Ah cette petite!!!! Sincèrement, je ne pourrais plus imaginer ma vie sans elle!!!! Je l'aime tellement!!! Chaque jour toujours plus
C'est vraiment comme un enfant! Celui qu'on aura jamais... Je suis pas assez riche ou bien placé dans la vie et en plus j'suis gai.... Donc, l'adoption, assez compliqué!!! (Comme si un enfant chinois d'un orphelinat ne pouvait pas être plus heureux ailleur que là)!

mais bon, ça c'est un autre sujet! Lollll
Pour en revenir à Esmée, elle remplace un peu, comme nos autres animaux cette présence qu'on doit prendre soin, respecter, aimer, soigner, nourrir, éduquer... Mais attention, j'suis pas en train de dire qu'on prend nos animaux pour des enfants, les chiens sont traités selon leur besoins de chien et Esmée selon ses besoins de perroquets, je tenais à faire la nuance lollll!!! Cependant, leur présence et leur évolution nous émerveille tous les jours, même les moins bons qui nous font rire malgré tout...
Plus les jours passent, plus je vois cette grande intelligence dans les yeux et le regard d'Esmée... Cette genre de petite complicité qu'on a ma petite accolite et moi
Quand il se passe de quoi, on se regarde... On se comprend... Comme si parfois je pouvais déceler un sourire par l'air qu'elle a ou la petite rondeur amusé que prend son regard... Comme si elle me disait: Ah ah!! T'as vu ça!?
Difficile à bien expliquer ces sentiments là... Mais je suis sur que vous comprendrez

Même si on est pas toujours ensemble, malgré ce que cela peut avoir l'air, quand on est ensemble, c'est comme si j'étais avec une bonne amie qui comprend chacune de mes faces, de mes airs et qui sait à quoi je pense. J'ai beau la laisser être avec mon chum toute la journée et ne passer qu'un petit moment avec elle, y a rien à faire!!! C'est moi, moi, moi!!!
Pis j'ai pus envie de me sentir mal pour ça! J'peux tout de même pas l'ignorer pendant deux ans non plus là.... Et de toute façon, tant qu'elle n'est pas agressive (ou qu'elle ne développe pas d'agressivité envers mon chum) on ne peut pas faire plus qu'on fait déjà.
Et si un jour elle vire de bord, qu'elle jette son dévolu sur mon chum... C'est sur que ça me ferait un pincement au coeur, mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Rien! L'important, c'est que l'interaction et le respect soit là. Qu'elle préfère qui elle veut, c'est comme ça et c'est tout.