Les cris ^^

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les cris ^^

Messagepar Mimabel » Mer Sep 03, 2014 5:27 pm

Bonsoir

C est encore moi ^^

Comme vous devez le savoir les cris des conures soleils sont très fort très persent et dure très très très longtemps. En tous cas Diego passe 3/4 de sa journée a crier. ( enfin sa dépend je vzis vois expliquer )

Quand moi ou mes parent on est a la maison Diego crie sans arrêt a nous perser les timpents. Crier un peu même si c est fort sa va encore en attend. Le problème c est que sa dure des heures ( c est pas une blague ) et mon père commence un peu en avoir mare. ( j ai vraiment pas envie de donner Diego a quelqu un d autre ) donc j essaye de trouver des solutions pour remédier au problème.

Alors j ai décider de voir si c était un oiseau qui avait besoin de crier naturellement donc j ai mi une caméra la journée et je suis partie 2 h et mes parent aussi. Donc personne a la maison ( a par les perruche ondulée et Diego ) et pas un cris. Rien il est muet. Même quand les perruches ont papoter entre elles. Il n a rien dit.

Une fois qu'on est rentrer il crie. La je trouve sa normal, il est content donc je lui dit bonjour, je lui parle et lui donne un petit quelque chose pour manger. Mais après il arrête pas de crier. Il est dans la cuisine. Maman va faire le repas il va crier sans stopper une seconde. Je crois qu'il fait sa pour attirer l attention car quand on va a coter de sa cage il dit rien et réclame ( en exécutant un ordre appris ) une friandise. On s éloigne de la cage et les cris recommence.
J ai essayer en lui parlant mais pareille il crie tellement fort qu'il m entend pas lui parler.

Donc j essaye de lui apprendre l ordre de ne pas crier. Le problème c est que je ne sais pas si c est possible en plus c est très dure d apprendre a un perroquet de ne pas faire quelque chose.
Alors j ai quand même essayer et sa a un peu marcher ^^

J ai passer une après-midi entière dans la cuisine. Diego a crier et j ai fait comme si je ne l entendais pas. Et quand il ne disait rien pendant quelque secondes ( faut aller vite, aussi non il recri. ) je dis le mot lien et le recompence. Je fais sa plusieurs fois. J espère qu'il comprend que je le recompence pour le moment de silence et pas les 30 minutes non stop de cris.

Mais il c est produit un Ptit quelqur chose. Un jour il criait puis il c est stopper pour faire un bruit avec sont bec ( il la congner contre le bois ou il était ) et j ai dit "tu fais toc toc ?" Après j ai recompencer car il disait plus rien. Avec le temps et les jours il a répéter se bruit et met parent l imitait en fesant toc toc sur la table ( et verbalisant "toc toc") et il y a quelques temps je fesait sa cage et en nettoyant son bas je tapotait légèrement pour faire tomber les crasses et il a commencer a taper sur son bois avec son bec. Intriguer j ai dit toc toc et il c est exécuter, je l ai évidement recompencer. Je l ai fzis plusieur fois et il la fait. En bref il avait compris un ordre.

J ai utiliser cette ordre pour arrêter les cris. Je lui aie fzis comprendre que quznd il criait pas et fesait toc toc je venais lui donner une friandise et lui parler.

Coter possifit il crie un peu moin. Coter négatif il fzis toc toc avec son bec le reste du temps.

Et la je suis perdue :/ est ce que je doit le recompencer ? Je sais bien que je lui aie dit pendent un temps que c était bien mais je pensait pas que pendant certain moment il était capable de faire toc you pendant 10 minutes :/ sa ne me dérange pzs niveau bruit. C est niveau senter que sa m inquiète j ai peur qu'il se face mal s il tape trop fort.

Voulez vous que je vous montre une vidéo ou je lui demande de faire toc toc?
Je continue comme je fais pour diminuer les crie en félicitent quand il ne crie plus ?

J ai essayer de l occuper pour qu il crie plus. Je lui confectionne des foraging. Je fais des tournantes tous les jours avec les objets qu'il a déchiqueté dans sa cage pour pas qu il aie toujours le même. Mais quand ont est dans la pièce tt sa ne l intéresse pas.

Essayer de le faire sortir de sa n est pas encire réussi. Il ne veut pas donc je ne l oblige pas.

Merci d avoir eu le courage de tous lire :) et merci pour vos reponces.
Diego aussi vous remercie :D
Mimabel
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Les cris ^^

Messagepar Mimabel » Mer Sep 03, 2014 5:54 pm

Pour seux qui n ont jamais entendu le cris voici une petite représentation : Diego est dans la cuisine. Les portes et fenêtres sont fermé. On entend ses cris en étant dehors.
Quand j ouvre légèrement la fenêtre le voisin qui habite plus ou moins a 30 mètre l entend.
Imaginer quand on est a coter ^^ et c est pas une blague.

Paret que sa atteind les 110 dB :/
Mimabel
Coco
Coco

Messagepar annemarie » Jeu Sep 04, 2014 12:41 am

Quand je lis ton message, j'ai l'impression que cet oiseau est toujours en cage...est-ce le cas ??
Tu ne parles jamais de ses sorties, de ses jeux, de ses intercations avec vous.
Déjà, un oiseau dans une cuisine est le pire endroit où il puisse être. (Trop de risques)
J'ai moi-même une conure soleil, et je ne sais pas comment agissent celles des autres, mais la mienne ne crie pratiquement jamais, sauf pour dire bonjour.
Le secret?? Il est en liberté totale dans une pièce aménagée pour mes oiseaux, avec pleins de jeux et de branchages, il a des copains oiseaux avec lesquels il s'éclate, il va et vient à sa guise et vient me rejoindre quand il veut ou qu'il a besoin d'un câlin. Pourquoi crierait-il ?? :)

Alors oui, tout le monde ne peut pas offrir cela à un oiseau....alors pourquoi en avoir ???

Je suis un peu catégorique là, et je m'en excuse, mais je ne sais pas qui a dit que l'on était responsable de ce que l'on adoptait??....
Je pense qu'il va falloir que tu fasses quelques changements dans les conditions de détention de ta conure. Mais raconte nous une journée type comme si tu étais ta conure !!! Ça peut être très intéressant et donner la clé de son mal être, que de voir les choses de son côté. ;)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mimabel » Jeu Sep 04, 2014 4:00 am

Bonjour

Merci pour votre réponce :) et merci d'avoir lu.
Voici les réponces a vos questions :

Quand je lis ton message, j'ai l'impression que cet oiseau est toujours en cage...est-ce le cas ??

Oui, il est toujours en cage. car il refuse de sortir. Depuis les vacances j'ouvre tous les jours sa cage pendant 1 h voir 2. Le matin et en fin d'après midi. Mais il n'essaye même pas de sortir. Parfois il va passer sa tête dehors puis re rentré. Je ne le brusque pas et je ne l'oblige pas a sortir. Une fois par mois il va sortir et aller se possé sur l'épaule a mon père. Mais il ne peut pas resté longtemps il arrache les cheveux.
J'ai un aire de jeu pour lui à l'extérieur avec tous les jeux à déchiqueté qu'il connait. Mais pareille il veux même pas aller dessus.
J'ai essayer de le faire sortir en l'attirent avec une cacahuète mais il la regarde et il ne vient pas la chercher. ( J'ai l'impresion qu'il a compris ) J'essaye aussi avec le targuet mais il n'a pas encore compris sur de longue distance.

Une idée pour lui donner plus envie de sortir ?

Tu ne parles jamais de ses sorties, de ses jeux, de ses intercations avec vous.

Moi je suis la personne qui s'en occupe, tous les jours et qui fait sa cage. Quand sa lui arrive de sortir il ne vient jamais sur mon épaule ou vers moi.
Quand maman est dans la pièce elle s'occupe pas spécialement de lui, parfois une graine ou 2 a travers les barreaux. Mais s'il est hors de la cage il va directement sur sont épaule et lui arrache des cheveux. Si on le repouse il attaque la main.
Pareille avec mon père.

Je n'ai pas encore réussi a aprendre a diègo a venir sur le bras ou la main, il a encore très peur et il mord. Mais c'est en cours d'apprentissage. :D Pour le moment sa porte ses fruits.

Déjà, un oiseau dans une cuisine est le pire endroit où il puisse être. (Trop de risques)

Le problème c'est qu'on a plus trop le choix. Dans le salon c'est pas possible car mon père ne dors pas beaucoup la nuit. ( Max 5 h ) si on met Diégo la il ne dormira que 5 h par nuit :/ le pauvre.
Dans ma chambre on y a pencer mais paret que c'est pas bon.
La salle de bain ^^ la c'est logique.
il reste la buanderie et cuisine. Pendant tous l'été on la mi dans la buanderie devant la fenêtre qui donnais sur le jardin. On a organiser la cage pour quelle soit 3/4 a l'ombre et 1/4 un peu de soleil. ( Il adore se metre dans la partie soleil ) Et il regarde par la fenêtre. Mais on y va pas beaucoup dans cette pièce la. Elle donne sur la cuisine donc quand la porte est ouverte il nous vois. mais bon il est a 6 mètre de nous. C'est loins je trouve :/ Donc la cuisine semblait le meilleur endroit. Il nous vous plusieurs heure par jours et on est pas trop loin de lui.

Le secret?? Il est en liberté totale dans une pièce aménagée pour mes oiseaux, avec pleins de jeux et de branchages, il a des copains oiseaux avec lesquels il s'éclate, il va et vient à sa guise et vient me rejoindre quand il veut ou qu'il a besoin d'un câlin. Pourquoi crierait-il ?? :)

Je peux savoir quelle sont les autre espèces d'oiseaux que tu as? Peu etre que je pourrai lui offrir un petit compagnon ? Car impossible de le mettre avec mes perruches ondulées. elles l'attaques méchamment.
J'ai un peu peur d'acheter une 2 eme conure soleil. ET mon père ne veut pas. On a peur de 2 fois plus de cris.

Alors oui, tout le monde ne peut pas offrir cela à un oiseau....alors pourquoi en avoir ???

Je ne l'ai pas acheter, je l'ai un peu sauvé.
voici l'histoire de Diégo. Je ne sais pas s'il vient d'un éleveur ou animalerie. j'arrive pas a regarder sa bague. Mais il a eu 3 propriétaires que je n'ai pas connus. Paret qu'il n'en voulait plus a cause de ses cris. Puis c'est ma meilleur amie qui la eu. Elle avait déjà un gris du gabon donc un peu d'expérience avec les perroquets. Mais Diégo lui a vite tapé sur le système avec les cris. Elle la garder 6 mois et puis elle en a eu mare et voulais s'en débarrassé. Quand j'ai su quelle était prête à le donner à animal sans toit (s'il était d'accord ) je lui aie dit de me le donner. J'ai eu trop pitier pour Diego c'était sa 4 eme famille et il n'avait que 4 ans pour terminer la bas :/
Donc on a acheter la plus grande cage de l'animalerie ( qui est encore un peu petite ) et le voici à la maison.

J'aimerai lui acheter une plus grande cage, mon père voulais même bien aménagé la buanderie pour qu'il puisse vivre la bas. Mais comme il ne sort pas et que les cris ne s'améliore pas. Mon père a peur de faire tous sa pour rien.
Un moment mes parents voulait aussi que je me débarrase de Diégo. Mais je leur aie promis qu'il allait faire des efforts. Donc voila si diégo fait des efforts, il aura une pièce aménager pour lui et un grande cage.

J'assume totalement de l'avoir repris. Mais je ne veux pas le revendre ou le donner j'aurai le coeur brisé car malgré tous je l'adore et je l'aime beaucoup. J'en serai malade. Je suis sa 5 eme familles:/ je veux pas qu'il aie une 6 eme. Le pauvre :sadcry:

Mais raconte nous une journée type comme si tu étais ta conure !!

( Diégo est pour le moment dans la buanderie comme il fait de nouveau beau en belgique ^^ )

8 h du matin les lumière s'allume. Je m'étire et on vient me dire bonjours. Je ne crie pas tous de suite et puis je crie pour montrer que je suis content. Martine reste avec moi pendant 15 minutes. Elle me parle me donne des graines de tournesol. Je les accepte une fois sur deux. Elle ouvre mon volet pour que je puisse voir dehors puis elle part (pour aller s'abiller) Comme je ne vois personne je ne dis plus rien et je me met sur mon boit habituelle, et je regarde dehors. Elle repasse, je cris pour l'appeller mais elle ne vient pas. Quand je la vois déjeuné je mange aussi dans mon bac de graine.
Vers 10 h elle viens me trouver je ne dis rien car elle me regarde. Et on travail ensemble. Elle me demande de me déplacer dans ma cage pour aller toucher le target. Quand je ne dois pas me déplacé de mon bois j'y arrive mais parfois elle le met un peu plus loin et la je veux pas y aller.
Quand on a fini elle ouvre ma cage mais je ne veux pas sortir. Comme elle reste dans la même pièce que moi pour me surveiller, je crie, je crie, je crie, quand j'arrête ou quand je fais toc toc elle dit bravo et je reçois une récompence. mais après je me remet a crier. Après 1 h elle ferme ma cage et me met un de mes jeux a décortiquer. J'y joue 5 minutes puis je crie. Parfois je ne dis rien et la elle parle. je ne sais pas trop se quelle raconte mais elle me parle, me regarde. Mais je me remet quand même a crier. A midi elle mange et moi aussi. Après je ne dis rien pendant 1 h car je fais ma sièste et elle aussi ne dit rien. Et quand j'ai fini je recrie. Quand elle pars elle vient me dire aurevoir et a toute a l'heure alorsje me met sur mon boit a coté de la fenêtre et je regarde et j'attend quelle revienne. Je mord un peu de temps en temps a mes jeu et puis je retourne regarder dehors.
Quand elle reviens je lui fait la fête je crie elle me dit bonjour, et me parle. Et je me remet a crier. Elle ouvre ma cage vers 16 h. Mais je ne veux pas sortir. Je veux crier.
des fois j'ai des foraging dans ma cage, mais je les déchir très vite.
Je crie jusqu'a se qu'il mange. la je mange aussi. J'ai fini avant eu donc je recrie.
Après j'ai envie de jouer. Je me met debous sur mes jouets, je me balance. je mord sur tous, parfois je m'énerve sur certain jeu. Je cris que de temps en temps.
21 h elle vient me dire bonne nuit. Pendent 15 bonne minutes elle me parle et je lui répond avec des petites kowak tous calme. Le volet se fermé, les lampes aussi.

( Petite parenthèse) quand je ne suis pas la et que je vais par exemple dans ma chambre. Je vais voir après diégo comme tous est calme, des moment je vais le retrouver sur son bois a regarder par la fenetre. et d'autre moment ou il joue. mais des qu'il va me voir ou quelquu'n de ma famille. il va intérompre toute activité pour venir réclamé quelque chose ou crier. C'est rare quand il joue devant nous.
Quand je l'ai filmé 1 journée pendant qu'on était pas la. il alterne ses occuption. entre regarder a la fenetre et déchiqueté ses jeux prévu pour sa.
Dans sa cage je lui aie mi un clochette rouge. c'est un petit grelo qu'il avait vu dans la cage des perruches, je lui aie donner et il s'amuse a le secouer plusieur fois sur la journée.

Voila :) j'espère que sa va aidé a trouver la solution :)

Bonne journée :)
Mimabel
Coco
Coco

Messagepar Joliane » Jeu Sep 04, 2014 1:34 pm

Pour débuter, félicitation de te renseigner afin de pouvoir garder ta conure, c'est déjà un début.

Ensuite, les problèmes de cris, surtout s'ils sont installés depuis longtemps, sont réputés pour être particulièrement longs à modifier. La précédente propriétaire l'a abondonnée pour cela et comme elle a fait plusieurs familles, on peut penser que ce problème était déjà présent avant. Donc, il faut de préparer à un travail sur une longue période et tu devras persévérer pour voir des résultats.

La technique que tu utiles, soit de la récompenser dès qu'elle ne crie pas et d'ignorer lorsqu'elle crie, semble correcte. La difficulté est d'être cohérent et constant dans son application puisque tu sembles dire qu'elle crie sans arrêt. La même technique doit être utilisée par tous les membres de la famille afin d'être efficace. Comme elle crie tout le temps, tu la récompense (mot de liaison et renforçateur alimentaire) si elle arrêter de crier pendant 10 secondes (ou moins si elle n'arrête jamais pendant 10 secondes, mais toujours la même échelle de temps) et tu peux il donner de l'attention lorsqu'elle ne crie pas. Tu recommences plusieurs fois. Lorsque cela fonctionne pendant un bout de temps, tu allonges la période de silence avant la récompense. Tu peux aller voir le site une perle de perroquet, la technique est mieux expliquée. Ça semble simple mais il faut le faire de façon systématique et structurée. Peut-être que consulter une comportementaliste pourrait vous aider aussi.

Un deuxième aspect du problème est la peur que ton oiseau semble vivre. Elle a fait plusieurs familles où tu ne sais pas ce qu'elle a vécu et comment elle a été traitée, et elle a aussi été abandonnée souvent. Elle doit avoir peu confiance dans les humains. Or, les conures soleil sont réputées être très sociales et colleuses. Elles aiment les interactions sociales et habituellement elles crient pour en avoir. La tienne semble vouloir être avec vous, mais à peur en même temps. Peut-être mettre un peu plus d'emphase sur vos interactions lorsqu'elle est dans sa cage, en respectant son rythme (il ne faut surtout pas l'obliger ou la brusquer), afin de l'expérience lui semble de moins en moins risquée. Bonne chance!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Mimabel » Jeu Sep 04, 2014 4:09 pm

Merci beaucoup pour vos reponces :)

Je vais continuer mon travail avec Diego. Même si sa prend plusieurs mois je suis prêtre a le faire :) pour le bien de Diego. Sa lui fera du bien.
Je vais faire tous se que je peux pour qu'il aie confiance en moi.

Avez vous des idée pour l aider a sortir de sa cage? Comment je peux faire pour lui donner envie de sortir?

Merci beaucoup :)
Bonne soirée
Mimabel
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Sep 04, 2014 5:17 pm

As tu consulter les articles de ce lien? http://uneperledeperroquet.com/
Le target pourrait aider dans ta situation je pense.
Tu peux le pratiquer au travers des barreaux de la cage pour commencer et ça l’incitera sans doute à sortir par la suite.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mimabel » Jeu Sep 04, 2014 5:39 pm

Oui je l ai lu :) et j ai appris énormément de chose. Et je comprend mieux certaine de mes questions. Mais j ai quznd même des questions ^^

Pour le target je continue les exercices. Aujourd hui Diego a fait un énorme progrès. J ai réussi avec le target de le faire passer d une bois a l autre :D une première.
Vous croyez qu avec le target quand il l aura bien compris. Je pourrai le faire monter sur mon bras ? Ou je dois continuer les exercices ou je lui demande de monter sur le bois ?

Sur le cite elle dit que le rapelle est important a enseigner mais comme il ne monte pas encore sur la main. Je vais devoir attendre. :/
Mimabel
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Sep 04, 2014 5:40 pm

Avant de passer à une étape supérieure, il faut s'assurer que la précédente est maîtrisée à 100% (ce qui signifie donc 0% d'échec à la demande)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mimabel » Jeu Sep 04, 2014 5:53 pm

Ok je vais m assurer qu il aie bien compris a chaque fois.

Pour le mot pont. Il y a un apprentissage ? Ou Diego va comprendre avec le temps ? Que chaque fois que je dit se mot il recevra une recompence ?
Mimabel
Coco
Coco

Messagepar NokomisM » Jeu Sep 04, 2014 5:53 pm

Mimabel a écrit:Une fois qu'on est rentrer il crie. La je trouve sa normal, il est content donc je lui dit bonjour, je lui parle et lui donne un petit quelque chose pour manger.

C'est peut-être une des clefs du problème : si tu veux qu'il arrête de crier, tu dois être constante. Tu ne dois pas du tout lui accorder de l'attention quand il crie, même si tu as l'impression que c'est pour te dire bonjour, sinon il ne va pas comprendre ce que tu attends de lui : un coup il crie et tu viens le voir et lui donner des graines, un coup tu le récompenses quand il ne crie pas... Plutôt déconcertant non ? :wink:

Concernant le lieu, la cage se déplace-t-elle facilement ? Est-ce qu'il serait possible et pas trop compliqué par exemple de le mettre dans le salon pour la journée (qui est une pièce plus adaptée que la buanderie et la cuisine), quitte à le redéplacer pour la nuit ?

Quant à lui donner envie de sortir de ça cage, ça peut prendre du temps, il va falloir le mettre en confiance... L'encourager mais aussi lui laisser prendre le temps. Tu as essayé de lui donner des graines de tournesol en l'attirant hors de sa cage, petit à petit ?
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar NokomisM » Jeu Sep 04, 2014 5:56 pm

Mimabel a écrit: Pour le mot pont. Il y a un apprentissage ? Ou Diego va comprendre avec le temps ? Que chaque fois que je dit se mot il recevra une recompence ?

C'est l'idée, mais une fois de plus, de la constance : choisis un mot que tu n'utilises pas trop spontanément (genre "oui !"), sinon il va penser que tu le récompenseras à chaque fois que tu utilises ce mot...
Donc tu choisis un mot qui fera le lien, tu prononces le mot quand il fait bien quelque chose que tu veux lui apprendre et hop -> récompense !
Il devrait vite associer le mot et la récompense :wink: !
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar Mimabel » Jeu Sep 04, 2014 6:11 pm

Oui je comprend mieux pour les cries. :) je vais fair attention des le matin pour être sur qu'il comprenne bien.

Concernant le lieu, la cage se déplace-t-elle facilement ? Est-ce qu'il serait possible et pas trop compliqué par exemple de le mettre dans le salon pour la journée (qui est une pièce plus adaptée que la buanderie et la cuisine), quitte à le redéplacer pour la nuit ?

Elle est très lourde a déplacer j y arrive mais sur de courte distence. Le problème du salon c est qu on y vas pzs en journée :/ donc il ne nous vera pas beaucoup sauf le soir quand on va regarder la télé mais c est pas top :/
Se qui est bien avec la buanderie c est qu'il peu regarder par la fenêtre. Et dans la cuisine il a tous le temps quelqu un avec lui.

tu as essayé de lui donner des graines de tournesol en l'attirant hors de sa cage, petit à petit ?

Oui j ai essayée des fois il vient la chercher. J essaye en montant petit a petit la main ( le toi de la cage s ouvre et il est chaque fois sorti par la) mais des qu il a la graine il retourne sur son bois la manger. Puis vient chercher la suivant et retourne sur son bois. Il ne veut pas la manger la ou il est. Et toujours au même endrois il refuse de monter plus haut même avec une cacahuète il veut pas. Imposible d aller plus haut.

Ok pour le mot pont :)

Merci pour tes reponces :D
Mimabel
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets