Problème avec tiko depuis qu'il est la mais pire c'est temps ci.
Tiko est un eclectus qui a vécu pendant 6 longs mois en animalerie, je l'avais remarquer mais ne sachant pas ce que c était et il ma fait énormément impressionner avec son bec ! En 'plus il était pas content ce jour la .
Enfin bref j'ai pas chercher plus.
Les jours passent et je retourne dans l animalerie ( gamme ve**) toujours la et je reste a l admirer.
Je m interesse un peu plus savoir quelle espèce c'est, les cris, besoins nutritifs...
Puis en janvier je me décidé bon oui quand janvier pck mon banquier s amusait a me bloquer enfin bref
Tiko arrive grand chamboulement dans la maison, je n avais pas prévenue les filles donc grosse surprise ( elle s avait qu'on allait avoir un perroquet mais pas lequel)
Avant il aimait passer son temps sur un lampadaire ( en fer et en forme de lune)mais on ma dit que le reflet le rendait dingue. ( tiko hurlait a chaque fois qu'il décollait pour atterrir sur sa cage ) j'ai donc mis une protection mais le problème' et toujours pareils
Il est calme que quand il est dans sa cage il chante parle fait sa petite vie pépère.
Est ce que tiko préfère sa cage ?? Qu'être en liberté ??

. Mais que veux-tu , C'est lui qui choisit!!! Il a quel âge exactement?

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans