par Saturne » Mar Sep 16, 2014 3:29 pm
Voilà ma situation. 4 oiseaux, dont les trois que tu nommes + un cockatiel et j'ai également un aquarium.
Ma perruche partage mon quotidien depuis 13 ans. Elle chicane quelques fois par jour. Jase avec mon inséparable. Quand il décide de me mordre, ça pince un peu.
Mon inséparable. Une femelle, hyper territorial, je ne la manipule jamais sinon elle arrache la peau. Partage mon quotidien depuis 12 ans, j'ai développer des trucs pour nettoyer sa cage car si elle décide que tes doigts ne vont pas là, gare à la peau! J'ai toujours peur qu'elle croque une patte à un autre des mes oiseaux. Du coup, elle sort seule. Elle marmonne un paquets de mots qu'elle a appris. kiwi, te où kiwi, qu'est-ce que que tu fais kiwi, imite le plancher qui craque, les éternuements. Adore déchiqueter du carton. J'adore ma belle Kiwi mais personnellement je ne sais pas si un jour j'aurai un autre inséparable.
Ma conure, je l'ai depuis 3 ans. Est très mordilleuse. Trou mes vêtements. Adore démolir ses jouets en balsa, pin ou défaire des noeuds dans ses cordes en cuir. Dit kiwi, coucou, donne des bizous et marmonnes d'autres mots que je n'ai pas encore découvert. Un vrai pot de colle mais ne veux pas se laisser flatter. Je travaille continuellement son autonomie sinon elle serait sur mon épaule à journée longue! Est criarde, très criarde quand quelque chose perturbe son quotidien. Aujourd'hui quelqu'un est apparut dans la fenêtre, elle me l'a très bien fait comprendre. Elle domine mon cockatiel.
En prime Mon cockatiel, avec nous depuis 2 (ou3?) ans. Est le moins bruyant, le plus drôle, le plus tannant! A encore peur des légumes, adore croquer le papier. Adore voler dans la maison (C'est le seul d'ailleurs). Va embêter mes filles. C'est celui qui va voir tout le monde, qui s'intéresse à tout, qui joue avec tout! Adore le papier, le yucca et les feuilles de bananier (?). Fait l'ange avec ses ailes la tête en bas. C'est le clown de la famille! Mais il fait énormément de poussière.
Pour les fientes, les 4 en font!
Pour mon aquarium, aucuns oiseaux ne va les embêter. Je ne les laisse pas aller là.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)