Te souviens-tu quel âge avait Chopin quand il a commencer à faire ça?Chopin a refusé d'être pris par ma fille au bout de 2 mois environ. Comme on l'a eu à 3 mois pile poils (le perroquet hein, pas ma fille!

), il avait donc 5 mois. (il est né le 1er juillet 2013).
Vers 8 mois, il s'est mis à bouder ma femme, ça a duré environ 1 mois et demi/2 mois. A partir de ce moment là, elle a fait un gros "travail" avec lui pour qu'il l'accepte à nouveau. Et c'est revenu petit à petit, même si comme je te le disais dans mon message précédent, elle a parfois du mal aujourd'hui encore à le faire venir sur sa main pour le remettre dans sa cage.
Je suis vraiment devenu son "chouchou", son maitre, son "papounet"

, celui à qui il obéit. Et tant mieux, car c'était mon cadeau d'anniversaire l'an dernier. Alors s'il s'était mis à me rejeter et qu'il avait choisi ma femme plutôt que moi, on aurait bien eu les boules! (et moi,surement encore plus que ma femme!!!

)
En ce qui concerne ma fille, depuis un mois environ, il recommence à aller de temps en temps sur son épaule, mais il reste quand même souvent distant avec elle. Mais c'est normal, d'abord parce que ma fille ne s'en occupe pas, à part lui dire Bonjour/Bonsoir, ce n'est pas elle qui lui prépare à manger, qui nettoie sa cage, etc....Ensuite, il est clair aujourd'hui que Chopin préfère les hommes au femmes. Il est beaucoup plus attiré par une présence masculine, et n'hésite pas à aller vers un homme. On le voit avec les gens qui viennent à la maison (amis, parents); Il se méfie beaucoup plus des femmes!
Je jure que je n'ai pas essayé de l'influencer ou de lui donner raison!
Pour ce qui est du "rentrer dans la cage", je te parlais de ça dans la journée.
Le soir, lui aussi, il rentre seul dans sa cage. C'est d'ailleurs trop mignon!
Ca se passe par étape: En général, sur les coups de 20h30, il va d'abord se poser sur le rebord de la porte de sa cage qui est ouverte, et qui est en face de la télé. Donc il regarde la télé pendant une petite heure, et ensuite il s'épouille et se toilette pendant un petit quart d'heure. Et une fois qu'il a terminé, il rentre à l'intérieur de sa cage et va se poser sur son perchoir de nuit. 10 secondes après, il plonge son bec dans ses plumes, et il s'endort.... d'un oeil!
Car, quand on éteint la télé et qu'on va se coucher, il se remet aussitôt la tête à l'endroit, on lui dit "bonne nuit les chouchous, Dodo Chopin!"..., et il nous répond par une série de petit "coucou" en guise de bonne nuit. Quel bonheur!!!!!