calo mal et femelle

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

calo mal et femelle

Messagepar max2831 » Mer Juil 30, 2014 5:05 am

bonjour a tous voila je vient vous demander des petit conseille suite a mon petit couple de calo

voila mon mal tico a etait acheter il y a 3 mois agée de 8 mois maintenant
a sont sujet il est trés peureux de tous pourtant il n y a pas raison mange bien dort chante et crie a la perfection aussi :-)

et la nouvelle venue depuis lundi acheter au meme endroit tiquette agée de 2 mois
a sont sujet trés affectueuse j arrive a la prendre et la carressé sans qu elle souffle mange bien

mais pourtant il y a un probléme j explique

a la venue de la petite nouvelle j ai décider de ne pas les mettre enssemble pour qu il se voit pour commencait
le lendemain je l ai ai mis enssemble mon mal et venu a coté d elle lui faisant des calin ( trop mignon :love: ) mais d un coup tico se met a lui mettre des coup de bec assez violent sans raison et le probleme c est que la petite derniére le suit partout il peut plus respirer et lui saute dessus

voici mes question
tiquette et peut etre trop entreprenant vue qu elle a largement moins peur que tico ?
et tico as peut etre trop peur du moindre geste de tiquette et c est pour cela qui lui met des coup de bec?

il ont une cage pour deux mais la cage et ouverte 24/24 et il rentre tous les deux pour dormir le soir

merci de vos reponses
max2831
Coco
Coco

Pays: france

Re: calo mal et femelle

Messagepar kooky.lisa » Mer Juil 30, 2014 5:11 am

Personne ne peut prédire si deux oiseaux (même de la même espèce) s'entendront.
Je n'ai aucune connaissance sur les calo, mais une chose est sûre, il faut absolument les laisser dans deux cages séparées.
Laisse leur le temps de faire connaissance en dehors de la cage et sous surveillance constante.
Tu n'as pas fait de quarantaine à l'arrivée de Tiquette...C'est dangereux...
Es-tu sûr des sexes des deux?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar max2831 » Mer Juil 30, 2014 6:09 am

merci de ta réponse pour le sexage pour tico c est sur que c est mal il a perdu c est plumes de lait et le masque et bien jaune avec de belle tache orange
et pour la petite elle a que 2 mois mais sont masque et beaucoup plus pale et surtout des trais sous sa queue donc pour l instant tout pour que se soit une femelle
aujourd'hui sa vas un peut mieux il se font de calin et joue ensemble

j ai changer toute la disposition de la cage pour que les deux on des nouveau repère
max2831
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Chimère » Jeu Sep 11, 2014 1:44 pm

Les petites calopsittes de deux mois ressemblent traits pour traits à la femelle, ce n'est qu'au bout d'un certain moment qu'ils muent presque entièrement et si le bébé garde son plumage strié, c'est que c'est une femelle, sinon, c'est un mâle.

Pour le moment, tu ne peux absolument pas être certain de bien avoir à faire à une femelle.

Je rejoint ce qu'on t'as dit précédemment : il aurait fallut faire une quarantaine et surtout, faire tester ta nouvelle venue, fais sexer ta nouvelle venue du même coup. C'est ce que j'aie fais pour mon petit Tiki dès son arrivée même si mon éleveuse m'avait prédit un mâle on est jamais sur de rien.

Par contre, ne les mets surtout pas tout de suite dans la même cage (même après la quarantaine), tu es avec tes petits plumeaux pendant encore 15-20 ans donc prends bien ton temps et ne gâche pas tout à vouloir tout précipiter. Les calopsittes se tolère les unes les autres très bien normalement, mais quand ma nounou a mis la mienne en volière cet été pour qu'elle soit avec des congénères, curieusement, il restait en solitaire sans être forcément agressif. J'avais envisagé de lui offrir une compagne aussi mais après observation cet été, elle me l'a déconseillé du coup.

Donc voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut rien brusquer et ce n'est pas parce qu'"on dit" certaines choses que c'est valable pour la globalité des oiseaux d'une espèce.
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les autres animaux de compagnie