l impression qu'il préfère etre dans sa cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

l impression qu'il préfère etre dans sa cage

Messagepar tiko11012013 » Sam Aoû 02, 2014 1:08 pm

Bonsoir a toutes et tous.

Problème avec tiko depuis qu'il est la mais pire c'est temps ci.
Tiko est un eclectus qui a vécu pendant 6 longs mois en animalerie, je l'avais remarquer mais ne sachant pas ce que c était et il ma fait énormément impressionner avec son bec ! En 'plus il était pas content ce jour la .
Enfin bref j'ai pas chercher plus.
Les jours passent et je retourne dans l animalerie ( gamme ve**) toujours la et je reste a l admirer.
Je m interesse un peu plus savoir quelle espèce c'est, les cris, besoins nutritifs...
Puis en janvier je me décidé bon oui quand janvier pck mon banquier s amusait a me bloquer enfin bref

Tiko arrive grand chamboulement dans la maison, je n avais pas prévenue les filles donc grosse surprise ( elle s avait qu'on allait avoir un perroquet mais pas lequel)
Avant il aimait passer son temps sur un lampadaire ( en fer et en forme de lune)mais on ma dit que le reflet le rendait dingue. ( tiko hurlait a chaque fois qu'il décollait pour atterrir sur sa cage ) j'ai donc mis une protection mais le problème' et toujours pareils :(.
Il est calme que quand il est dans sa cage il chante parle fait sa petite vie pépère.

Est ce que tiko préfère sa cage ?? Qu'être en liberté ??
tiko11012013
Coco
Coco

Pays: france

Re: l impression qu'il préfère etre dans sa cage

Messagepar Fernand » Sam Aoû 02, 2014 3:44 pm

Zibor (mon gris du gabon) adore, tout comme moi, la vie de pépère :-) ... Quand je change ses jouets et perchoirs, il démontre un certain intérêt pour ensuite retourner à ses petites affaires. J'essaie de l'intéresser à pleins de trucs mais il retourne vite à ses petites affaires. C'est est parfois presque décourageant de dépenser tant d'énergie pour si peu de résultats :shrug: . Mais que veux-tu , C'est lui qui choisit!!! Il a quel âge exactement?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar tiko11012013 » Dim Aoû 03, 2014 4:05 am

Il a 2 ans sur sa bague c'est juste marquer ( 12.0 12 ). Ba. Oui de fois c est très décourageant.
J ai même l impression de faire que des bêtises, et qu'il est pas heureux :(
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar diko » Dim Aoû 03, 2014 2:04 pm

Si le pauvre perroquet n'a connu auparavant que l'enfermement dans une cage, il lui faut du temps pour découvrir la liberté ! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar tiko11012013 » Dim Aoû 03, 2014 5:23 pm

Ba oui sa c est sur que sa va prendre du temps.
Mais des qu'il ne le voit plus c est des grand cri, donc je vais le voir et la il veut toujours être sur moi. Mais quand je suis dans ma cuisine il s'envole partout et stress les mandarin qui ont des jeunes. Et je n aime pas l avoir sur les épaules il pince les oreilles et j'ai horreur de sa. Complexe mon dindon.
Tout le monde me dit qu'ils ont besoin de tranquillité , de calme mais j'ai l impression qu'il recherche le contact.
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Dim Aoû 03, 2014 8:31 pm

Si vous allez le voir dès qu'il crit, il comprend que crier est un excellent moyen d'avoir de l'attention!
Si vous n'êtes pas sûr de votre oiseau coté morsure, jamais d'épaule!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Dim Aoû 03, 2014 8:54 pm

[quote="tiko11012013"]Ba oui sa c est sur que sa va prendre du temps.
Mais des qu'il ne le voit plus c est des grand cri, donc je vais le voir et la il veut toujours être sur moi. Mais quand je suis dans ma cuisine il s'envole partout et stress les mandarin qui ont des jeunes. Et je n aime pas l avoir sur les épaules il pince les oreilles et j'ai horreur de sa. Complexe mon dindon.
Tout le monde me dit qu'ils ont besoin de tranquillité , de calme mais j'ai l impression qu'il recherche le contact.[/quote]

Un éclectus mâle qui préfère rester seul dans sa cage, ça m'étonnerait... Votre message est contradictoire. Il veut toujours être avec vous ou préfère sa cage ?

Comme déjà mentionné, il ne fait jamais aller voir un oiseau qui crie, ce serait lui donner une récompense pour le faire et encourager un comportement inadéquat. Sauf s'il est blessé ou en danger bien sûr.

Ensuite, le pauvre arrive d'une animalerie, c'est normal qu'il ne sache pas contrôler son vol et se comporter dans une maison. Il faut y aller doucement, une étape à la fois, et lui laisser du temps. L'épaule est une mauvais idée. La morsure d'un oiseau de cette grossuer peut blesser sérieusement.

Je vous conseille de lire tout ce que vous pouvez sur le site uneperledeperroquet pour commencer. Il y a aussi beaucoup de gens qui ont fait leurs dévuts avec des Eclectus sur ce site. Une simple recherche par mots-clés permettra de les trouver.

La patience est la clé. Bonne chance !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar tiko11012013 » Lun Aoû 04, 2014 3:55 am

Alors. Non je ne le laisse pas sur mon épaule, il adorée mordre les oreilles donc c'est hors de question.
Oui c'est contradictoire , tiko est un amour quand je suis dans la pièce avec lui et qu'il est dans sa cage des qu'il sort c est l horreur il cri énormément.
Quand je suis pas la il cri et quand j arrive il stop et veut venir sur moi.
Est ce que je m explique mieux??

Je vais aller voir le site que vous m avez conseiller.
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar tiko11012013 » Lun Aoû 04, 2014 4:01 am

Et je pense qu'il préfère être avec moi que dans sa cage le plus souvent .
Mais quand je suis pas la il est rentré et ne dit rien du tout il soulève ces pattes et rentre sans broncher .
Alors autre question , il mets les barreaux dans son bec et fait le planeur très souvent ?? Cela veut dire qu'il veut sortir ??
On ma dit que le salmon n est pas bon du tout pour lui trop de passage

Lui consacrer sa pièce l aiderai??
Bon Ba quand il criera je n irais plus ( sa va être très dur) mais lui parler je pourrais pour lui changer ces idées ?
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Lun Aoû 04, 2014 11:00 am

Moi j'ai l'impression que quand il vole et crie dans la maison, c'est parce qu'il a du plaisir. Les perruches font ça quand on vient de les sortir et se calment après quelques minutes. S'il fait le planeur sur son bois, je dirais que ça l'amuse. Mes aras le font sur les planchers, les murs et n'importe quoi qui raisonne un peu en le frottant.

Avec les oiseaux (et tout autres animal, humains y compris), il suffit de voir l'éducation ainsi:
- Quand l'oiseau fait quelque chose que tu aimes (chanter doucement, jouet avec ses jouets, demander des câlins, danser, ...), tu lui offres de l'attention et des gâteries;
- Quand l'oiseau fait des choses que tu n'aimes pas (crier, mordre, briser des choses qui ne sont pas les siennes, ...) alors tu lui retires ton attention pendant quelques minutes (pas trop longtemps, ça ne sert à rien) ou tu repars avec la gâterie qu'il aurait eu s'il avait eu le comportement attendu.

Juste ces notions de base permettent de faire des miracles !

Évidement, ça demande du temps et des répétitions. Une fois que l'oiseau à compris, il faut continuer à pratiquer pour ne pas perdre les acquis.

Présentement, je travaille le "doucement" et le "hop" avec Roméo. Pour Athéus, on peut travailler sur des trucs plus complexes (faire bonjour de la patte, ouvrir les ailes, laisser limer ses griffes et mettre le harnais).
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar tiko11012013 » Lun Aoû 04, 2014 11:59 am

Certaine personnes mon dit que l effet miroir que j avais sur mon lampadaire le rendez dingue donc je l ai couvert.
J'ai pensée aussi que c'était le fait d être tout exite de pouvoir voler. Mais personnes me l avait encore dit malgré mes vidéos :( donc pour moi j avais tort :(.
J ai penser aussi que vu qu'il n aime pas les enfants c est peut être une intimidation pour les faire partir . je verrais bien avec la longue.
Je vais appliquer tous les conseils donner
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar tiko11012013 » Sam Sep 13, 2014 4:26 am

des nouvelles de mon tiko. il a sa pièce a lui a l' étage mais n' est pas vraiment seul, j' y vais très souvent et c' est le coin bureau des filles quand elles font les devoirs. il a des perchoirs avec des jouets et sa cage.
la magie et vaut conseils ont opérés, je n' allais plus le voir quand il hurlait ( très difficile au début) j' ai repris tout depuis le début a l' heure d' aujourd'hui j' ai l' impression d' avoir un 4me enfants lol.
au réveil mr fait des bisous ^^, ensuite 1jour / 2 la douche il a appris a aimer il ouvre grand ces ailes et mets sa tête dessous, ensuite je le remets dans sa pièce ou il joue chante mange fait sa vie . l' apres midi sieste de 14 à 16 et ensuite il reste sur mon épaule ( ne pince plus du tout fait des bisous dans les oreilles) je fais tout avec cuisine, devoirs des filles, de temps a autres il embête mes plus petits oiseaux a se mettre sur leur cage mais il leur fait des bisous ( oui il adorre faire des bisous lol ) il jou enormement et mes filles peuvent le prendre sur les bras sans se faire pincer.

je redécouvert mon tiko et tout sa grace a vos conseils. merci beaucoup
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Sam Sep 13, 2014 6:28 am

Comme c'est agréable à lire cette petite histoire :)
Tant mieux si tout va pour le mieux maintenant! Avez vous des photos du petit dindon? :lolbounce:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar tiko11012013 » Dim Sep 14, 2014 3:38 am

alors oui j' ai des photos du petit dindon jen ai mis dans le coin photo de ce forum lol et dans ma présentation aussi
tiko11012013
Coco
Coco

Messagepar tiko11012013 » Dim Sep 14, 2014 3:43 am

elle est dans photos et vidéo
tiko11012013
Coco
Coco

Suivante