qu'il a la seringue dans la bouche car il est impatient de manger mais du coup j ai peur d'en envoyer dans ses poumons... Les perroquets ont-ils le réflexe de recracher si c'est le cas? Le vendeur lui donnait 5ml d une traite moi je fais petit à petit par peur de l étouffer... Fais-je bien? Et pour la stérilisation, je rince la seringue simplement à l eau claire chaude, est-ce assez? De plus' la journée je le vois manger les copeaux de son terrarium, j'ai lu que cela peut le tuer... Je ne sais pas pourquoi il en mange car je lui donne 3x par jour de la pâtée (5ml) et même s il vient de finir de manger, il mange des copeaux (2 ou 3 copeaux)... Je dois remplacer les copeaux par autre chose?

Merci pour vos réponses! J'ai très peur de le perdre bien que pour l instant il a l air de se porter bien... 3jours que je l'ai et j'y suis déjà extrêmement attaché!
Ziko
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 25, 2015 6:02 pm
Sexe: Femme
Ville: Gooik
Pays: Belgique

Re: Besoin d'aide!

Messagepar sidech » Dim Jan 25, 2015 7:01 pm

Pourquoi tu ne redonnes pas ã l'éleveur pour un bon 10 semaines ? Tu joues avec la vie du petit. Dis-lui simplement wue tu teouves ça trop demandant et que tu préfères l'avoir quand il aura environ 4 mois. Il va te demander des sous, mais ce n'est pas grave, l'important c'est sa survie.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Besoin d'aide!

Messagepar Dominic » Dim Jan 25, 2015 7:54 pm

La seule bonne chose à faire c'est de redonner ton oiseaux à l'éleveur, peu importe ce qu'il peut te sortir comme excuses. Sa vaut bien le prix d'attendre afin d'éviter un accident potentiellement mortel que tu es au courant maintenant :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Re: Besoin d'aide!

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 26, 2015 1:10 am

Les risques sont effet TRES importants !!!! Demande à l'éleveur (qui m'a d'ailleurs plus l'air d'un vendeur que d'un éleveur!!) de le reprendre jusqu'à ses 3 mois... minimum!
Car même si tu n'as pas d'accident en le nourrissant, les séquelles au niveau mental et psychologique risquent d'être importantes.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide!

Messagepar Thérèse » Lun Jan 26, 2015 2:17 am

5 ml par repas!!! Il doit avoir au moins 10% de son poids à chaque repas. S'il pèse 400 g, tu dois donner au moins 40 ml de pâtée et , à 5 semaines, c'est 4 fois par jour!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Re: Besoin d'aide!

Messagepar Ziko » Lun Jan 26, 2015 3:26 am

Thérèse a écrit:5 ml par repas!!! Il doit avoir au moins 10% de son poids à chaque repas. S'il pèse 400 g, tu dois donner au moins 40 ml de pâtée et , à 5 semaines, c'est 4 fois par jour!


Thérèse, je me suis trompé il s'agit de 50 ml de pâtée et non 5 ml...

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais recontacter le vendeur... Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon petit Ziko...
Ziko
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 25, 2015 6:02 pm
Sexe: Femme
Ville: Gooik
Pays: Belgique

Re: Besoin d'aide!

Messagepar Ziko » Lun Jan 26, 2015 4:31 am

Par contre, ce qui me chiffonne également c'est que le vendeur ne m'inspire pas trop confiance... En effet, lorsque je lui allée dans son magasin avant d'acheter mon petit Ziko, celui-ci était aussi dans le même terrarium avec la lampe et les copeaux comme chez moi et pour lui donner à manger (comme le vendeur nous avait montré comment faire au moment de l'achat), il a nourrit les 4 perroquets Gris avec la même seringue dans un verre déjà plus très transparent et avec une seringue tellement usée que les graduations se sont même plus visibles... Si je ramène Ziko, il est clair qu'il sera bien nourrit et donc aucun risque d'obstruer les voies respiratoires ou qu'il y ait toutes autres complications liées au gavage mais sera-t'il dans de bonnes conditions... Je ne sais pas!
Ziko
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 25, 2015 6:02 pm
Sexe: Femme
Ville: Gooik
Pays: Belgique

Re: Besoin d'aide!

Messagepar sidech » Lun Jan 26, 2015 8:12 am

Alors contacté un éleveur de confiance qui pourra t'aider.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité