par Nadine.67 » Dim Sep 14, 2014 6:30 am
La Plume s'est envolée, j'ai repris le post depuis le début pour comprendre la polémique. Nulle part, il ne dit qu'il va faire de la repro. Il demande juste si c'est le bon moment pour un couple de Gris, c'est tout et précise qu'il était animalier et qu'il ne peut plus travailler. Alors pourquoi pas ??? on peut-être animalier et respectueux des animaux qu'on vend et heureusement qu'il y a des animaleries sinon nos animaux mourraient de faim pour certains (désolé). Avez-vous déjà discuté avec des gérants d'animaleries ?? Ils sont aussi sensibles que nous, essaient (pour certains, je reconnais pas tous) de rendre la vie meilleure à leurs animaux en attendant la vente ..., il faut entendre les 2 sons de cloche. Si quelque chose ne me plaît pas dans une animalerie, je vais le dire au patron et souvent il y a une suite. Il faut oser dire ce qui ne va pas.
Pour en revenir à la Plume, le perroquet est un oiseau grégaire, donc en bandes et plus ils sont nombreux chez nous et plus ils sont heureux, en avoir un seul peut même être considéré comme une "maltraitance", donc un couple c'est parfait.
Ce forum est un forum d'entraide, après c'est sûr que chacun a son point de vue, mais il faut aussi savoir écouter l'autre, ses arguments, ses hésitations. On ne parle pas de repro ok, mais de conseils. L'idéal pour La Plume est d'aller faire un tour chez des éleveurs, dans des expos d'oiseaux qui vont démarrer maintenant pour prendre des conseils ou d'aller voir d'autres passionnés de becs crochus. Chacun apprend de l'autre.